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 Choisir perso

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blabla66
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MessageSujet: Choisir perso   Choisir perso EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:49

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et il doit sûrement y avoir ce même topic quelque part mais je ne l'ai pas trouvé...
Parmi les rooms du jeu il y aurait :
1 Room "principale"
2 Room "choix".
En room "principale" il y aurait un menu avec un bouton pour choisir le perso (entre autre).
Je voudrais que le joueur puisse choisir son perso dans la room "choix" où seraient exposés les personnages disponibles et leurs animations, puis qu'en revenant dans la room "principale" le perso choisi y figure. Pareil pour le décor, les arbres, etc.

C'est sans doute tout bête mais comme je viens de découvrir GM7...

P.S. Je précise que j'ai quand même pas mal parcouru l'aide et les tutos, mais je suis plus graphiste que programmeur snif alors en fait, je ne sais pas par quel bout commencer.


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 18:54, édité 1 fois
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notiz85
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MessageSujet: Re: Choisir perso   Choisir perso EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:55

Bonjour,
Si j'ai bien compris tu vas dans une room (un genre d'option) et tu
sélectionnes ton personnage parmis ceux proposer. Ensuite quand tu
reviens sur la room principale (un genre de menu) tu vois ton
personnage précédement sélectionner.

Code:
// DANS LA ROOM PRINCIPALE
/*
Il faut que tu coches la case PERSISTENT.
Comme sa si tu reviens sur cette room, elle
ne remettra pas à zéro les objets qui y sont.
*/

// OBJET AFF_PERSO
// EVENT CREATE
global.perso_c=0;

// EVENT DRAW
if global.perso_c=0 then image_sprite=ton_image_perso_c_0;
if global.perso_c=1 then image_sprite=ton_image_perso_c_1;
if global.perso_c=2 then image_sprite=ton_image_perso_c_2;
if global.perso_c=3 then image_sprite=ton_image_perso_c_3;
if global.perso_c=4 then image_sprite=ton_image_perso_c_4;
if global.perso_c=5 then image_sprite=ton_image_perso_c_5;

// DANS LA ROOM CHOIX
/*
La tu mets tes objets (le nombre d'objet étant le nombre de
personnage différents).
*/

// OBJET PERSO_C_x <------------- le "x" vaut le numéro de l'objet
// EVENT MOUSE LEFT
global.perso_c=x; <------------- le "x" vaut le numéro de l'objet et donc le numéro du sprite en même temps...

/*
Après tu fais pareil pour les autres objets qui possède une certaine
apparence. Enfin je pense que tu as compris.
*/
Voilà normalement avec sa, c'est bon.

[EDIT]
----------
Au fait quelqu'un qui recherche un topic et qui à le même problème que
toi ne va pas forcément trouver car avec un titre comme : "Perso perso"...
Merci de bien vouloir le changer et d'y mettre des mots plus approprié ange super

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MessageSujet: Re: Choisir perso   Choisir perso EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:36

Super sympa ta réponse. Tu as tout compris, maintenant c'est à mon tour de m'y mettre et d'interpréter toute cette matière (grise !).

Merci encore super

Sinon, le titre avec: Personnages perso, ca irait ?
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jo
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MessageSujet: Re: Choisir perso   Choisir perso EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:24

met plutot choisir perso gnii

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MessageSujet: Re: Choisir perso   Choisir perso EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:17

Choisir Perso ça me va très bien, mais je crois que c'est le modo qui gère les titres, non ?

Sinon, pour répondre à notiz85, j'ai une erreur fatal, mais ça m'étonne pas... je suis une bille avec GM ! Je comprends pas l'organisation du programme. Pourtant je trime :sarcastique: Alors je détaille :
1-) // OBJET AFF_PERSO
// EVENT CREATE
global.perso_c=0;

Ca, ca va bien dans le bouton "Choisi ton personnage..." de la room "principale" ?
Evènement "Create", action, "Execute code" ?

2-) Le : // EVENT DRAW
if global.perso_c=0 then image_sprite=ton_image_perso_c_0;
C'est tjs bien dans le même bouton ? Parceque rien que cette ligne me fait l'erreur fatale...

Et est-ce que je dois remplacer "ton_image_perso_c_0" par le nom du sprite ?
Bon ensuite j'y place un "mbl release" pour aller à la room "choix".

3-) Dans la room "choix", je place bien ceci dans chaque perso...
// OBJET PERSO_C_x <------------- le "x" vaut le numéro de l'objet
// EVENT MOUSE LEFT
global.perso_c=x; <------------- le "x" vaut le numéro de l'objet et donc le numéro du sprite en même temps...

Mes sprites n'ont pas de n° ?!? Donc, c'est bien moi qui attribut à "x" un n° différent pour chaque perso ?

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Choisir perso   Choisir perso EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:48

tu peux modifier tes posts et donc, ton titre en editant le premier post super

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MessageSujet: Re: Choisir perso   Choisir perso EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:55

jo a écrit:
tu peux modifier tes posts et donc, ton titre en editant le premier post super

Encore un truc que j'ignorais. Maintenant c'est OK (du moins pour le titre happy1 )
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notiz85
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MessageSujet: Re: Choisir perso   Choisir perso EmptySam 29 Sep 2007 - 10:12

blabla66 a écrit:

1-) // OBJET AFF_PERSO
// EVENT CREATE
global.perso_c=0;

Ca, ca va bien dans le bouton "Choisi ton personnage..." de la room "principale" ?
Evènement "Create", action, "Execute code" ?

2-) Le : // EVENT DRAW
if global.perso_c=0 then image_sprite=ton_image_perso_c_0;
C'est tjs bien dans le même bouton ? Parceque rien que cette ligne me fait l'erreur fatale...

Et est-ce que je dois remplacer "ton_image_perso_c_0" par le nom du sprite ?
Bon ensuite j'y place un "mbl release" pour aller à la room "choix".

3-) Dans la room "choix", je place bien ceci dans chaque perso...
// OBJET PERSO_C_x <------------- le "x" vaut le numéro de l'objet
// EVENT MOUSE LEFT
global.perso_c=x; <------------- le "x" vaut le numéro de l'objet et donc le numéro du sprite en même temps...

Mes sprites n'ont pas de n° ?!? Donc, c'est bien moi qui attribut à "x" un n° différent pour chaque perso ?

Merci d'avance

Alors

1 :
// OBJET AFF_PERSO = sa c'est pour dire que sa va être dans l'objet de la room principale qui va afficher ton personnage.
// EVENT CREATE = sa c'est pour dire que sa sera dans l'event Create.
global.perso_c=0; = tu peux le mettre dans "execute a piece of code".

2 :
// EVENT DRAW = sa c'est pour dire que sa sera dans l'event Draw.
ton_image_perso_c_0; = sa tu dois remplacer le nom de la première image de ton perso par ce nom.
Et n'oublie pas de changer la valeur de la variable. Si tu n'as pas compris dit le et je ferais un exemple
sa sera plus rapide.

3 :
// OBJET PERSO_C_x = La sa sera le nom de l'objet qui aura tel sprite de ton personnage. Un objet par personnage.
// EVENT MOUSE LEFT = tu devras à ce moment là donner la bonne valeur à la variable comme tu l'avais prédéfini
avant dans le 2 :.

~~Un .gm6 est en cours de construction pour que tu puisses mieux comprendre~~

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MessageSujet: Re: Choisir perso   Choisir perso EmptySam 29 Sep 2007 - 11:20

notiz85 a écrit:

~~Un .gm6 est en cours de construction pour que tu puisses mieux comprendre~~
J'vais patienter pour ton tuto parce qu'un modèle vaut mieux qu'un long discours Wink
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MessageSujet: Re: Choisir perso   Choisir perso EmptySam 29 Sep 2007 - 12:10

Voilà le .gm6. Il y a des commentaires pour que tu puisses savoir
à quoi correspond tout ça. super

>>> aide_perso_choix.gm6 <<<

J'espère que sa va t'aider et que tu vas réussir. super

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MessageSujet: Re: Choisir perso   Choisir perso EmptySam 29 Sep 2007 - 14:27

notiz85 a écrit:
J'espère que sa va t'aider et que tu vas réussir. super
Wouha gnii t'es super ! c'est exactement ça. Je suis sur que ça va en intersser + d1
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MessageSujet: Re: Choisir perso   Choisir perso EmptySam 29 Sep 2007 - 14:35

Effectivement moi aussi sa m'intéresse. Merci notiz

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MessageSujet: Re: Choisir perso   Choisir perso EmptySam 29 Sep 2007 - 18:24

De rien, content que sa soit sa et que sa servent à d'autres super

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