kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: 2 questions : démineur Mar 26 Juil 2005 - 8:58 | |
| j'ai 2 questions qui me grattent la tête : 1 - Comment peut-on cacher les mines derrière les objets qui sont censés les cacher ( j'ai 8 objets qui doivent les cacher ) ? 2 - Comment poser 16 mines aléatoirement dans le plateau ? Je suis un débutant de chez débutant, ça va etre mon premier jeu alors merci de me répondre @chplus raph |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: 2 questions : démineur Mar 26 Juil 2005 - 22:22 | |
| pour cacher les objets, utilise leur 'depth' qui signifie profondeur, c'est une case à remplir dans l'objet, initialement à 0, plus tu en mets, plus il est au fond. pour poser des mines aléatoirement, utilise la fonction random(), par exemple: instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_mine) pour en faire 16 tu mets ça 16 fois, ou bien tu utilise la fonction 'while', ou bien 'for'. exemple: - Code:
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i=0 while i<>16 instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_mine) i+=1 voili _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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kah_tah_nah Bonne participation
Messages : 74 Localisation : verdun
| Sujet: Re: 2 questions : démineur Mer 27 Juil 2005 - 8:27 | |
| Ok merci je vais y arriver je le sens :p |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: 2 questions : démineur Mer 15 Aoû 2007 - 1:16 | |
| tu as reussi? car moi sa m'interresse sur mon terrain je veux placer alleatoirement 4 bombes à differrente endroit (hasard) , mais bon pas assez precis |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: 2 questions : démineur Mer 15 Aoû 2007 - 1:25 | |
| Euh tu n'aura pas de réponse, ça faite un an voir deux ans... Puis bon c'est simple quand même ce que tu veux faire, tu fais exactement ce que DamonX a fait comme code mais avec "while i<>4" et ça va te créer tes 4 objets aléatoirement. Pour ce qui est de la précision bah tu peux faire "Snap to grid" _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: 2 questions : démineur Mer 15 Aoû 2007 - 1:28 | |
| je rentre tous son code <i=0 while i<>4 instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_mine) i+=1> dans create puis execute code de l'objet ? |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: 2 questions : démineur Mer 15 Aoû 2007 - 1:37 | |
| Oui. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: 2 questions : démineur Mer 15 Aoû 2007 - 1:47 | |
| j'ai au mon une centaine de bombe , sa ne fonctionne pas , il n'y pas d'exemple d'un demineur sur le forum mrci |
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tilke Habitué
Messages : 88
| Sujet: Re: 2 questions : démineur Mer 15 Aoû 2007 - 9:42 | |
| C'est bon donc pour les novice comme moi : dans l'objet de ma bombe , dans EVENT create et dans ACTION jump to randon position je laisse tout à o , puis dans la room je place au moin une bombe et voila. |
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| Sujet: Re: 2 questions : démineur | |
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