| Need Help: Destruction Sprite | |
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Auteur | Message |
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OrbitalBahamuth Très bonne participation
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| Sujet: Need Help: Destruction Sprite Dim 19 Mar 2006 - 19:09 | |
| Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide Voila j'aurait voulut que si un objet entre en collision avec un autre (dans mon cas une boule avec un arbre) le sprite de l'arbre soit detruit en parti (genre un trou dans l'arbre) et que si la base de l'arbre et detruite, l'arbre tombe... Si cela peut vous aider voici ce qu'il y a dans l'objet Arbre : (en D&D) Create -> Set Gravity: direction: 270, gravity: 0.5 Collision Sol (le sol:clin:)->Move to Contact position: direction: direction, maximum: 12, against: solid objet (ps: sol est solide) Collision Boule (la boule qui est censée detruire une partie du sprite) (En GML) - Citation :
- draw_set_color(c_white);
//Genere Transparence draw_rectangle(-1,-1,320,240,0); //Affiche Background transparent draw_sprite(Arbre.sprite_index,1,Arbre.x,Arbre.y); //Affiche le Sprite draw_circle(Boule.x,Boule.y,20,0); //afficher un cercle à travers sprite = sprite_create_from_screen(Arbre.x,Arbre.y,119,160,true,true,true,true,0,0); //crée un nouveau sprite old:=Arbre.sprite_index; //Se souvenir des coordonnées de l'ancien sprite Arbre.sprite_index:=sprite; //Mettre le nouveau sprite en sprite par défaut sprite_delete(old); //effacer l'ancien sprite Je me suis servi de l'exemple de Destruction de Sprite du site, mais en fait il y a un bug etrange et l'objet qui genere la boule se retrouve d'abord sur l'abre, puis hors de l'ecran... Merci d'avance _________________ |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Need Help: Destruction Sprite Dim 19 Mar 2006 - 21:13 | |
| mais c'est simple tu fait un sprite de l'arbre troué et tu met: collision object ball change sprite (arbre toué!) pas besoin de tant de code tu fait un objet avec une racine comme sprite! tu le mets en bat de l'arbre! quand object collision object ball destroy+destroy arbre! tu met un object avec un sprite de arbre renversé qui se crée quand object est detroy Do you understand |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Need Help: Destruction Sprite Lun 20 Mar 2006 - 0:57 | |
| - kerem a écrit:
- pas besoin de tant de code
il en a besoin car s'il entre en collision au milieu de l'arbre ce ne sera pas la même place qui sera trouée _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: Need Help: Destruction Sprite Lun 20 Mar 2006 - 14:27 | |
| - Gab666 a écrit:
- kerem a écrit:
- pas besoin de tant de code
il en a besoin car s'il entre en collision au milieu de l'arbre ce ne sera pas la même place qui sera trouée Il a que a faire un sprite pour tout les millimetre de l'arbre :p_lol: |
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OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| Sujet: Re: Need Help: Destruction Sprite Lun 20 Mar 2006 - 18:43 | |
| Je suis pas tres chaud pour ta solution Smail, imagine si j'ai plusieurs boule qui crée des trou de taille differente, je devrait faire chaque sprite de l'arbre pour chaque trou a chaque endroit... sa fait beacoup de sprite pour un seul arbre :gniah: ... _________________ |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: Need Help: Destruction Sprite Mar 21 Mar 2006 - 17:27 | |
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OrbitalBahamuth Très bonne participation
Messages : 126
| Sujet: Re: Need Help: Destruction Sprite Mar 21 Mar 2006 - 18:50 | |
| En tout cas, si tu a une solution a mon probleme,je suis preneur ^^ (autre ue de faire beaucoup de sprite ) sinon je velait pas te vexer hein :p_desole: _________________ |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Need Help: Destruction Sprite Mar 21 Mar 2006 - 21:42 | |
| faire des sprites te dérange tu prend le sprite de départ et tu mets un trou ça prend 10 secondes! et tu renverse l'arbre avec mirror |
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OrbitalBahamuth Très bonne participation
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| Sujet: Re: Need Help: Destruction Sprite Mer 22 Mar 2006 - 15:33 | |
| En fait je pense que je ne vais pas le faire, mais j'ai une autre question(pour eviter de creer un autre topic inutilement) comment serais il possible qu'un objet qui bouge suivant nos desirs (grace au fleche directionnel ) et dont on lui a mis la gravité, ne tombe pas lorsqu'il sort de la room ? car j'ai essayer de mettre un objet d'un pixels de large et 480 pixel de haut sur les bord de la room, mais n'y aurait il pas une facon moins longue ou plus efficace que ma methode ? _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Need Help: Destruction Sprite Mer 22 Mar 2006 - 16:21 | |
| Dans l'event outside room, tu mets: speed = 0 _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OrbitalBahamuth Très bonne participation
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| Sujet: Re: Need Help: Destruction Sprite Mer 22 Mar 2006 - 16:27 | |
| C'est si simple que sa ? J'y avait jamais pensé, merci beaucoup _________________ |
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| Sujet: Re: Need Help: Destruction Sprite | |
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