AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Personage qui change de salle : HELP !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrix
Pas mal
Adrix


Messages : 35
Localisation :

Personage qui change de salle : HELP !!! Empty
MessageSujet: Personage qui change de salle : HELP !!!   Personage qui change de salle : HELP !!! EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:37

voila j' ai commencé a faire un jeux genre zelda en 2D (comme sur game boy) mais je n' arrive pas, quand il change de salle, a le faire garder cet emplacement :snif2:
Bon je schématise

0= link 1= endroit libre

1ere room -> 2eme room

1 -> 1
0 -> 1
1 -> 1
1 -> 0
1 -> 1
1 -> 1
1 -> 1

Vous pouvez m' aider svp snif
Revenir en haut Aller en bas
Innoson
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 927
Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.

Personage qui change de salle : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Personage qui change de salle : HELP !!!   Personage qui change de salle : HELP !!! EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:35

je ne te suit pas, tu veut dir que tu arrive pas a fair en sorte que link change de room ?

_________________


tchou tchou motherfucker
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Personage qui change de salle : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Personage qui change de salle : HELP !!!   Personage qui change de salle : HELP !!! EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:52

il veut que lors du changement de room, Link ne soit pas aux même coordonnées.
T'as qu'a faire un truc du style, dans room_start :
Code:
if room_index=nomdelaroom
{x=128
y=256}
ou quelque chose comme ça, je sais pas trop...

_________________
Personage qui change de salle : HELP !!! Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Personage qui change de salle : HELP !!! Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




Personage qui change de salle : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Personage qui change de salle : HELP !!!   Personage qui change de salle : HELP !!! EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:02

Je pense qu'il est pas assez précis on ne peut pas savoir précisément ce qu'il veut faire.
Si c'est comme link awakening ou minish cap, il veut peut être que si on quitte le niveau par la gauche, on se retrouve dans le prochain niveau à la même hauteur mais du côté droit ❓
Sinon, si il veut que au changement de salle, il soit exactement au même emplacement (dans ce cas il montrerait dans son schéma ce qui arrive et ce qu'il voudrait éviter), tu peux simplement cocher "Persistent" pour ton objet Link, et n'en mettre qu'un seul, qui ne sera pas détruit au changement de room
happy1
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Pas mal
Adrix


Messages : 35
Localisation :

Personage qui change de salle : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Personage qui change de salle : HELP !!!   Personage qui change de salle : HELP !!! EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:07

Merci mais
Je suis très débutant et je ne sais pas trop où mettre les script rouge

Quand j' ai coché Percistant, Link change de salle mais rest o meme emplacement triste
mais c' est un genre minish cap que je veux faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personage qui change de salle : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Personage qui change de salle : HELP !!!   Personage qui change de salle : HELP !!! EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:16

ah, donc si c'est un genre minish cap, justement ce sera autre chose, bon moi je te propose de laisser persistent pour le link, et ensuite, je ne sais pas comment tu fais les changements de room(au niveau du repérage s'il est sorti : tu utilises des objets sur les bords qui le changent de niveau lorsqu'il les touche, ou bien un événement outside room, ou autre chose ❓ ) mais tu indique la nouvelle position x et y au moment du changement de room. Par exemple s'il sort par la droite, faire x=20 et changer de niveau, pour qu'il soit à la même hauteur mais de l'autre côté de la room.

Dis moi comment tu repère qu'il quitte la room et j'essaierai de te donner la solution la plus simple pour le faire changer de côté super
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Pas mal
Adrix


Messages : 35
Localisation :

Personage qui change de salle : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Personage qui change de salle : HELP !!!   Personage qui change de salle : HELP !!! EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:43

Ben pour le faire changer de salle je mais des trait invisibles sur les bord
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Pas mal
Adrix


Messages : 35
Localisation :

Personage qui change de salle : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Personage qui change de salle : HELP !!!   Personage qui change de salle : HELP !!! EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:58

c' est bon je vais faire une view avec une seul salle

Merci de m' avoir aidé!!! happy1
Il est cool ce forum !!

_________________
tord tord tord tord tord tord tord tord tord ViVe Le CbNa tord tord tord tord tord tord tord tord tord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personage qui change de salle : HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Personage qui change de salle : HELP !!!   Personage qui change de salle : HELP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personage qui change de salle : HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme: mon personage rentre dans le sol
» Changement de salle et système de vie
» -La salle d'alchimie- Concours de particules !
» Problème avec le changement de salle
» change sprite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: