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 2 questions : démineur

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4 participants
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kah_tah_nah
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MessageSujet: 2 questions : démineur   2 questions : démineur EmptyMar 26 Juil 2005 - 8:58

j'ai 2 questions qui me grattent la tête :

1 - Comment peut-on cacher les mines derrière les objets qui sont censés les cacher ( j'ai 8 objets qui doivent les cacher ) ?

2 - Comment poser 16 mines aléatoirement dans le plateau ?


Je suis un débutant de chez débutant, ça va etre mon premier jeu alors merci de me répondre Wink

@chplus Wink raph
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DamonX
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DamonX


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MessageSujet: Re: 2 questions : démineur   2 questions : démineur EmptyMar 26 Juil 2005 - 22:22

pour cacher les objets, utilise leur 'depth' qui signifie profondeur, c'est une case à remplir dans l'objet, initialement à 0, plus tu en mets, plus il est au fond.

pour poser des mines aléatoirement, utilise la fonction random(), par exemple:

instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_mine)

pour en faire 16 tu mets ça 16 fois, ou bien tu utilise la fonction 'while', ou bien 'for'.

exemple:

Code:
i=0
while i<>16
instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_mine)
i+=1

voili gnii

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Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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kah_tah_nah
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MessageSujet: Re: 2 questions : démineur   2 questions : démineur EmptyMer 27 Juil 2005 - 8:27

Ok merci Wink je vais y arriver je le sens :p
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tilke
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MessageSujet: Re: 2 questions : démineur   2 questions : démineur EmptyMer 15 Aoû 2007 - 1:16

tu as reussi? car moi sa m'interresse sur mon terrain je veux placer alleatoirement 4 bombes à differrente endroit (hasard) , mais bon pas assez precis
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Super-Mouton
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MessageSujet: Re: 2 questions : démineur   2 questions : démineur EmptyMer 15 Aoû 2007 - 1:25

Euh tu n'aura pas de réponse, ça faite un an voir deux ans... Puis bon c'est simple quand même ce que tu veux faire, tu fais exactement ce que DamonX a fait comme code mais avec "while i<>4" et ça va te créer tes 4 objets aléatoirement. Pour ce qui est de la précision bah tu peux faire "Snap to grid"

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tilke
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MessageSujet: Re: 2 questions : démineur   2 questions : démineur EmptyMer 15 Aoû 2007 - 1:28

je rentre tous son code <i=0
while i<>4
instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_mine)
i+=1> dans create puis execute code de l'objet ?
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Super-Mouton
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MessageSujet: Re: 2 questions : démineur   2 questions : démineur EmptyMer 15 Aoû 2007 - 1:37

Oui.

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tilke
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MessageSujet: Re: 2 questions : démineur   2 questions : démineur EmptyMer 15 Aoû 2007 - 1:47

j'ai au mon une centaine de bombe , sa ne fonctionne pas , il n'y pas d'exemple d'un demineur sur le forum mrci
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tilke
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MessageSujet: Re: 2 questions : démineur   2 questions : démineur EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:42

C'est bon donc pour les novice comme moi : dans l'objet de ma bombe , dans EVENT fleche_d create et dans ACTION fleche_d jump to randon position je laisse tout à o , puis dans la room je place au moin une bombe et voila.
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