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 2 problémes avc mon soldat pour tirer

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notiz85
Scooby Doo
Crowba
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Crowba
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MessageSujet: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:36

Bonsoir!

Alors voila, j' ai mon soldat qui avance selon un "script" et je voudrais qu'il puisse tirer sur l'énemie quand il est a porter tout en gardant la méme trajectoire.

Pour cela j'ai fait dans le soldat

Event - Step step
-start of block
-"variable" if distance of object(soldat) smaller than 300
-end of block
-start of block
-will chance value 1 out of 2 perform next
-create instance of object tir
-end of block

Puis pour la balle:

Event - Create create

-move towards point (zombie.x,zombie.y)

alor le 1er probléme c'est que mon tir est créer dans l'angle en haut a gauche de la room plutot que sur le point d'origine du soldat Confused

et le deuxiéme c'est que lorsqu'il n'y a plus d'énemis sa me lance un message d'érreur que zombie.x est une variable inconnue Crying or Very sad

bha voila merci a vous et a bientot
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Scooby Doo
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MessageSujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:47

pour la balle qui se crée en haut dans le coin c'est que dans instance create tu a du mettre "0,0,balle" a la place il faudrait que tu mettre x,y,balle.

Et pour le deuxième probleme tu devrais mettre si il y a plus de 0 instance de zombie et bien sa marche sinon sa ne fais rien.
la commande pour le si il y a plus que 0 zombie c'est
"if instance_number(zombie)>0".

J'espere que j'ai été asser claire
Salut

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notiz85
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MessageSujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptyLun 22 Oct 2007 - 7:43

Scooby Doo à tout dit à part le fait que tu peux utilisé la fonction
instance_exist au lieu de instance_number. Mais après tu choisis...

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MessageSujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:17

Merci a vous happy1

Mais je n'est pas trés bien compris pour la deuxiéme réponses...
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notiz85
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MessageSujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:40

C'est simple.
Il y a un message d'erreur car ton code de base est de tirer sur
l'objet zombie en x et y.
Hors une fois qu'il n'y a plus d'objet zombie. Beh il peut que te dire qu'il
n'y a plus d'objet zombie. Donc zombie.x et zombie.y n'existe plus !

Pour éviter ce problème il faut dire avant que si il y a un zombie alors
je peux tirer. Tu as compris maintenant ou pas ?

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Crowba
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MessageSujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:51

oui j'avais compris sa met je c'est pas comment le reformuler en D&D
de plus j'ai un autre probléme c'est que mon soldat tire sur les zombie arriver a une certaine distance d'eux. Pour cela j'ai fait:

Mon soldat


Event - Step step

-if distance_to_object(zombie) is smaller than 125
-with chance 1 out of 60 perform next
-create instance of object tir

Merci a toi notiz pour ton aide ange
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Devil37
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MessageSujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:03

Remarque 1 chance sur 60 c'est beaucoup je trouve happy1

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Crowba
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MessageSujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:43

C'est pour que le soldat ne tue pas tous ces enemie en 2s
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PhoenixD
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MessageSujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:19

Pour la vitesse de tire ( la fréquence si on veux )
Tu met une variable tour, et avant de tirer tu vérifi si "tour" = 1, si oui il peux créé l'obet ball, une fois que l'obet ball est créé tu met tour = 0, alarm[0] = 30 (30 correspond à une seconde si ton fps est de 30), puis tu créé un événement alarm[0] et dessus tu met tour = 1.
Voila ^^
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Crowba
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MessageSujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:57

merci phoenix sa va surment m'aider :sourire:

Mais nous dérivons de ma véritable question :nah:

Comment dire en D&D que si il n'y a plus de zombie le soldat arréte de tirer pour éviter le message d'érreur zombie.x est une variable inconnue?

Merci a vous
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Gab666
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MessageSujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:39

Crowba a écrit:
merci phoenix sa va surment m'aider :sourire:

Mais nous dérivons de ma véritable question :nah:

Comment dire en D&D que si il n'y a plus de zombie le soldat arréte de tirer pour éviter le message d'érreur zombie.x est une variable inconnue?

Merci a vous

Dans control, l'icone avec la balle bleue et le 1 2 3 ou bien dans if a variable has a value la variable est instance_number(tonObjet)

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MessageSujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptySam 27 Oct 2007 - 11:30

ok mais comment lui dire de ne plus tirer?

Merci gnii
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master47
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MessageSujet: Re: 2 problémes avc mon soldat pour tirer   2 problémes avc mon soldat pour tirer EmptySam 27 Oct 2007 - 11:38

Une autre variable avec 'peuttirer' qui au debut vaut 1 et quand tu veux plus tu met 0 , ensuite tu n'as plus besoin que d'un petit if a ajouter dans ton code

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