AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sondage sérieux

Aller en bas 
+15
gogo_swiffer
glitch
PhoenixD
Xiolec
Dan_lizhot
Death_egg
Rem_101
Topaze22
Magma_GoGo
mikmacer
Ragdoll
alpha
Ablationer
Maniac206
M@d_Doc
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:51

Voilà, j'aimerai que le plus de monde possible m'indique LE jeu le plus innovant pour lui. Je ne demande pas le meilleur jeu que vous connaissez, mais le plus original/ au gameplay le plus évolué/intuitif/décalé, etc.
Et si possible, une courte description du jeu ou expliquer ce qui est si bien....

Voilà.... ah! j'oubliais : ça peut être un jeu "pro", indé, ou amateur.

Pour mon compte, ce sera Deus Ex. C'est une réponse classique, mais au delà de l'aspect wouah on peux tout faire, c'est surtout que malgré son âge et sa relative laideur, il reste addictif. Plusierus raisons à cela. Le gameplay est en partie non révélé. Je veux dire par là que la simple inclusion d'un moteur de gravité basique permet, si on y réfléchi (parce que ce ne sont pas les solutions proposées de base par le level designer) de surmonter les obstacles différement.
Mais bon, pour résumer je crois que je dirais simplement que Deus Ex a un si bon gameplay par la "mixité" du genre et par les possibilités implicites au niveau du gameplay.

Voilà pour mon avis... c'est dur de faire dourt n'empêche :gniah:

_________________
Sondage sérieux Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Sondage sérieux Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 2:00

Pour ma part, la franchise half-life :

L'histoire est original, on nous sort pas des aliens qui spawn pour le fun mais un enchaînement d'évènement.

Les cinématique font partie du jeu et ça, ça donne l'impression qu'on est dans le jeu.

De l'action et du puzzle.

Assez bien optimisé

Les animation sont fluides

La possibilité d'ajouté des mods et de faire facilement ses propres maps.
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 2:11

tu veux rire ? half-life n'a rien d'original, de tas de jeux comme doom et duke nukem avaient le même principe et sont sortit bien avant, tu étais trop jeune à l'époque c'est tout, mais ce n'est en rien original ou innovant comme jeu



un jeu innovant je dirais probablement EVO car jamais je n'ai vu de jeu ou on pouvait évoler à travers les âges de millions d'années dans le passé, et sur un snes en plus

ou bien Brave Fencer Musashi, qui avec un système très original de gestion de plusieurs éléments, tel l'heure, les jours, les semaines, la fatigue et la nourriture, tout en gardant un gameplay d'action et loin d'être lassant au niveau de l'histoire, tout ça sur un petit psx, est selon moi une formidable réussite de l'innovation

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Sondage sérieux AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:26

Moi je dirais fallout:
Jeu post-nucléaire avec un humour toujours décalé, un gameplay original et une bonne durée de vie gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:34

Je dirais "people hate what they cant understand"...
c novateur de pas sa bizarrerie, et je trouve qu' au dela du fait qu' il n' y a pas de but, l' auteur a exploité des effets formidables que je n' ai jamais vu dans d' autre jeux vidéo, on a peur d' appuyer sur les touches du clavier quand on y joue !
pour ceux qui le cherche, il est dans la section inutilitaire du cbna

_________________
Dr Jango
Sondage sérieux 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:20

Je dirais Tetris.

Pour ça, il y a tut plein de raisons. Ce jeu date d'il y a très longtemps, et le russe qu'il l'a créé n'a pas touché une cenne de sa création! C'est surement un des jeux dont le concepts a été le plus copié ou inspiré. Il y a encore des jeux Tetris qui sortent sur les consoles d'aujourdhui et ils ont très souvent une bonne note. C'est un jeu vraiment addictif et très accesible: Mes grands-parent y ont joué, mes parents y ont joué, j'y ai joué....

Voilà pourquoi :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:23

ben en fait je crois que si on va jusque là, on pourrait nommer le premier mario bros au même titre :gniah:


personellement j'ai toujours détester Tetris, un peu comme j'ai toujours détester les casse-têtes, quand la pièce ne rentrait pas, je la forçais à l'intérieur ou en découpait les parties qui étaient de trop :V

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Sondage sérieux AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:09

ça fait aussi parti de l'intelligence figure-toi -_o
Revenir en haut Aller en bas
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:47

:p_hello:

Pour ma par Fallout 1 et 2 (et tactique) !!! super

Ce jeu est d'une libérté immense une trés bonne durrée de vie , une exellente histoire , un environnement trés riche !!! :oue:

Vraiment, un des meilleurs jeu du monde pour ma part !!! :noel2:

Sondage sérieux Falloutro8

:p_bye: :p_bye: :p_bye:
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:48

shm31 a écrit:
ça fait aussi parti de l'intelligence figure-toi -_o
et alors? MOINS BARRE-EN-BAS EAU

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Sondage sérieux AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:02

Magma_GoGo a écrit:
:p_hello:

Pour ma par Fallout 1 et 2 (et tactique) !!! super

Ce jeu est d'une libérté immense une trés bonne durrée de vie , une exellente histoire , un environnement trés riche !!! :oue:

Vraiment, un des meilleurs jeu du monde pour ma part !!! :noel2:

Sondage sérieux Falloutro8

:p_bye: :p_bye: :p_bye:
Je voie que je suis pas tout seul a aimer ce jeu gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:47

:p_hello:

Non,en effet tu n'est pas seul !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:47

L'amour de ma vie : Final Fantasy 7

A l'époque, il y avait de la 3D [le best], mais pas à toutes les sauces car les décors en faite étaient par couches 2D [magnifique sur tout les plans]. Les cinématiques [du jamais vu à l'époque, surtout le faite qu'elles soient si bien faites et si nombreuses], l'impressionnante durée de vie, moi et certains de mes amis l'avons finis 5, 10 , 15 voir 20 foi et plus.
Plusieurs fois à 100%...
Ce jeu est un coup de foudre dès la première minute de jeu.

Les invocations, les persos ultra charismatiques, l'histoire extrêmement complexe, touchante. La mort de A*r*s :snif2: ; de Z*c* aussi. Séphiroth... bref, tant de perso si attachant.

J'ai la flèm de continuer, mais, même à l'heure actuel, si on ferme les yeux sur la vieille 3D dépassé, il reste énorme sur tout les point, dans mon cœur en tout cas.

Depuis qu'il est sortit, je l'aime toujours autant. C'est un amour vrais, c'est un amour à vie.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Sondage sérieux Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:04

wow.

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:08

Pour moi, NiGHTS Into Dreams sur Saturn.
Ce jeu exploitait trés bien les capacités de la console(claque technique pour l'époque), et le système était trés bien pensé. Les niveaux ont une superbe fluidité, et le système d'intelleigence artificielles des bêbetes dans les niveaux avec la musique qui change en fonction de leur humeur n'était pas une mauvaise idée non plus.
Les musiques sont elles aussi superbes en prime.

De plus, les niveaux étaient tous diverses. je me rappelle encore des effets de déformations dans Soft Museum coeur , ou du passage aquatique dans Spring Valley.

Et aujourd'hui, malgré sa 3D désormais un peu dépassée, je em ferais un plaisir d'y jouer, si mon $ù^$ù^ d'emulateur Saturn voulait bien marcher...

Enfin bref, ce jeu m'a marqué plus qu'aucun jeu de chez SEGA, et j'attends d'ailleurs avec impatience l'opus wii happy1

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:11

Rem_101 a écrit:
wow.
lol rem, tu me fais marrer quand tu dis ça. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:15

Rem_101 a écrit:
wow.
tu veux rire ? wow est probablement le jeu le moins innovateur de tout les temps, tout les elements du jeu sont des idées recyclé d'autre jeux qui ont marché...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Sondage sérieux AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:18

:oui:

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:19

Faut pas mélanger le meilleur jeu aquel on a joué au jeu le plus innovant, c'est deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:20

M@d_Doc a écrit:
Voilà, j'aimerai que le plus de monde possible m'indique LE jeu le plus innovant pour lui. Je ne demande pas le meilleur jeu que vous connaissez, mais le plus original/ au gameplay le plus évolué/intuitif/décalé, etc.

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Sondage sérieux AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:26

Ablationer a écrit:
Rem_101 a écrit:
wow.
tu veux rire ? wow est probablement le jeu le moins innovateur de tout les temps, tout les elements du jeu sont des idées recyclé d'autre jeux qui ont marché...

C'est totalement faux !
Y a pleins de trucs méga inovant dans WoW.

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:29

ah ouais? comme quoi?

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Sondage sérieux AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:34

Ablationer a écrit:
ah ouais? comme quoi?

le titre noel
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:41

pas de référence a brice de nice, merci


Bon, sinon :
mikmacer a écrit:
Faut pas mélanger le meilleur jeu aquel on a joué au jeu le plus innovant, c'est deux choses différentes.
Donc pas Wow, mais FF7 mérite le droit de rester quand même?
Sinon, dans le genre innovent, je dirais Mario Bros 1. Le premier jeu de ma vie (avec Castelvania 2 et Méga Man 2)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Sondage sérieux Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:44

Ablationer a écrit:
ah ouais? comme quoi?
Tu pourrais pas comprendre...

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:46

non vas-y, trouve moi des exemples, si y'en a vraiment, à moins que tu ne le sache pas toi-même...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Sondage sérieux AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:49

non parceque tu deteste tellement wow alors que tu n'y a jamais joué que ca sera tjrs débile pour toi.
Tu dit que wow c'est nul parceque tout le monde qui c pas jouer a des mmo dit que wow c'est nul parceque wow c'est le mmo...
Voilà

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:49

Rem_101 a écrit:
Ablationer a écrit:
ah ouais? comme quoi?
Tu pourrais pas comprendre...
Taisez vous seul rem est dans la lumière laissez le se lyophiliser devant son écran.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:53

robotic76 a écrit:
Rem_101 a écrit:
Ablationer a écrit:
ah ouais? comme quoi?
Tu pourrais pas comprendre...
Taisez vous seul rem est dans la lumière laissez le se lyophiliser devant son écran.
Non mais tu peut pas faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui voudra même pas t'écouter et qui fera tout pour te contredire.
De toute façon, nous joueurs de wow nous sommes en supériorité numérique alors je n'est rien à prouver, nous controllons le monde.

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:53

Topaze22 a écrit:
pas de référence a brice de nice, merci


Bon, sinon :
mikmacer a écrit:
Faut pas mélanger le meilleur jeu aquel on a joué au jeu le plus innovant, c'est deux choses différentes.
Donc pas Wow, mais FF7 mérite le droit de rester quand même?
Sinon, dans le genre innovent, je dirais Mario Bros 1. Le premier jeu de ma vie (avec Castelvania 2 et Méga Man 2)

FF7 était quand même innovant dans certains aspets comem els graphiques^^ Mais bon, en disant ce que tu as cité, je en visais personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sérieux Empty
MessageSujet: Re: Sondage sérieux   Sondage sérieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLÈME SÉRIEUX
» Sondage de la semaine
» Sondage pour un top down/rpg
» Sondage... stupide
» Sondage sur l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: