AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 collision à un endroit précis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghatos
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 69
Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça hap )

MessageSujet: collision à un endroit précis   Sam 25 Avr 2015 - 18:27

hey! hap

j'ai un problème sur GMS:je sais pas comment faire que les collisions ne soient pas partout sur mon object.
(je ne peut pas vous envoyer d'image pour mieux comprendre,car héberger une image,ça ne marche pas sad )
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3325
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Things


MessageSujet: Re: collision à un endroit précis   Sam 25 Avr 2015 - 18:48

Dépend, si c'est des collisions pixel perfect ça va être coton.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: collision à un endroit précis   Sam 25 Avr 2015 - 20:23

Tu peux utiliser un mask. Donc à la place d'utiliser ton sprite pour les collisions, il va utiliser le sprite du mask.
Et pour les images tu peux utiliser imgur par exemple.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

MessageSujet: Re: collision à un endroit précis   Sam 25 Avr 2015 - 21:49

Par torigara:

Code:
Function            Checks using  Checks against    Returns
----------------------------------------------------------------
place_free          sprite/mask    solid objects      true/false
place_empty        sprite/mask    any object        true/false
place_meeting      sprite/mask    specified object  true/false
position_empty      point          any object        true/false
position_meeting    point          specified object  true/false
instance_place      sprite/mask    specified object  instance id
instance_position  point          specified object  instance id

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
Ghatos
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 69
Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça hap )

MessageSujet: Re: collision à un endroit précis   Mer 29 Avr 2015 - 19:14

Térence a écrit:
Tu peux utiliser un mask. Donc à la place d'utiliser ton sprite pour les collisions, il va utiliser le sprite du mask.
Et pour les images tu peux utiliser imgur par exemple.

je sais que je pose beaucoup de questions,mais c'est quoi un mask?et c'est quoi un imgur? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: collision à un endroit précis   Mer 29 Avr 2015 - 19:16

Hey mec, ia la doc et Google hein...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghatos
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 69
Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça hap )

MessageSujet: Re: collision à un endroit précis   Jeu 30 Avr 2015 - 16:19

mop

bon,j'ai quand-même"trouver"comment faire,mais ça marche pas triste2
voilà le code:
Code:
mask_index = P_stop;
(P_stop,c'est mon personnage)


Dernière édition par Ghatos le Jeu 30 Avr 2015 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: collision à un endroit précis   Jeu 30 Avr 2015 - 16:30


_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: collision à un endroit précis   Jeu 30 Avr 2015 - 16:45

Ghatos a écrit:
mop

bon,j'ai quand-même"trouver"comment faire,mais ça marche pas triste2
voilà le code:
Code:
mask_index = P_stop;
(P_stop,c'est mon personnage)
P_stop doit être un sprite.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: collision à un endroit précis   Sam 2 Mai 2015 - 18:24

Tu peux modifier le mask facilement dans l'éditeur d'objets. happy1

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Ghatos
Utilisateur moyen
avatar

Messages : 69
Projet Actuel : Un jeu en 2D sur Game maker studio(parce que je ne sais faire que ça hap )

MessageSujet: Re: collision à un endroit précis   Sam 2 Mai 2015 - 19:16

oh,merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: collision à un endroit précis   

Revenir en haut Aller en bas
 
collision à un endroit précis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medias liés mais enrigistrés dans un mauvais endroit
» Dramatique collision entre un roulier et un porte-conteneurs
» Sens du Pul , endroit ou envers!!!!!
» Aide au sujet de la collision du ESSO BRUSSELS en 1973
» Un endroit sympa pour parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: