AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 petit problème =D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit problème =D Empty
MessageSujet: petit problème =D   petit problème =D EmptySam 8 Sep 2007 - 13:33

Alors j'essayais de faire un truc de surface dans un gm6, sur un objet, et là je veux vérifier comment faire donc j'ouvre un ancien projet, je le referme, je change un truc dans le premier, je lance.

Alors voilà je me demande si le gm6 n'a pas "imprimé" des données du deuxième gm6... parce qu'il me fait n'importe quoi comme draw maintenant, et apparement ça vient de l'objet que j'ai modifié, puisqu'avec une room vide pas de problème, mais dès que je repose l'objet une image bizarre apparaît noel
avant de montrer les screens, voici les seules choses qu'il y a dans l'objet :

create Event - Create
Code:
draw=surface_create(room_width,room_height)
left pressed Event - Mouse
Code:
surface_set_target(draw)
draw_point_color(mouse_x,mouse_y,c_black)
surface_reset_target()
draw Event - Draw
Code:
draw_surface(draw,0,0)

(en passant, je sais pas si le code est bon j'avais déjà des problèmes avant...) Je suis sûr que le problème vient de cet objet, j'ai fait des essais c'est celui là qui merdouille, de toute façon ce qui apparaît à l'écran n'a rien à voir avec aucun autre objet et je n'ai pas ces sprites dans mon gm6...

Enfin voilà ce qui me laisse penser que ça a pris sur l'autre gm6 :

gm6 que j'ai ouvert pour vérifier :
Spoiler:
Le fond est généré grâce à une surface et des draw_line et c'est ça que j'ai ouvert pour vérifier ma programmation...

et voici le premier gm6 :
Spoiler:

un peu bizarre non ^^ ?

Enfin bon j'aimerais surtout savoir s'il y a moyen que mon premier gm6 redevienne normal, parce que je l'ai fermé, réouvert, mergé sur un autre gm6, et j'ai toujours ce draw bizarre...
J'ai pensé que j'avais copié collé un bout de code, mais non, j'ai bien vérifié, en plus c'est rapide il n'y a que deux objets et trois events dans chaque...
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptySam 8 Sep 2007 - 13:46

Je crois que tu as juste fais une brèche dans la barrière dimentionnel de ton gm6, fait gaffe qu'un monstres mutants ne sorte pas de ton écran.

Si j'ai bien compris, c'est un objet que tu as pris du 2ème gm6 qui cause ça dans ton 1er gm6 !?

Et si tu refais l'objet ? Tu l'efface et tu le refait, les données qu'il a pompé du 2ème gm6 font peut être disparaitre ?

Argh... Difficile à suivre st'affaire...

_________________

petit problème =D Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptySam 8 Sep 2007 - 13:51

ouais je ferais peut être bien de recommencer le gm6, enfin sinon il n'a aucun lien avec l'autre gm6, aucun code copié ni rien noel (j'ai juste vérifié la fonction surface_reset_target() dans le premier gm6 :gniah: )
Je l'ai ouvert dans une autre fenêtre puis refermé et voilà... heu ?
bon je vais le refaire, sinon jtrouvais ça assez fun comme erreur :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptySam 8 Sep 2007 - 15:26

Est ce que quelqu'un pourrait télécharger ce gm6 et me dire si ça lui met un écran bizarre style ça :
Spoiler:

Parce que là ça m'inquiète un peu :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptySam 8 Sep 2007 - 15:34

Voilà ce que ça me donne

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptySam 8 Sep 2007 - 15:41

Merci Dan, maintenant je vais lire ton avenir dans ce que t'a révélé le gm6 gnii
Juste par hasard, tu as vu le code ? parce qu'avec ce que j'ai mis je comprends pas que ça fasse ça... :non2:
Bon ça me le fait pas qu'à moi, mais c'est bizarre je me demande pourquoi le gm6 fait ça...
Je vais essayer d'autres trucs...

Encore merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptySam 8 Sep 2007 - 16:24

non j'ai pas regardé le code, vu que les surfaces, j'ai pas encore toucher à ça :lng:

mais bon j'espère que tu découvriras ce qui ne va pas.

PS. Alors qu'est ce qui va se passer cette semaine d'après les info du gm6 ? :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptySam 8 Sep 2007 - 16:27

euh je dirais que tu vas peut être jouer aux dames ou aux échecs :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptySam 8 Sep 2007 - 16:31

robotic76 a écrit:
euh je dirais que tu vas peut être jouer aux dames ou aux échecs :nezrouge:

bah je gm6 bug alors :gniah:

Sinon, j'ai un p***** d'exam à passer mercredi et ça ne sera pas de la tarte vu que ça fait 3 mois que j'ai terminé l'étude de cette partie du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptySam 8 Sep 2007 - 16:32

Alors bonne chance :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptySam 8 Sep 2007 - 16:55

Bah ça doit être le fait de drawer une surface "vide" qui donne cet effet, mais je ne saurais en dire plus. tord
Enlève toutes les fonctions utilisant les surface et ça devrait aller...

_________________
petit problème =D Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptySam 8 Sep 2007 - 17:02

Ah oui t'as raison, jvais essayer d'afficher une couleur en fond au départ pour qu'elle ne soit pas vide, merci j'essaye tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:08

Dan_lizhot a écrit:
Voilà ce que ça me donne

Spoiler:

Elle fait quelle taille ta room ? juste la taille de l'écran ?

Edit, ton left presse, les action que tu as mises dedans ne devraient pas être dans un draw event ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
petit problème =D Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:47

je ne crois pas forcément puisque j'ai déjà crée la surface dans un event create puis l'afficher en draw (tu comprends que ce n'est pas possible de faire le dessin une seule fois dans l'event draw au lieu de create) et il n'y a pas de problème. tord
Mais j'ai rajouté un fond comme a dit Oksyd et plus de soucis. happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème =D Empty
MessageSujet: Re: petit problème =D   petit problème =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour petit probleme
» Petit problème de couleur
» Petit problème sur une condition if
» Petit problème de code
» [AIDE]Petit problème en C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: