AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Résolue] Création d'une room via la code

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aikannaro
Nouveau
Aikannaro


Messages : 3

[Résolue] Création d'une room via la code Empty
MessageSujet: [Résolue] Création d'une room via la code   [Résolue] Création d'une room via la code EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:12

Bonjour.

Je suis entrain de programmer un jeu qui se base sur un système de tableau et dont le joueur passe de case en case.
J'aimerais faire en sorte qu'une room = une case. Et si possible que cette room a un contenu aléatoire.

Pour cela j'utilise un système de flèche pour passer d'une room à l'autre. Mais sur un tableau de 8 par 8 cela ferai beaucoup de room à programmer sachant que ce n'est qu'un seul niveau. J'aimerai donc pouvoir générer une room via le code.

J'ai pensé à dupliquer une room vierge avec seulement les flèches et son background mais je ne sais pas si un code existe pour cela.  mop 

Sachant que le joueur doit pouvoir revenir sur ses pas sans soucis... Y'a t-il donc un code pour cela ? Ou sinon avez vous des idées pour mon problème ?

Merci beaucoup !  gnii 


PS : Désolé si je me suis trompé de section ou si la réponse a déjà été donné.


Dernière édition par Aikannaro le Mar 21 Jan 2014 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Résolue] Création d'une room via la code Empty
MessageSujet: Re: [Résolue] Création d'une room via la code   [Résolue] Création d'une room via la code EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:19

Il y existe des fonctions pour manipuler les rooms : http://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/rooms/index.html.

Cependant il est probablement mieux que tu mettes en place ton propre système, ne serait-ce que pour pouvoir très facilement sauvegarder.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Aikannaro
Nouveau
Aikannaro


Messages : 3

[Résolue] Création d'une room via la code Empty
MessageSujet: Re: [Résolue] Création d'une room via la code   [Résolue] Création d'une room via la code EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:05

Ah ! Parfait ! Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.

Il n'y a pas de système de sauvegarde. Quand l'utilisateur réussi l'objectif il gagne X points. Cette méthode permet à l'utilisateur de rejouer le tableau mais toujours avec des changements. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolue] Création d'une room via la code Empty
MessageSujet: Re: [Résolue] Création d'une room via la code   [Résolue] Création d'une room via la code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolue] Création d'une room via la code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: