AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire sauter mon personnage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:18

Serieusement c'est impossible ou quoi j'ai tout essayé avec la gravité et tout mais rien a faire a par en parler a des genies comme vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:25

Ou encore ouvrir l'exemple de plateforme.. Non? gnii
Bon ben en gros la facon la plus simple tu fais set vertical speed et tu mets une valeur negative, (la variable de ce dernier est "vspeed" donc en gml c'est vspeed = -10)

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Faire sauter mon personnage Balrogko6
Faire sauter mon personnage Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:30

Et en fonction de la valeur le perso sautera plus ou moins haut ?
Je vais aller voir la plateforme :fier: .......il est ou l'exemple de la plateforme ? triste
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:52

En voilà un qui montre la gravité et en plus une façon de tuer des ennemie à la mario, c'est à dire en leur sautant dessus. Il est pratiquement tout en drag en drop pour te faciliter.

ici
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:00

Dans cet exemple , dans Step , j'ai pas compris ...
En fait , on met la gravité a 270 , et apres j'ai pas compris .
En fait je suis nul en programmation ...
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:05

bah pas grave, je t'explique happy1

Ceci dirige ton objet dans la direction écrite ex. 0=droite,90=haut,180=gauche et 270=bas.
Code:
gravity_direction=270;


Ce code dit que si l'objet à un espace libre 1 pixel sous lui, la gravité est réglé à 1, sinon, la gravité est réglé à 0. C'est aussi simple que ça.
Code:
if place_free(x,y+1)
{gravity=1}else{gravity=0};
super
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:14

Ah ok place_free c'est lee pixel du dessous , je comprends le y+1 ...
Ca aurait pu etre fait en drag and drop aussi nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:43

oui le x=horizontal et y=vertical

sur l'axe x, si on se dirige vers la gauche on réduit et vers la droite on augmente

sur l'axe y, si on se dirige vers le haut on réduit et vers le bas on augmente, c'est pour ça le (y+1)

Oui c'est faisable en drag and drop avec cette icône
Faire sauter mon personnage 070604024245651397
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:47

Ah bon ?
Et apres j'aurait mis Gravité = 1 puis Else et Gravité = 0 mais grace a la question je vois pas comment faire le pixel du dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:04

le pixel du dessous c'est juste que, si il n'y a pas d'objet solide sous le personnage, la gravité est de 1, au contraire, elle est réglé à 0
Faire sauter mon personnage 070604030551653067

J'ai oublié, faut cocher relative happy1
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:50

Ca aurait été quoi la difference si j'aurais mis ou non "Relative" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:04

je crois que Dan a fait une légère erreur happy1 si tu coche relative, tu n'as pas besoin de mettre y+1, juste 1.
En fait, pour faire simple il y a dans la room une ordonnée et une abscisse (x et y), dont l'origine se trouve dans le coin en haut à gauche (je dis simple mais si tu n'as pas vu ça en math ça peut sembler coton)
donc imagine toi une grande croix dont le centre est en haut à gauche de la room. Si on va vers la droite, la valeur x augmente... si on va à gauche elle diminue. Si on va en bas, y augmente, et diminue si on remonte. Donc par exemple, un objet qui sera en position x=80 et y=80 sera situé plus bas et à droite de l'origine, en diagonale de l'origine aussi.
Bon, eh bien si tu coche relative, on va mesurer en x et y à partir de l'endroit où est situé l'objet. Si tu ne coche pas relative, on mesurera aux valeurs données par rapport à l'origine de la room.
Exemple, tu veux savoir s'il y a de la place à un pixel en bas et un pixel à droite du perso, tu mets 1,1 et tu coche relative, car si tu ne coche pas, ça regardera si la place est libre en 1, 1 de la room. Désolé il doit y avoir plus simple pour expliquer mais je ne trouve que ça.

Donc là, je pense que Dan se trompe, parce que si on coche relative, comme on a mis 0 en x, ça marche, mais par contre pour le y+1, si on coche relative ça va mesurer à partir de la position y en ajoutant la position y et 1 une fois.

Voilà bon c'est peut être moi qui me trompe mais il me semble que c'est ça.
Si ça ne marche pas, soit :
-tu mets, 0 en x, 1 en y et tu coche relative
-soi tu mets x et y+1, et tu n'as pas besoin de cocher relative.
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:16

Abscisse Ordonnée je connais , j'avais vu que ca commencait en haut a gauche mais pour relative je savais pas , donc la , d'apres ce que j'ai compris , je crois que si on avait mis y+1 ou 1 ca aurait quand meme été bon nan ?
moi au fait , j'ai pas mis ca comme ca , j'ai directement mis dans les Events du perso :"Collision avec sol = gravité 0 !" Mais si il y a plusieurs sols différents c'est mieux de faire votre methode je suppose car c'est pour tout objet solide !
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:16

Très juste Robotic, j'ai fait une erreur, j'ai tellement plus l'habitude avec le drag and drop que je fais des erreurs rouge

Bref pour dire, que ça vérifiera tout les objets qui auront la valeur solide active, alors tu écrit ce code une fois et c'est bon pour tout ce qui concernera le solide.
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:19

J'ai un probleme !!!!!
Quand j'utilise la question dans step , mon perso reste immobile , puis disparait , en fait il tombe .
Et quand je retire ca il saute puis atteris quelques centimetres au dessus du sol !

EDIT :
La j'essaye d'etudier l'exemple pour refaire plus tard par moi meme , mais le if dans collision avec ennemi j'ai pas pigé "vspeed >0 && y < other et tout..."
Par contre j'ai vu le "Move to contact" dans collision avec sol , je crois que ca regle le probleme du centimetre de trop a l'atterissage .
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:06

[quote="OMZ"
EDIT :
La j'essaye d'etudier l'exemple pour refaire plus tard par moi meme , mais le if dans collision avec ennemi j'ai pas pigé "vspeed >0 && y < other et tout..."
[/quote]

if vspeed>0 = si la vitesse vertical est plus grande que zéro
&& y< other = et que la position y du sprite est plus petite(ce qui veut dire plus haut) que celle de l'autre objet.
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:51

Si la vitesse verticale >0 et que mon sprite de perso est plus haut que celui du sol ...?
Ouais mais si on met un sol en l'air comme des plateformes dans mario , ca marchera quand meme ?
Et pis c'est pas mieux de mettre "Si on a pas de collision , alors mettre la gravité"puis"else gravité = 0" ??
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:29

non, vu que c'est dans l'event collision avec la boule bleu, si ton y est plus haut que le y de la boule bleu, ça effectue l'action.
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:13

Hey ! Meme avec le Move to contact position , quand mon perso atteri il se teleporte a droite !!!Et quand j'ai mis direction 270 c'est pas mieux !!
Faire sauter un perso c'est la mission !! colere2
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:24

J'ai pas tous suivi mais tu n'arrives pas à faire sauter ton personnage ?
C'est juste sa ou pas ? Car je n'ai pas suivis l'histoire moi.

Sinon >>> clique-ici <<<

_________________
Faire sauter mon personnage 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:11

notiz85 a écrit:
J'ai pas tous suivi mais tu n'arrives pas à faire sauter ton personnage ?
C'est juste sa ou pas ? Car je n'ai pas suivis l'histoire moi.

Sinon >>> clique-ici <<<
Mon personnage saute , mais a l'atterisage il reste un peu plus haut du sol , alors j'ai mit "move to contact position" , mais des qu'il touche le sol il vire a droite !!!
Sinon , quand je dessend du sol il reste a la meme hauteur , il faut que je saute pour qu'il redessende !
Revenir en haut Aller en bas
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:15


_________________
Loucheman
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:38

notiz > Ton exemple je l'ai reproduit dans mon jeu , mais le perso il saute pas , j'ai du oublier un truc...


EDIT :
Loucheman l'exemple est parfait pour mon jeu !!!! J'te remercie , y a juste que c'est du GML mais c'est assez détaillé , je pense pouvoir comprendre !Merci encore ! super :oue:


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:35

Perfect ! Un petit résolu alors !

_________________
Loucheman
Revenir en haut Aller en bas
OMZ
Utilisateur confirmé: Rang **
OMZ


Messages : 350
Localisation : Sur ordi
Projet Actuel : Reparer mon Ordi

Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage EmptySam 9 Juin 2007 - 13:15

D'autant plus que j'ai le DD to GML de Dan_lizhot donc je pense que le gml ne va plus me causer beaucoup de probleme !
PS pardon pour le double post beau boulot des modos clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire sauter mon personnage Empty
MessageSujet: Re: Faire sauter mon personnage   Faire sauter mon personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire sauter mon personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire sauter un personnage ?
» comment faire sauter un personnage
» Comment faire sauter un personnage
» Comment faire sauter un personnage ?
» comment faire tirer son personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: