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MessageSujet: Aide pour un nouveau   Aide pour un nouveau EmptySam 29 Déc 2007 - 15:44

Bonjour, je suis nouveau ici, et je voudrais vous poser quelques question:
pour un sprite, ça prend moins de place si on fait "full image" à la place de "automatic" pour le bounding box?(pour des blocs solides)
et est-ce que c'est utile de mettre "precise collision checking" si le bounding box est plus petit que le sprite?
(j'ai une version non enregistrée de game maker)
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MessageSujet: Re: Aide pour un nouveau   Aide pour un nouveau EmptySam 29 Déc 2007 - 16:09

Et j'aimerais aussi des conseils pour les blocs en diagonal, pour les sprites qu'il y a derrière, et j'aurai d'autres questions pas après, sans vouloir abuser... :hehe:
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MessageSujet: Re: Aide pour un nouveau   Aide pour un nouveau EmptySam 29 Déc 2007 - 16:13

full image comme bounding box prend pas plus de place.
Si tu met 'precise', le jeu se servira non plus de la bounding box, met réellement du sprite : les collisions seront donc plus gérées selon un carré&e mais selon le sprite au pixel près! Et c'est beaucoup mieux :p

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MessageSujet: Re: Aide pour un nouveau   Aide pour un nouveau EmptySam 29 Déc 2007 - 16:22

Merci de la réponse!
Je pensais que pour "precise collision" il utilisait le bonding box + le sprite, et c'est pour ça que je demandais si si le boundbox est dans le sprite, il y a d'office une collision precise.
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MessageSujet: Re: Aide pour un nouveau   Aide pour un nouveau EmptySam 29 Déc 2007 - 16:58

C' est soit le sprite( si t'as coché precise) soit la bounding box..
Et heureusement pas les deux, ce serait le bordel :gniah:

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MessageSujet: Re: Aide pour un nouveau   Aide pour un nouveau EmptySam 29 Déc 2007 - 17:04

Enfin, quand je disait les deux, je voulait dire les pixels communs aux deux...(les pixels en dehors du carré et les morceaux en dehorsdu dessin ne compten pas)?javascript:emoticonp('❓')
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