AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.

Aller en bas 
+16
GTK
glitch
Ragdoll
Bloue
Banshee
Jack
Kaminario Shiroy
CoDeAVE
Death_egg
fibo
Ablationer
Super-Mouton
Blizter
Gab666
gogo_swiffer
Maniac206
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 2:10

Voila, je vien de ré-écouter le débat sur la violence dans les jeux video avec Denis-Talbot mon idole. Je sais que pour nous, quebecois, c'est de la vieil actualité mais pour nos amis, les français, qui ne l'ont pas vue j'aimerais leurs présenter:
La violence dans les jeux video 1/2
La violence dans les jeux video 2/2

Je sais que ça peut paraître long, mais c'est super à écouter.
Maintenant, j'aimerais votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:41

moi j'ai un avis, même sans avoir vu ta vidéo:

TU FAIL pis lâche les bains

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:45

gogo_swiffer a écrit:
moi j'ai un avis, même sans avoir vu ta vidéo:

TU FAIL pis lâche les bains

ouin

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:46

Gab666 a écrit:
gogo_swiffer a écrit:
moi j'ai un avis, même sans avoir vu ta vidéo:

TU FAIL pis lâche les bains

ouin

ouin
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:47

Blizter a écrit:
Gab666 a écrit:
gogo_swiffer a écrit:
moi j'ai un avis, même sans avoir vu ta vidéo:

TU FAIL pis lâche les bains

ouin

ouin

ouin

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Balrogko6
[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Supermouton


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 3:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:48

Super-Mouton a écrit:
Blizter a écrit:
Gab666 a écrit:
gogo_swiffer a écrit:
moi j'ai un avis, même sans avoir vu ta vidéo:

TU FAIL pis lâche les bains

ouin

ouin

ouin
ouin

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 3:52

Ablationer a écrit:
Super-Mouton a écrit:
Blizter a écrit:
Gab666 a écrit:
gogo_swiffer a écrit:
moi j'ai un avis, même sans avoir vu ta vidéo:

TU FAIL pis lâche les bains

ouin

ouin

ouin
ouin

ouin

_________________
[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Register150organicenemy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 7:58

fibo a écrit:
Ablationer a écrit:
Super-Mouton a écrit:
Blizter a écrit:
Gab666 a écrit:
gogo_swiffer a écrit:
moi j'ai un avis, même sans avoir vu ta vidéo:

TU FAIL pis lâche les bains

ouin

ouin

ouin
ouin

ouin

ouin

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 8:32

Jva dire comme le gars il dit à la fin : Ça fait juste devenir gros rire
Revenir en haut Aller en bas
Kaminario Shiroy
Utilisateur confirmé: Rang **
Kaminario Shiroy


Messages : 472
Localisation : Watch me fly into the wind
Projet Actuel : ...

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:13

Death_egg a écrit:
fibo a écrit:
Ablationer a écrit:
Super-Mouton a écrit:
Blizter a écrit:
Gab666 a écrit:
gogo_swiffer a écrit:
moi j'ai un avis, même sans avoir vu ta vidéo:

TU FAIL pis lâche les bains

ouin

ouin

ouin
ouin

ouin

ouin

ouin

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:44

encore ces débiles qui font de la p***** de pub pour un debat de m**** que tout le monde on a rien a ch***.
la violance des jeux vidéo ne fait rien, car les jeux vidéos sont juste des jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:47

Ouais, aprés on va interdire Mario car il incite à bouffer des champignons de type amanite phalloïde(rouge à pois blancs) crossa

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:54

non vous pouvez pas death_egg et truc blanche c'est pas du ouin officiel
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:56

alors je vais inventer mon ouin officiel:

bwaa

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Kaminario Shiroy
Utilisateur confirmé: Rang **
Kaminario Shiroy


Messages : 472
Localisation : Watch me fly into the wind
Projet Actuel : ...

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:59

robotic76 a écrit:
non vous pouvez pas death_egg et truc blanche c'est pas du ouin officiel
Je n'ai qu'une seulle chose a dire apres ça : ouin !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:11

pas mal ce débat sa fesait longtemps que javais pas vue un énorme tat de vieu con happy1

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:24

Ma foi, du moment que la violence reste dans l'écran et ne passe pas le fil de la manette, je ne vois pas le problème : ça peut avoir une fonction exutoire, comme un punchin' ball ou un bon poème catharsique.
Après, pour ce qui est de l'abrutissement, je dirais que tout ce qui se détache de la vie réelle peut abrutir : la télévision, les magazines, internet (si, si, on finit par plutôt parler à ses amis sur MSN, que sortir discuter avec eux autours d'un verre... triste, quand même) et je dirais même les livres... Ne serait-ce qu'Emma Bovary qui, trop romanesque et rêveuse, confond réalité et fiction et vit comme par procuration à travers ses lectures.

Du moment que l'on sait garder les pieds sur Terre, rien n'est vraiment dangereux, mais disons qu'il faut avoir une certaine force de détachement qui n'est pas forcément facile à tous.

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:04

c'est comme tout certaines personne peuvent dévellopper des problèmes et diversses adiction mais comme tout autre produit ou loisir happy1

moi j'adore faire éclater des cerveau sur les mur ou les écrasés avec un char ou les tronssoné avec des tonnes d'éffusions de sang... gnii
et pourtant je suis à peu près normal dans la vie et très gentil...

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:11

Jack a écrit:
moi j'adore faire éclater des cerveau sur les mur ou les écrasés avec un char ou les tronssoné avec des tonnes d'éffusions de sang... gnii

ça existe a palestine, iraq, darfour... mais personne ne debate pour ça, meuh noooon! on débate pour des sujet débiles -_-
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:18

Tu insinue par la que les guerres ont plus d'intéret que les jeux ? c'est osé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:37

Bloue a écrit:
Tu insinue par la que les guerres ont plus d'intéret que les jeux ? c'est osé quand même...

non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:36

La violence a toujours existé dans le monde, mais depuis qu' on coupe le beurre avec un fil, les gens ont devellopé d' autres façons d' exterioriser leurs instincts bestiaux : la tauromachie, les films gores ou les jeux vidéos !
Le violence dans les jeux vidéos est une non-violence dans la vie !
Mieux vaut tuer des gens virtuels plutot que de vrai gens

_________________
Dr Jango
[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:13

Jack a écrit:
pas mal ce débat sa fesait longtemps que javais pas vue un énorme tat de vieu con happy1

Attention Jack, le jeu Doom, D-O-O-M. EST UN JEU DÉVELOPPÉ PAR L'ARMÉE POUR ENTRAINER DES SOLDATS AU COMBAT TU DOIS FAIRE TRÈS ATTENTION

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:16

Banshee a écrit:
Après, pour ce qui est de l'abrutissement, je dirais que tout ce qui se détache de la vie réelle peut abrutir : la télévision, les magazines, internet (si, si, on finit par plutôt parler à ses amis sur MSN, que sortir discuter avec eux autours d'un verre... triste, quand même)

Je crois qu'on a eu la preuve sur laquelle les jeux videos rendent débile dans les 1ere réponse. Et pour gab : Bien oui, les soldat de l'armée américaine se batte avec des bébitte avec un oeil dans le front :sarcastique:
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:18

Maniac206 a écrit:
Banshee a écrit:
Après, pour ce qui est de l'abrutissement, je dirais que tout ce qui se détache de la vie réelle peut abrutir : la télévision, les magazines, internet (si, si, on finit par plutôt parler à ses amis sur MSN, que sortir discuter avec eux autours d'un verre... triste, quand même)

Je crois qu'on a eu la preuve sur laquelle les jeux videos rendent débile dans les 1ere réponse. Et pour gab : Bien oui, les soldat de l'armée américaine se batte avec des bébitte avec un oeil dans le front :sarcastique:

rire2 :p_lol:
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:23

Quoi, c'est vrai! De plus, si on interdit doom, on doit interdire CS (OH LALA ÇA INSITE NOS JEUNE A DEVENIR TERRORISTE), Wow (Tu va te prendre pour un elfe de la nuit!!!). Franchement, Rambo I, II, III équivaut-il a une bonne partie de Hl au niveau de la violence? Contrairement au film, on dirait que les gens reproche que ce ne sont pas des acteur qui fait l'action mais le JOUEUR! Oh mon dieu c'Est pire...
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:24

Ils ne peuvent pas interdire un jeu.

mais qui sont-ils ? gha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:38

ya un jeu qui pose problème niveau de ça c'est manhunt 2 qui se fait interdire, yavait une rumeur comme quoi dans le jeu le personnage pouvait même violer les cadavres...

là j'approuve pas trop ce genre de jeu, pas à cause des images ou que ça peut choquer mais parce que pour moi un jeu ne doit pas en arriver à ça, comment peut on jouer avec ça ? :gniah:

Et ce pourquoi les fps, ou même les jeux comme le paintball et laser game marchent, à mon avis c'est en partie parce que si on se mettait dans ces situations en vrai, on risquerait sa vie, alors prendre une arme virtuelle c'est intéressant parce que dans un jeu on ne risque pas la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:18

robotic76 a écrit:
ya un jeu qui pose problème niveau de ça c'est manhunt 2 qui se fait interdire, yavait une rumeur comme quoi dans le jeu le personnage pouvait même violer les cadavres...

là j'approuve pas trop ce genre de jeu, pas à cause des images ou que ça peut choquer mais parce que pour moi un jeu ne doit pas en arriver à ça, comment peut on jouer avec ça ? :gniah:

Et ce pourquoi les fps, ou même les jeux comme le paintball et laser game marchent, à mon avis c'est en partie parce que si on se mettait dans ces situations en vrai, on risquerait sa vie, alors prendre une arme virtuelle c'est intéressant parce que dans un jeu on ne risque pas la mort...

Dans manhunt 2 il paraît qu'on pouvait même mettre un chat(vivant) au micro-ondes mort

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:39

ow, nice :gniah:
ça c' est un jeu de psychopate par contre gha

_________________
Dr Jango
[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Contenu sponsorisé





[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.   [Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] La Violence Dans Les Jeux Vidéo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéo (Partie 2)
» les video de jeux
» Jeux vidéo
» Jeux vidéo (Partie 3)
» Votre temps de jeu sur les jeux vidéo. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: