Technique intéressante, mais d'après moi faire autre chose que des ronds sera dur....
A une époque j'avais réfléchi au concept, et j'avais trouvé 2 solutions.
On prend les points, et on calcul les angles entre 3 point et les distances, par rapport aux figures d'origine. C'est un peu erratique, mais si on s'habitue ça marche plutôt pas mal.
Autre technique (meilleur d'après moi) :
Tu enregistre les coordonnées comme avec ta méthode, mais on prend bien les coordonnées, pas les directions.
On calcule le scale de ce que l'on a dessiner par rapport à un sprite representant la figure a réaliser.
A partir des points enregistrés, on fait un collision_circle a chaque point, dont le radius dépend lui aussi du scale de ce qu'on a dessiné, et si 90-95% des points correspondent au sprite scalé, la figure est reconnue.
Cette technique est d'après moi une des seule qui permette d'arriver à avoir la figure à toute échelle, à toute forme et sans être ultra précis en dessinant.
_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna
ICI