AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [Résolu] Direction de tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crackers
Plutôt bien
avatar

Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

MessageSujet: [Résolu] Direction de tir   Ven 18 Juil 2014 - 8:38

Salut tous le monde,
avant tous je tiens à préciser que j'ai fais une recherche sur le forum, mais aucune des solution n'était adapter à mon problème, qui est vraiment tous bête...
Alors, quand mon vaisseau est à droite, le projectile tiré de mon vaisseau pars à droite (je précise que mon vaisseaux est mon arme, c'est le même sprite). Mais quand mon vaisseaux est tourner, mon projectile continue d'aller vers la droite. Il faut donc que je lui indique d'aller dans la direction de mon vaisseau, mais c'est la ou j'ai un souci, je ne sais pas comment faire.
Voila se que j'ai fais avec mon objet vaisseau :
Events : Press <Space>
1 Create moving instance of Balle_D_1
Applies to : [self]  
Object : [Balle_D_1]
x: [0]
y: [15]
speed: [10]
direction: [0]
Relative: [cocher)

Events : Press <Left>
1 Execute a piece of code :
image_xscale=-1
mage_xscale=1
2 Start moving a direction :
Applies to : [Self]
Directions : [<-]
Speed : [3]
Relative : [non coché]

Events : Press <Right>
1 Execute a piece of code :
image_xscale=-1
mage_xscale=1
2 Start moving a direction :
Applies to : [Self]
Directions : [->]
Speed : [3]
Relative : [non coché]

Mon objet Balle_D_1 est vide, je ne lui est mis aucun Events.
Mon vaisseau s'appelle Ship_Mid_D_1

Voila, j'ai essayer d'être le plus clair possible, mais si vous ne comprenez rien, dite le moi, je ferais une petite vidéo pour vous montrez tous ça.

Merci.


Dernière édition par Crackers le Ven 18 Juil 2014 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1015
Projet Actuel :

MessageSujet: Re: [Résolu] Direction de tir   Ven 18 Juil 2014 - 8:54

Un truc simple et bête est de mettre
direction : [90 - 90*image_xscale]

Qui donnera 0° si image_xscale == 1, et 180° si image_xscale == -1
Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Plutôt bien
avatar

Messages : 43
Projet Actuel : Apprendre ^^

MessageSujet: Re: [Résolu] Direction de tir   Ven 18 Juil 2014 - 9:18

Genial, merci beaucoup red-error  love 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] Direction de tir   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Direction de tir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JDA 2010/2011 DIRECTION LA PRO B
» [RECH] Pièce plastique de colone de direction électrique
» Secrétaire de direction
» ONE DIRECTION
» DIRECTION DU PORT TOULON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: