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 timing

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MagnuM
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gohu8
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MessageSujet: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:17

Salut, de retour encore une fois avec un prob :honte:
Je voudrais que quand le héros touche un ennemi, il per de la vie, mais pendant un certain temps, il ne peut plus perdre de vie.
meci de me répondre

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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:29

Citation :
Event - Create

code:

var_temps_vie=0


Event - Collision heros

code:

if var_temps_vie=0
{
var_vie_mechant-=1;
var_temps_vie=50 //change suivant le temps que tu veux
}


Event - Step

code:

if var_temps_vie>0
{
var_temps_vie-=1;
}


Essaie un truc dans le genre et sa devrai marché, sinon utilise une alarm. Wink
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gohu8
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:39

ben non, pas d'alarm, parce que l'action se finit a la fin de nombres de steps indiqués, tandis que là, c'est pendant un certain nombres de steps

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gohu8
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:39

maugun a écrit:
Citation :
Event - Create

code:

var_temps_vie=0


Event - Collision heros

code:

if var_temps_vie=0
{
var_vie_mechant-=1;
var_temps_vie=50 //change suivant le temps que tu veux
}


Event - Step

code:

if var_temps_vie>0
{
var_temps_vie-=1;
}


Essaie un truc dans le genre et sa devrai marché, sinon utilise une alarm. Wink

je met quoi dans quoi?

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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:56

Dans create:

fleche_d execute a piece of code :

Citation :
var_temps_vie=0;

fleche_d execute a piece of code :

Citation :
var_vie_heros=x; // remplace x par le nombre de vie du heros


Dans colision with "obj_ton_mechant":

fleche_d execute a piece of code :

Citation :
if var_temps_vie=0
{
var_vie_heros-=1;
var_temps_vie+=x // remplace x par le temps que tu veux
}


Dans step:

fleche_d execute a piece of code :

Citation :
if var_temps_vie>0
{
var_temps_vie-=1;
}


Voilà j'espère cette fois avoir été assez clair. Wink


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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:59

tu vas dans l'ennemis,

tu prend create et de dans tu met : execute a piece of code et dedant tu met:
Code:
var_temps_vie=0

ensuite tu fait event:collision:ton heros:execute a piece of code: et dedant tu met:

Code:
if var_temps_vie=0
{
var_vie_mechant-=1;
var_temps_vie=50
}

ensuite tu fais un 3eme event:step-step:execute a piece of code:et dedans tu met:

Code:
if var_temps_vie>0
{
var_temps_vie-=1;
}
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:00

magnum: pourquoi vie mechant ? c'est pas le heros qui pert de la vie ?
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MagnuM
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:03

lawl c'est maugun (voilà je le savais qu'on confondrait :'( )

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crossa.
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:03

dsl, ce temps-ci, chuis un peu déconcentré: c'est le héro qui perd de la vie, pas l'ennemi

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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:06

maugun a écrit:
Dans create:

fleche_d execute a piece of code :

Citation :
var_temps_vie=0;

fleche_d execute a piece of code :

Citation :
var_vie_heros=x; // remplace x par le nombre de vie du heros


Dans colision with "obj_ton_mechant":

fleche_d execute a piece of code :

Citation :
if var_temps_vie=0
{
var_vie_heros-=1;
var_temps_vie+=x // remplace x par le temps que tu veux
}


Dans step:

fleche_d execute a piece of code :

Citation :
if var_temps_vie>0
{
var_temps_vie-=1;
}

Oups désolé ! Voilà c'est corrigé. Wink
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gohu8
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:12

j'ai fait ce que tu m'as, ca ma mis une erreur.
EST CE QUE C EST POSIIBLE DE FAIRE CA EN D&D?

parce que les codes, ça bug presque tout le temps.

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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:31

meuh non sa bug pas tout le temp.

et en D&D sa metonerait.....
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Rob
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Rob


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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:24

ho god les codes qui bug tout le temps ?
tu sais pas encore t'en servir c'est pour sa

_________________
lolo784²"é(
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Bloue
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:06

Rob a écrit:
ho god les codes qui bug tout le temps ?
tu sais pas encore t'en servir c'est pour sa

LOL il fait clic droit copier et dans game maker clic droit coller....
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krocko2233
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:25

créer un alarm dans collision avec ton monstre et met-le ex 100

ensuiite dans execute a piece of code met :

Code:
if alarm[0] = 90
{
    vie-=1
}

if alarm[0] = 80
{
    vie-=1
}

etc...

ou une boucle mais je sais pas comment ou si sa marche pas alors mort
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gohu8
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:34

Bloue a écrit:
Rob a écrit:
ho god les codes qui bug tout le temps ?
tu sais pas encore t'en servir c'est pour sa

LOL il fait clic droit copier et dans game maker clic droit coller....
pas drôle et qu'est ce que tu veux que je fasse d'autre :sarcastique:

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Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 15:37, édité 1 fois
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gohu8
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:37

krocko2233 a écrit:
créer un alarm dans collision avec ton monstre et met-le ex 100

ensuiite dans execute a piece of code met :

Code:
if alarm[0] = 90
{
    vie-=1
}

if alarm[0] = 80
{
    vie-=1
}

etc...

ou une boucle mais je sais pas comment ou si sa marche pas alors mort

en fait, ça marche pas, mais c'est pas grave happy1

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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:43

gohu8 a écrit:
Bloue a écrit:
Rob a écrit:
ho god les codes qui bug tout le temps ?
tu sais pas encore t'en servir c'est pour sa

LOL il fait clic droit copier et dans game maker clic droit coller....
pas drôle et qu'est ce que tu veux que je fasse d'autre :sarcastique:

il dit que tu sais aps t'en servir et moi je dis que ta pas a savoir s'en servir faut juste faire copier coller.
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jo
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:19

gohu8 a écrit:
j'ai fait ce que tu m'as, ca ma mis une erreur.
EST CE QUE C EST POSIIBLE DE FAIRE CA EN D&D?

parce que les codes, ça bug presque tout le temps.

rire meme pas vrai c'est l'inverse rire rire rire

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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:28

ah bon.

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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:52

en faite, je veux revenir à ce sujet parce que c'est quand même important. Effectivement, je me suis peut etre mal exprimée: c'est un BARRE de vie, et non pas des vies simples en chiffres. C'est une barre de vie. Alors auriez vous un moyen?
ange ange ange

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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:38

dans l'event create de ton personnage, tu dépose le carré gris VAR de l'onglet control, et tu crée une variable "vulnerable" avec pour valeur 1, ou true. Quand vulnerable sera vrai, il pourra perdre de la vie, autrement il n'en perd pas happy1
ensuite dans l'event collision avec l'ennemi, tu mets l'octogone violet VAR, et tu remplis avec : vulnerable, 1, equal to : condition "si le perso est vulnerable".
tu ouvre le bloc (flèche mauve), et tu mets le symbole D&D pour enlever de la vie dans la barre de vie. Tu mets ensuite le carré gris VAR avec : vulnerable et 0, ou false (après s'être fait touché il est invulnérable un instant, comme tu le veux). Ajoute ensuite l'action "Set an alarm clock", la première de l'onglet main2. Tu choisis le temps avant de redevenir vulnérable, et tu laisses alarm0. Tu n'oublie pas de refermer le bloc, et tu passes à l'event Alarm0, dans lequel tu mets simplement le carré gris VAR, avec vulnerable, true.

Ainsi, lorsque le personnage touchera l'ennemi, ça fait :
Si il est dans l'ordre, alors
{il perd la vie, il devient invulnerable, l'alarme est déclenchée}
lorsque l'alarme... euh... sonne, il redevient vulnerable happy1

Voici un gm6 si tu veux.
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:54

oh super, merci happy1 super coeur

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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:59

tout est parfait sauf que mon héro ne clignote pas, n'est pas transparent lorsqu'il est touché, pourtant j'ai fait la même chose, a part bien sûr le script de déplacement que j'avais fait au début

EDIT: HOULA!!!! ca me fait un horrible bug! mon perso, normalement, bouge des jambes, et là, un coup il bouge des jambes, un coup il flotte, il bouge pas les jambes et j'ai remarqué quand:
au début, quand il démarre, il ne bouge pas des jambes, et quand il touche l'ennemi, là oui, et puis apres il ne bouge plus des jambes BlaBlaBla... est ce que c'est possible de régler ce bug, c'est horrible pour le jeu silent pukel

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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:32

c'est normal tu as laissé le clignotement, en fait le sprite du perso était une anim de clignotement et quand il était vulnerable je laissais uniquement sur la première anim. c'est pour ça : donc enlève la partie if vulnerable = true image_index=1, au début je voulais faire avec de l'alpha mais j'avais un draw alors ça se voyait pas pis jvoulais pas utiliser l'autre draw compliqué. Mais tout vient de ça, à part le clignotement qui fausse ton animation le système marche. tord
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:48

effectivement, ça marche maintenant super , par contre il ne clignote pas c'est dommage

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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:58

non mais tu peux faire autre chose si tu veux qu'il clignote, je te donne les étapes :
-dans l'event create, carré gris var avec : affiche, true
-dans l'event draw, devant draw_sprite, l'octogone violet var : affiche, true, equal to
-dans l'event create, tu mets "set alarm truc bidule" avec alarm1, et une vingtaine de steps par exemple
-tu refais ça dans l'event alarm1, pour qu'elle se répète continuellement
-tu mets dans l'event step l'octogone var avec vulnerable, true, equal to, et en dessous le carré gris var avec affiche true
-dans l'event alarm1, tu mets ce petit code (désolé j'en ai marre du D&D c'est long à expliquer XD) :
if vulnerable=false
{if affiche=true affiche=false else affiche=true}
-et tu peux rajouter dans l'event collision monstre, n'importe où dans le bloc, alarm[1]=0, enfin mettre l'alarme 1 à 0, ainsi le personnage clignotera immédiatement happy1

Je pense que ça marche, j'espère avoir rien oublié.
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:46

en faite ça me met une erreur.
Je sais que je suis très ch*** et que je t'embête, mais, serait il possible de m'en faire un gm6. J'ai suivi tes indications lettres par lettres mais ça ma mi un bug. Je l'ai sûrement mal fait mais j'aimerais bien, merci d'avance clinoeuil

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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:07

C est quoi le message d erreur ?

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Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
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MessageSujet: Re: timing   timing EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:13

FATAL ERROR in action number 5 of Step Event for object hero:
COMPILATION ERROR in code action
Error in code at line 1:
true=0

at position 6: Variable name expected

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