| barre de vie | |
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Auteur | Message |
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chinois Débutant
Messages : 19
| Sujet: barre de vie Mer 22 Mar 2006 - 19:18 | |
| salut tout le monde! j'aimerai faire une barre de vie mais je sais pas comment on fait.(étant donné que j'ai déjà le sprite). merci d'avance de votre aide :p_merci: [/b] |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: barre de vie Mer 22 Mar 2006 - 20:16 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: barre de vie Jeu 23 Mar 2006 - 18:28 | |
| tu fais un object avec le sprite il gére la variable health |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Sam 25 Mar 2006 - 23:19 | |
| salut, je cherche comment faire fonctionner plusieurs barres de vie pour différents personnages sans la version enregistrée. Quelqu'un pourrais m'aider ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: barre de vie Sam 25 Mar 2006 - 23:50 | |
| bien sur ^^ dans chaque event draw de tes persos : vertion 'texte' : - Code:
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draw_sprite(spr_du_perso,image_single,x,y); draw_text(string(health)); vertion 'barre' : - Code:
-
draw_sprite(spr_du_perso,image_single,x,y); draw_rectangle(x,y,x+(health/4),y-10,true);
EDIT : il se peut que tu aye à décaler les barres de vie ^^ dans ce cas, 'joue' avec les variables 'x' et 'y' .^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: barre de vie Dim 26 Mar 2006 - 9:43 | |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: barre de vie Dim 26 Mar 2006 - 9:45 | |
| Et aussi j'avais oublier de preciser... je travaille sur game maker 5.3A merci d'avance |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: barre de vie Dim 26 Mar 2006 - 10:07 | |
| - smail a écrit:
- daminetreg a écrit:
- http://www.lecbna.com/pages/download/gm6/vie.gm6
Sur http://www.lecbna.com/ il y a plein de gm6 et notamment celui ci-dessus. Je t'invite à les explorer, cela aide beaucoup. Dis dam, comment on fait comme dans l'exemple mais que quand par ex. quand la balle entre en collision avec le feu sa fasse perdre -20 de vie ??? Dans l'objet de ta balle, collision with feu Set a value of a variable:variable: health value: -20 relativechange le mot health par le nom de ta variable de vie _________________ |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: barre de vie Dim 26 Mar 2006 - 10:19 | |
| merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Dim 26 Mar 2006 - 18:56 | |
| Pourrais tu me donner 1 exemple pour 2 personnages et 2 attaques en gm6 ( toujours sans la version enregistrée ) ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: barre de vie Lun 27 Mar 2006 - 19:08 | |
| Vous vous croyez au self? On vous aide, on ne vous fait pas du travail prémaché. TheDarkTiger a dit comment faire pour les differentes barres de vie et Oksyd a éclairé smail, je pense qu'avec ça il n'y a aucun problèmes pour que vous vous débrouilliez. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Mar 28 Mar 2006 - 18:38 | |
| C'est bien, moi je t'ai rien demandé, t'es pas devant mon jeu :non: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Mar 28 Mar 2006 - 18:40 | |
| Oups ! J'ai rien dit ! :p_lol: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: barre de vie Mar 28 Mar 2006 - 18:46 | |
| Soit gentil avec Daminou, sinon ça risquerait de le vexer, et dans ce cas il nous brûlerait tous ! _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Mar 28 Mar 2006 - 18:55 | |
| Ouais, scuse :p_desole: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Mar 28 Mar 2006 - 18:58 | |
| Quand on fait ce qu'a dit Darktiger, on ne voit plus le sprite du perso. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: barre de vie Mar 28 Mar 2006 - 19:03 | |
| C'est parce-que lorsque tu utilises l'event Draw d'un objet, il n'affiche plus sa sprite et la remplace par ce qui est définit dans l'event en question. Mais dans le code de TDT, cela est justement prévu, avec cette ligne: - Code:
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draw_sprite(spr_du_perso,image_single,x,y); Qui sert justement à afficher la sprite de l'objet _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Mar 28 Mar 2006 - 19:23 | |
| J'ai mis execute the piece of code : draw_sprite(Pers1,Barre1b,315,15); draw_rectangle(316,16,625+(health/4),48-10,true); et ca marche pas du tout |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Mar 28 Mar 2006 - 19:48 | |
| En fait, le sprite du perso apparait à l'endroit (315,15) que j'ai indiqué et mon perso est toujours invisible. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: barre de vie Mar 28 Mar 2006 - 21:19 | |
| Parce-que tu n'a pas correctement définis les arguments de la fonction draw_sprite. Le premier argument de la fonction définit la sprite à utiliser, et le deuxième définit quelle image précise composant la sprite doit être affichée. Et ce deuxième argument se définit avec un nombre, or tu as écrit "Barre1b" à la place _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Mer 29 Mar 2006 - 23:28 | |
| Bon, disons que je mette un chiffre, ça donnerais donc : draw_sprite(Barre1b,1,15,15); draw_rectangle(16,16,325+(health/4),64-10,true); mais ça marche toujours pas ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: barre de vie Mer 29 Mar 2006 - 23:40 | |
| bha, c'est pas si compliqué ^^ - Code:
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draw_sprite(Pers1,image_single,x,y); draw_rectangle(x,y,x+(health/4),y-10,true);
vala, juste ca, copier/coller ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Jeu 30 Mar 2006 - 18:33 | |
| Oui, mais je le met dans quoi, quel event ? Quelle action ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: barre de vie Jeu 30 Mar 2006 - 19:34 | |
| _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Jeu 30 Mar 2006 - 19:53 | |
| Merci ! ça marche enfin Mais comment on fait pour que la vie ne s'enlève que à "Pers1" quand par exemple, "Pers2" lui tire dessus ? Ne dis rien : je sais que je suis chiant :p_desole: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Jeu 30 Mar 2006 - 19:54 | |
| J'ai oublié de préciser : il lui tire dessus avec attak1 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Jeu 30 Mar 2006 - 19:56 | |
| Et j'ai encore oublié de présiser que la vie s'enlève aux 2 Perso quand Pers1 tire sur Pers2 et ne s'enlève pas du tout quand Pers2 tire sur Pers1 :sarcastique: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: barre de vie Jeu 30 Mar 2006 - 20:11 | |
| heu ... je crois que ca serait plus simple si tu me filait ton gm6 ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre de vie Jeu 30 Mar 2006 - 20:28 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: barre de vie Jeu 30 Mar 2006 - 20:57 | |
| Par mail ou quelquechose qui y ressemble :-D _________________ |
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| Sujet: Re: barre de vie | |
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