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 perspective

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Scheb
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MessageSujet: perspective   perspective EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:47

Voila le topo...jai commencé un jeu en 2D mais jai voulu faire des decor en 3D (genre GTA en 2D avec les decor 3D) jai rencontré alors des probleme en marquant d3d_start() et oui je ne connaissai pas très bien la 3D.
Et donc plein de changement dont le y qui s'inverse.. et une projection en perspective.

PLein de truc a regler...mais jai trouvé un code
d3d_set_perspective(false);

1 Je trouve cela trop facile...il doit y avoir un piege est-ce que c avantageux de mettre true ? Qu-est-ce que ça change ?

2 Est-ce que le mode 3D utile plus de memoire que la 2D car sinon pourquoi ne pas le laisser tout le temps en 3D ?

3 et le depth:0=dessu et plus c'est grand et plus c'est en dessus et pas dans le negatif c'est ça ?

(PS: renouveller les lien du post it "aide 3D")

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MessageSujet: Re: perspective   perspective EmptySam 25 Aoû 2007 - 8:38

C'est pas si simple que ça. Mr.Red
Il faut rentrer dans le mode 3D et drawer un "sol" face à la caméra ayant comme texture celle de la room. Puis tu pourras ajouter simplement des blocs 3D là où tu veux.

Le problème c'est que je ne sais pas tradiure ce que j'ai dit en GML. p2

Sinon tu peux faire différement en restant dans le mode 2D avec les vertex, en suivant cet exemple "Shadow1.gm6" crée par Chaos3D qui se trouve dans le pack 1. clinoeuil

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Scheb
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MessageSujet: Re: perspective   perspective EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:44

merci de ta reponse mais si jai bien compris:
si je met persective(false) c'est comme si il n'y avai pas de 3d c'est ça ?
❓

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MessageSujet: Re: perspective   perspective EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:53

Si tu ne met pas de perspective, il n'y aura peu être pas de point de convergence vers le centre. j'ai bien dis peut être.


Edit :
Citation :
2 Est-ce que le mode 3D utile plus de memoire que la 2D car sinon pourquoi ne pas le laisser tout le temps en 3D ?
La 3D est par défaut désactivée car GM utilise un système de view ect.. Pour les débutants. Et la plupar des systèmes sont fait pour les débutants, donc pour la 2D. Si tu mets la 3D par défaut, tu perds tout le monde happy1
Ensuite, ceux qui ont de l'expérience peuvent retirer la 2D et passer à la 3D. Mais cela rend pas mal de chose bancal (comme les views et autre).

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MessageSujet: Re: perspective   perspective EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:45

merci beaucoup !

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MessageSujet: Re: perspective   perspective EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:15

oups, j'arrive trop tard ...

bon, pour ton problèmme, si t'a encore un vieux GM6 (ou GMK) où tu n'était pas passé en 3D, saches que tu peux afficher des objets 3D dirrectement avec l'affichage 2D, mais pas de perspective, c'est à dire de point de fuite .

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