PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Problème de barre de vie Sam 21 Juil 2007 - 1:35 | |
| Bon voilà je me suis basé sur la barre de vie style Kingdom hearts, - Spoiler:
//anglee, c'est l'angle de l'arc en cours de traçage //25, le rayon intérieur //30 le rayon extérieur //bref, l'épaisseur est 30-25=5 /*
angled=angle de depart anglee=angle "absolu" precision=précision du tracé (à rapetisser pour de grands arcs)1 par défaut rayonmin=rayon intérieur epaisseur=pas la peine de faire un dessin, je crois.... color1=couleur1 color2=couleur2
*/
if (global.prec_heal = false){ if(global.health>75) anglee=270 else anglee=(global.health*270)/75
i=angled for (i=angled;i<=(angled+anglee);i=i+precision) { A=rayonmin*cos(degtorad(i)) B=rayonmin*sin(degtorad(i))
C=(rayonmin+epaisseur)*cos(degtorad(i)) D=(rayonmin+epaisseur)*sin(degtorad(i)) draw_line_color(x+A,y-B,x+C,y-D,c_green,c_green) }
if(global.health_max>75){ anglee=270 }else anglee=(global.health_max*270)/75
i=angled for (i=angled;i<=(angled+anglee);i=i+precision) { A=l*cos(degtorad(i)) B=l*sin(degtorad(i))
C=(l)*cos(degtorad(i+precision)) D=(l)*sin(degtorad(i+precision)) draw_line_color(x+A,y-B,x+C,y-D,c_black,c_black) }
l2=l+epaisseur for (i=angled;i<=(angled+anglee);i=i+precision) { A=l2*cos(degtorad(i)) B=l2*sin(degtorad(i))
E=(l2)*cos(degtorad(i+precision)) F=(l2)*sin(degtorad(i+precision)) draw_line_color(x+A,y-B,x+E,y-F,c_black,c_black) }
draw_line(x+rayonmin,y,x+rayonmin+epaisseur,y)
if(global.health>75) {
draw_rectangle_color(x,y+rayonmin,global.health+x-75,y+rayonmin+epaisseur,c_green,c_green,c_green,c_green,0)
}
if(global.health_max>75) { draw_line(x,y+rayonmin,x+global.health_max-75,y+rayonmin) draw_line(x,y+rayonmin+epaisseur,x+global.health_max-75,y+rayonmin+epaisseur) draw_line(x+global.health_max-75,y+rayonmin+epaisseur,x+global.health_max-75,y+rayonmin) }else{ draw_line(x+C,y-D,x+E,y-F) }
barre_vie=sprite_create_from_screen(x+400,y+60,200,200,true,true,true,true,0,0); global.prec_heal = true; }else{ draw_sprite(barre_vie,0,x,y); }
Comme vous avez pu le voir j'ai ajouté certaines commandes pour pouvoir mettre la barre en sprite ( déja donner dans un topic ici présent ). Or, quand je fais ça, gm bug avec uen erreure inatendue ( pas windows mais gm ) à chaque fois que j'augmente le y de la zone. Et si je n'augmente pas le "y" je ne peux prendre toute la barre. Merci de votre aide |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de barre de vie Sam 21 Juil 2007 - 7:56 | |
| rajoute sprite_delete(barre_vie) avant le sprite_create_from_blablabla(zegrjtryth) Sinon, il ne remplace pas le dernier sprite, et ça engorge la ram : tu risque donc un plantage. Modifie ça, et regarde si ça plante encore. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: Problème de barre de vie Sam 21 Juil 2007 - 13:52 | |
| C'est bon j'ai résolu le problème grace à MrGame&Watch |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de barre de vie | |
| |
|