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 Room : attérir au bon endroit

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Dan_lizhot
Black Renard
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Black Renard
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Messages : 9

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MessageSujet: Room : attérir au bon endroit   Room : attérir au bon endroit EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:58

Salut à tous,

Après avoir fini mon interro fastoche d'anglais ce matin, j'ai réfléchis un peu à jeu que je voulai faire sur GM, le seul problème qui s'impose c'est ça :
"Comment être au bon endroit dans une room en sortant par une porte etc..."
Car quand on fais par exemple : " revenir à la salle 5" par exemple , notre perso est peut-être pas devant la porte, mais ailleurs dans la room, à un autre endroit où on l'a mis lors de sa création triste et j'ai réfléchis aussi comment faire ça avec des variables c'est pas très clair... Je suis sur qu'il y a beaucoup plus simple :fier: alors si vous pouvez me donner un pti coup de pouce, ben ça srait gentil à vous, et merci d'avance =) happy1
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Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

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MessageSujet: Re: Room : attérir au bon endroit   Room : attérir au bon endroit EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:03

Exclamation déplacé dans aide débutant
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Blizter
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Messages : 2002

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MessageSujet: Re: Room : attérir au bon endroit   Room : attérir au bon endroit EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:25

Les variables globales :

global.mavariable

persistent d'une room à l'autre.
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notiz85
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notiz85


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MessageSujet: Re: Room : attérir au bon endroit   Room : attérir au bon endroit EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:44

Cela dépend, si ton jeu par exemple possède plusieurs "portes" dans une
room et que toi tu es dans une maison et que tu veux revenir, ce serait
embêtant d'arriver sur le chemin du debut de la room au lieu d'être devant
la maison gnii

Comme l'a dit Blizter utilise la variable de type globale qui peuvent être
utiliser en dehors d'un objet dans lequel elle à été initialisé.
Ensuite si tu rends une room Persistent, celle-ci va en fait garder l'état
de chaque variable si tu quittes cette room et que tu veux y revenir.

Citation :
Si je te donne en français ce que pourrait donner le code sa donnerait sa :
Dans la room principale :
Tu peux ajouter le code l'onglet "Settings" de la room puis sur le bouton
"Code"...
J'initialise ma variable de type globale que je peux nommer 'global.destination'.
Ensuite si je vais dans la room Maison, alors global.destination="Maison";
Etc pour chaque autre destination possible à partir de la room principale.
Ensuite (il faut utiliser un Event là : ) quand la Room Principale est démarrer,
si la variable global.destination est égale à global.destination="Maison" alors
mon héro sera placé à tel position (qui correspond à la position où se trouve
ta maison).
Etc pour chaque autre position où pourrait être placer le personnage.
Si tu as d'autres questions ou que tu n'y arrives pas n'hésite pas super

Voilà normalement avec sa tu devrais y arriver gnii

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MessageSujet: Re: Room : attérir au bon endroit   Room : attérir au bon endroit EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:46

perso, juste avant de changer de room, j'utilise :

global.x_came_from=x-16;
global.y_came_from=y;

bien sur, je modifie pour chaque porte (le x par exemple) pour ne pas retomber dessus et se refaire téléporter.

du coup, pour revenir , j'ai juste à faire :

room_goto(blablabla);
x=global.x_came_from;
y=global.y_came_from;

enjoy super

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Room : attérir au bon endroit   Room : attérir au bon endroit EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:49

...
Moi, pour mes portes, j'ai bidouillé avec une variable...
collision avec dup (door up) set d à 1 et mon héro persistant: start a room: if var d=1, go to ddo.x+... (door down(au début de la salle)).
Et pour ddo, l'inverse...
Par contre, pour aller à d'autres rooms, j'ai peur de devoir faire une multitude d'autres objets pour aller à une autre room que la suivante ou la précédente... Neutral
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nyxt
Invité




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MessageSujet: Re: Room : attérir au bon endroit   Room : attérir au bon endroit EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:13

Bonjour, Moi mon jeu comporte plusieurs room de 3 / 4 porte, on peut prendre plusieurs objet par exemple "voitures" je suis débutant et comment faire :'( ?
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MessageSujet: Re: Room : attérir au bon endroit   Room : attérir au bon endroit Empty

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Room : attérir au bon endroit
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