AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Empty
MessageSujet: Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel   Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:07

Voici un petit système que j'ai conçu, permettant d'user d'un "Destroy Mod" sur les sprites d'un jeu, grâce aux surfaces. Vous pouvez rapidement désagréger n'importe quelle sprite en temps réel, un petit peu comme les caisses de Metal Gun 2. Very Happy

Voici le lien:
http://www.lecbna.org/bast/gamemaker/exemples/gm6_exemple_destroysprite.gm6

_________________
Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel   Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:11

C'est normale que l'écran se blanchit à chaque clique et que la partie transparente du sprite soit prise en compte ?

_________________

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel   Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:24

Tu utilises bien GM 6.1 ?

_________________
Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel   Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:27

Oui.

EDIT : regarde :

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Aazjp1

_________________

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel   Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:37

Pas mal même si les surfaces ne sont pas nécessaire pour ce faire, mais ça fonctionne bien. super Sans les surfaces ça ramerait sur les ordis à ram faible, alors que là on équilibre.

Pour ton problème GTK, es tu en 32 bit? Si c'est le cas passe en 16.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel   Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:45

Bah ça va, si c'est rien que chez moi que sa marche pas, c'pas grave alors.

_________________

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel   Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:32

Ben si, parce que si on découvre la source du problème on pourra trouver des solutions pour d'autres personnes même si toi ça ne te gêne pas.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel   Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:46

Ben c'est justement à ça que je pensais.
Moi j'ai juste regardais par curiosité, je vois un problème, je préviens.

Maintenant, s'il ya que moi qui à ce problème, sa sert à rien de se casser la tête pour trouver.

J'vais voir si t'as solution fonctionne pour voir.

_________________

Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel   Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gm6 Exemple: Destruction de sprite en temps réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des cinématique temps réel dans GM
» Exemple de compteur de temps de jeu avec achevements
» Live Gallery - WEB Project - Vos images de jeu en temps réel
» PONG exemple avec destruction des bloc + calcul vit. instan.
» Need Help: Destruction Sprite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: