| mario kart...un sacré défit pour les programmeur? | |
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Auteur | Message |
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fb38000 Très bonne participation
Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Mer 26 Déc 2007 - 13:30 | |
| voila, est ce que quelqu un saurais comment faire un jeu genre mario kart? le plus gros souci que j ai pour l instant, c est de combiner les sprites des perso (qui sont en 2d), et le circuit (qui lui, est apparament en 3d)... est ce vraiment neccesaire de ce servir de la 3d pour le circuit(qui n est en fait qu une image en rotation)? si quelqu un s est deja pencher la dessus, ce serais bien de me renseigner... celui qui me ferais un gm6 d exemple aurrais droit a mon admiration eternel... |
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Messages : 126 Projet Actuel : super ignacio world(nom provisoir)
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Mer 26 Déc 2007 - 13:33 | |
| petite precision, il sagit de mario kart sur super nintendo... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Mer 26 Déc 2007 - 13:59 | |
| un sacré défi? peut être... Mais c'est réalisable. Ce que je te conseil, essaye de le faire tout d'abord en 2D vue de dessus... Une fois que tout est plus ou moins en place, il sera facile de mettre ça en 3D... Je suis pas un pro en 3D sous Game Maker, mais je pense que c'est réalisable... En tout cas, si tu décide de le faire je serais ton premier fan _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Mer 26 Déc 2007 - 15:45 | |
| pour répondre à ta question, si c'est la version super nintendo, ce sera très simple à faire.
avec les vraies fonctions 3D, ça te prendra ...
4lignes de code pour afficher convenablement ton niveau et tes persos.
avec les fonctions 2D par contre, si tu veux vraiment faire comme la version snes, c'est à dire un 'mode super 7' , tu va en baver ...
je peux te filer un GM6 de base sans problème. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Mer 26 Déc 2007 - 16:15 | |
| - TDT a écrit:
- pour répondre à ta question, si c'est la version super nintendo, ce sera très simple à faire.
avec les vraies fonctions 3D, ça te prendra ...
4lignes de code pour afficher convenablement ton niveau et tes persos.
avec les fonctions 2D par contre, si tu veux vraiment faire comme la version snes, c'est à dire un 'mode super 7' , tu va en baver ...
je peux te filer un GM6 de base sans problème. aaah le mode super 7 :gniah: Ca a l'air bien hard c'te truc Moi aussi je veux bien l'exemple, ca me ferait une initiation à la 3D peut-être _________________ J'aime le Anime
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 17:10, édité 1 fois |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Mer 26 Déc 2007 - 17:00 | |
| Dans les tutos officiels dans les 3d tu as un gm6 qui pourrait convenir à ce type de jeux |
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Mer 26 Déc 2007 - 17:44 | |
| Je voudrais bien ton gm tiger, ca serais cool. je parle de la version super nintendo, et effectivement cela a été possible grace au mode7... ca a l air tres dur a programmer, mais dans le fond, ce n est qu une image 2d en zoom et rotation(le circuit)... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Mer 26 Déc 2007 - 18:10 | |
| avec ma lib ou en GML ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Mer 26 Déc 2007 - 18:52 | |
| en gml si c est possible stp |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Jeu 27 Déc 2007 - 1:00 | |
| verrais ça demain ok ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Jeu 27 Déc 2007 - 1:22 | |
| Ok, pas de souci, merci... |
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Ven 28 Déc 2007 - 10:33 | |
| j attend ton gm6 tiger... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Ven 28 Déc 2007 - 23:24 | |
| aïe, désolé, j'ai été pris ces dernier jours, j'étais un peu malade ...
je te l'envoi dès que possible _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Ven 28 Déc 2007 - 23:33 | |
| merci, c est sympa... je comprend ca, moi aussi j ai la creve... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Sam 29 Déc 2007 - 0:00 | |
| http://lecbna.org/thedarktiger/gm6/tuto_B_cart.gm6et voila . ceci dit : - il y à un bug dans les collisions (étrange, ça ne m'était pas arrivé avant, alors que j'utilisai le même système...) - il faudra trouver une solution pour tes niveaux, parce que une image de cette taille , ça va, mais dès que tu va en mètre des plus grandes, ça va patiner ... Enjoy _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Sam 29 Déc 2007 - 10:57 | |
| Merci, vraiment tres sympa de ta part, je suis sur que cela va vraiment beaucoup me servir. tu as une idée d ou peut venir le bug de colision? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Sam 29 Déc 2007 - 15:23 | |
| Aucune idée, sinon, je l'aurais corrigé :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Dim 30 Déc 2007 - 10:43 | |
| une autre petite question (je sais, je commence a devenir lourd...) je vois que le "cart' est une texture, n y a t il pas moyen de l animé, ou de le remplacer par un sprite, pour pouvoir l animé? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Dim 30 Déc 2007 - 16:19 | |
| ...
c'est un sprite , si tu rajoute des images,elles s'afficheront... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Lun 31 Déc 2007 - 0:39 | |
| désolé tiger, mais j ai mis un sprite animé et il n y a qu une seul image qui s affiche... "sprite_get_texture(spr_joueur,0)" //nom du sprite,numero de l image) j ai essayer la fonction "draw_sprite_ext", ca regle le probleme, mais ca en cause 10 autres. si quelqu un sais comment animé une texture... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Lun 31 Déc 2007 - 0:45 | |
| je crois qu'il faut mettre spr_joueur,-1 pour que tu aie l'animation |
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Lun 31 Déc 2007 - 0:50 | |
| merci pour ta reponse robotic, mais je viens d essayer, et ca marche pas; de quoi ce jeter par la fenetre cette histoire... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Lun 31 Déc 2007 - 1:40 | |
| mais non ...
faut mètre :
sprite_get_texture(spr_joueur,image_single);
et pas 0 ... sinon, tu lui demandait de toujour prendre la première image quoi qu'il arrivait ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Lun 31 Déc 2007 - 8:50 | |
| image_single, ca marche pas non plus...je vais aller me pendre, cela vaudra mieux... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Lun 31 Déc 2007 - 10:05 | |
| Bon attends, en fait -1 ou image_single ou image_index prennent l'image courante, donc mets à l'objet un sprite qui a autant d'images que la texture, et réessaye, ça devrait aller. Ensuite pour modifier la vitesse change la valeur d'image_speed dans un create (1=vitesse normale, 0.5=vitesse divisée par deux etc) |
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Lun 31 Déc 2007 - 13:36 | |
| Merci robotic, mais deja fait tout ca... j ai deja acheter la corde... |
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Lun 31 Déc 2007 - 13:52 | |
| probleme resolu grace a shm31, pour ceux que ca interesse, allez voir dans le forum aide confirmé. merci a tout ceux qui m ont repondu... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: mario kart...un sacré défit pour les programmeur? Lun 31 Déc 2007 - 16:03 | |
| si t'est sous GM7, ils on remplacé image_single par image_index ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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