AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Créer un jeu type Dance Dance Revolution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierro118
Nouveau



Messages : 3

Créer un jeu type Dance Dance Revolution Empty
MessageSujet: Créer un jeu type Dance Dance Revolution   Créer un jeu type Dance Dance Revolution EmptyLun 24 Sep 2007 - 4:01

Bonjour à tous.

Je cherche à créer un jeu de type Dance Dance Revolution (DDR) mais je ne sais pas
1) par où commencer. lampe_a
2) si c'est possible. ❓
Merci d'avance. happy1
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Créer un jeu type Dance Dance Revolution Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu type Dance Dance Revolution   Créer un jeu type Dance Dance Revolution EmptyLun 24 Sep 2007 - 4:04

Ça devrait être possible, en théorie, mais bon.. Ablationer avait essayé un peu mais ça manquait de synchro, ce qui est crucial pour ce jeu..
Juste te dire, il existe déjà des jeux du genre qui sont très bien faits, mais si tu veux quand même créer quelque chose qui existe déjà...
1) Commence par maitriser le programme en faisant des choses simples, déjà là..
2) Oui, c'est possible, mais faudrait vraiment bien travailler pour avoir des beaux résultats

Bienvenue, en passant Hat

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Créer un jeu type Dance Dance Revolution Balrogko6
Créer un jeu type Dance Dance Revolution Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
pierro118
Nouveau



Messages : 3

Créer un jeu type Dance Dance Revolution Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu type Dance Dance Revolution   Créer un jeu type Dance Dance Revolution EmptyLun 24 Sep 2007 - 4:16

:p_merci: je voulais savoir car j'aimerais faire mes propres musiques. Et avec quel logiciel je serais le mieux avantagé?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Créer un jeu type Dance Dance Revolution Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu type Dance Dance Revolution   Créer un jeu type Dance Dance Revolution EmptyLun 24 Sep 2007 - 4:28

Bah, si c'est juste ça, autant prendre Stepmania happy1
www.stepmania.com
Simulateur très bon de DDR, qui est gratuit et on trouve vraiment beaucoup de songs pour.
Puis, tu peux créer un nouveau simfile vide en allant dans les "Tools and Packages Exporter", et tu fais "Create Song", puis pour l'éditer tu vas dans Edit "Songs / Courses" dans le menu principal de Stepmania.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Créer un jeu type Dance Dance Revolution Balrogko6
Créer un jeu type Dance Dance Revolution Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
pierro118
Nouveau



Messages : 3

Créer un jeu type Dance Dance Revolution Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu type Dance Dance Revolution   Créer un jeu type Dance Dance Revolution EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:36

merci jvais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Créer un jeu type Dance Dance Revolution Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu type Dance Dance Revolution   Créer un jeu type Dance Dance Revolution EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:37

il est compliqué de faire un jeu de ce genre avec GM puisque le jeu se désyncronise rapidement, à moins d'avoir une DLL qui ajuste le FPS en fonction d'avoir une vitesse constante, donc garder le rythme, ça devrait être possible...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Créer un jeu type Dance Dance Revolution AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Créer un jeu type Dance Dance Revolution Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu type Dance Dance Revolution   Créer un jeu type Dance Dance Revolution EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:53

en fait, ce genre de jeux est extrêmement simple, MAIS ,comme l'a dit Abla, ya un problèmme de syncro.

à moins de trouver une astuce ...
je te conseille de chercher vers :
- fixer le FPS côute que côute
- vérifier l'horloge du PC toutes les 30 secondes pour se recaler
- faire un algorithme de traitement et d'analyse des FPS des 10 dernières secondes pour envisager, prévoire, les 10 prochaines...


ammuse toi bien super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Créer un jeu type Dance Dance Revolution U3dfr2Créer un jeu type Dance Dance Revolution Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





Créer un jeu type Dance Dance Revolution Empty
MessageSujet: Re: Créer un jeu type Dance Dance Revolution   Créer un jeu type Dance Dance Revolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un jeu type Dance Dance Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussiére revolution
» Breakout revolution
» Jeu type age of empires
» [QST] Possible de crée ce type de jeu?
» type de model ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: