AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reconaissance dessin [beta2 dispo.]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Reconaissance dessin [beta2 dispo.] Empty
MessageSujet: Reconaissance dessin [beta2 dispo.]   Reconaissance dessin [beta2 dispo.] EmptyDim 17 Fév 2008 - 5:13

Je sais pas si ca interesse quelqun mais je suis entrain de travailler sur un petit system de reconnaissance de dessin avec la souris qui va marcher par direction 8 direction pour faire un rond par exemple haut,haut-droite,droite,droit-bas, et ect jai creer ce post parceque je pense avoir fini bientot et je vais editer le post pour mettre le lien ;p

reconaissancedessin.gm6 - 0.01MB
version beta qui comporte beaucoup de bug et encore un peu de mal sur la reconnaissance, mais la ca marche 3.5 fois sur 5 si vous suivez le model pour le rond, qui est le seul qui marche pour la le pathmaker pour faire un path qui est detecté est sur gm6 a part pour linstant je vais probablement poster une meilleur version demain ainsin que le pathmaker Wink


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Reconaissance dessin [beta2 dispo.] Empty
MessageSujet: Re: Reconaissance dessin [beta2 dispo.]   Reconaissance dessin [beta2 dispo.] EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:04

Technique intéressante, mais d'après moi faire autre chose que des ronds sera dur....
A une époque j'avais réfléchi au concept, et j'avais trouvé 2 solutions.
On prend les points, et on calcul les angles entre 3 point et les distances, par rapport aux figures d'origine. C'est un peu erratique, mais si on s'habitue ça marche plutôt pas mal.

Autre technique (meilleur d'après moi) :
Tu enregistre les coordonnées comme avec ta méthode, mais on prend bien les coordonnées, pas les directions.
On calcule le scale de ce que l'on a dessiner par rapport à un sprite representant la figure a réaliser.
A partir des points enregistrés, on fait un collision_circle a chaque point, dont le radius dépend lui aussi du scale de ce qu'on a dessiné, et si 90-95% des points correspondent au sprite scalé, la figure est reconnue.

Cette technique est d'après moi une des seule qui permette d'arriver à avoir la figure à toute échelle, à toute forme et sans être ultra précis en dessinant.

_________________
Reconaissance dessin [beta2 dispo.] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Reconaissance dessin [beta2 dispo.] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Reconaissance dessin [beta2 dispo.] Empty
MessageSujet: Re: Reconaissance dessin [beta2 dispo.]   Reconaissance dessin [beta2 dispo.] EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:01

pas mal !!! ca peu etre tres utile !
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Reconaissance dessin [beta2 dispo.] Empty
MessageSujet: Re: Reconaissance dessin [beta2 dispo.]   Reconaissance dessin [beta2 dispo.] EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:02

ce n'est que la version beta Wink, je vais continuer et probablement que les scale vont marcher Wink, la technique nes pas la mienne lol jai rechercher et la plus part des reconaissance de dessin a la souris sont fait comme ca en c++ en delphi et en autre avec les scale aussi et je vais surement me servir de la meme technique Wink

Je travaille maintenant sur une version va permettre de pouvoir dessiner de nimporte quel grosseur :p, la technique est tres simple la meme technique que lautre mais a la place de faire un if sur les position que ce mette a jours a tout les 32 pixel de distance, bah juste a mettre seulement si la souris change de direction la poisition ce met a jour
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Reconaissance dessin [beta2 dispo.] Empty
MessageSujet: Re: Reconaissance dessin [beta2 dispo.]   Reconaissance dessin [beta2 dispo.] EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:58

reconaissancedessin2.gm6 - 0.01MB

Voici la Beta2 possibilité de dessiner de nimporte quel grosseur et un peu plus de flexibilité sur la reconaissance du dessin ca marche maintenant 4 fois sur 5 on dois toujours commencer le dessin de gauche a droite par contre inverser ne marche pas encore peut etre plus tard ;p
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Reconaissance dessin [beta2 dispo.] Empty
MessageSujet: Re: Reconaissance dessin [beta2 dispo.]   Reconaissance dessin [beta2 dispo.] EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:57

vraiment pas mal !

c'est sympatoche comme système !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Reconaissance dessin [beta2 dispo.] U3dfr2Reconaissance dessin [beta2 dispo.] Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

Reconaissance dessin [beta2 dispo.] Empty
MessageSujet: Re: Reconaissance dessin [beta2 dispo.]   Reconaissance dessin [beta2 dispo.] EmptyMer 20 Fév 2008 - 2:39

Super =D

J'attend avec impatience la prochaine beta coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconaissance dessin [beta2 dispo.] Empty
MessageSujet: Re: Reconaissance dessin [beta2 dispo.]   Reconaissance dessin [beta2 dispo.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconaissance dessin [beta2 dispo.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Command Space Adventure
» MP [ demos dispo]
» Emoti-pong [DEMO-DISPO]
» [Dispo] Rush to the Horizon
» Dimension at War : Nouvelle démo dispo !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: