| variable entiere | |
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Auteur | Message |
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fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: variable entiere Mer 20 Fév 2008 - 21:50 | |
| salut a tous, j aimerais savoir comment on peut faire une variable uniquement avec des nombres entiers... je m explique,
j ai une variable dans create : ma_variable = 0 dans le step de l objet, j ai : ma_variable = mavariable + 0.5
comment indiquer a game maker que je ne veut pas que les nombres avec les virgules soit "prit en compte" ? j espere que j ai été assez clair, difficile a expliquer... merci pour vos reponses... |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: variable entiere Mer 20 Fév 2008 - 22:03 | |
| ben c'est round(mavariable) _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: variable entiere Mer 20 Fév 2008 - 22:11 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: variable entiere Mer 20 Fév 2008 - 22:31 | |
| round(variable) retourne la valeur de ta variable arrondie à l'entier le plus proche, floor(variable) à l'entier inférieur et ceil(variable) à l'entier supérieur. Ensuite si tu veux par exemple afficher la valeur de ta variable mais sans les chiffres après la virgule, au lieu de mettre - Code:
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draw_text(x,y,string(variable)) tu mettras : - Code:
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draw_text(x,y,string(floor(variable))) Dis le moi si je n'ai pas été assez clair ^^ edit woop j'avais oublié les "string(variable)" :hehe: ohmondieu |
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fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: variable entiere Jeu 21 Fév 2008 - 9:11 | |
| tres clair robotic, merci. mais ce que je voulais, ce n etait pas juste arrondir l affichage de la variable, mais vraiment sa valeur... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: variable entiere Jeu 21 Fév 2008 - 9:28 | |
| le problüme, c'est qu'en arondissant ta valeur, tu perd la partie decimale. Il faut garder la valeur normale, mais utiliser le round dans tes calculs. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: variable entiere Jeu 21 Fév 2008 - 19:35 | |
| Ok, compris, merci... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: variable entiere Ven 22 Fév 2008 - 9:19 | |
| de rien ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: variable entiere Ven 22 Fév 2008 - 13:16 | |
| - fb38000 a écrit:
- tres clair robotic, merci.
mais ce que je voulais, ce n etait pas juste arrondir l affichage de la variable, mais vraiment sa valeur... variable=round(variable); et ta variable perd sa partie décimal. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| Sujet: Re: variable entiere | |
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| variable entiere | |
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