| faire un tir façon mario | |
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Auteur | Message |
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aj9295 Bavard
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| Sujet: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:04 | |
| bonjour, je fais un jeu mario et j'ai un problème: commen faire pour qu e mon bullet ou balle parte de mon personnage et rebondisse par intervalles réguliers? moi: ça part de n'importe où et ça va tout droit. vu que mes monstres sont plus bas que le missile , ça ne les touche jamais. je ne voudrais pas juste baisser le niveau de tir de missile pour qu'il touche les monstres, mais que ça face comme dans mario. merci d'avance. |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:11 | |
| rajoute le code : - Code:
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y=20cos(x) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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aj9295 Bavard
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:13 | |
| merci pour la réponse, mais où ajouter le code et quel est son effet? |
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aj9295 Bavard
Messages : 96
| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:15 | |
| aidez moi s'il vous plaît! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:19 | |
| dans l'objet bullet, tu vas dans l'event step. Tu vas ensuite dans l'onglet control et tu met l'icone VAR qui est carré et avec un fond gris. Dans la première case blanche, tu met : y Dans la seconde, tu met : y+10cos(x) C'est sensé marcher,.... mais non.... il faut mettre un autre coefficient que 10 surement
Les variables x et y sont les variables qui définissent la position de la balle. Sa position verticale, c'est y. Je sais pas si tu connais, mais la fonction cos permet de faire varier "sous forme de vague", en quelque sorte. Bref, A chaque instant, la position verticale de la balle va varier, selon sa position horizontale.... Ce n'est surement pas clair, mais je sais pas comment expliquer, ne sachant pas si tu connais un peu les cosinus.... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 15:23, édité 1 fois |
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aj9295 Bavard
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:20 | |
| merci beaucoup, je teste ça tout de suite!!! |
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aj9295 Bavard
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:25 | |
| je n'arrive pas à faire le truc, est-ce que je pourrais avoir un exemple avec un fichier de projet game maker? |
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aj9295 Bavard
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:28 | |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:28 | |
| Remplace y=10cos(x) par : y=y+5*cos(x/2) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Invité Invité
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:34 | |
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aj9295 Bavard
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:38 | |
| merci beaucoup c'est super maintenant, comment je fais pour que çane traverse pas le sol? désolé pour les messages merci d'avance l'exemple est super |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:42 | |
| Pour que ça ne traverse pas le sol..... [intense réflexion] .... [/intense réflexion] Alors le plus simple, c'est de détruire la balle lorsqu'elle touche le sol. Pour ça, va dans l'objet bullet, rajoute un event en appuyant sur "add event", et clique sur "collision". Une liste se déroule..... Tu choisis l'objet qui est ton sol et tu clique dessus. Maintenant que cet event est crée, il faut dire ce qui se passera lors d'une éventuelle collision entre bullet et le sol.... Va dans l'onglet "main1", et choisis la poubelle , c'est à dire "destroy instance", et coche "self", si ce n'est pas déjà fait..... Voilà... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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aj9295 Bavard
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:45 | |
| désolé, je me suis mal expriméje voudrais que le bullet rebondisse sur le sol et disparaisse sur un mur ou sur un monstre
Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 15:48, édité 1 fois |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:47 | |
| donc pour disparaitre, c'est réglé, non? Pour le rebond sur le sol.... toute ma technique ne marche plus.... Si quelqu'un pouvait prendre le relais, parce que là , je vois pas comment expliquer comment faire une balle avec trajectoire périodique sans cosinus, et avec rebond..... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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aj9295 Bavard
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 15:50 | |
| je m'excuse à nouveau,je voudrais en fait que la balle face exactement comme dans votre exemple qui est très bien fait, mais qu'elle touche juste la surface du sol au lieu de le traverser. faut-il changer le coefficient? |
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Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 16:26 | |
| Peut etre dans collision avec le sol: (En D&D) reverse horizontal direction et reverse vertical direction (pas sur du tout) EDIT c'etait pour ton precedent message _________________ - Spoiler:
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 16:31 | |
| non non! En fait, vas dans l'objet mario. Dans l'event "press spacebar" , il y a une icone qui dit "create an instance with a speed... etc. Va dedans et met y à -16 au lieu de 0 _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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aj9295 Bavard
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario Sam 19 Mai 2007 - 16:42 | |
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| Sujet: Re: faire un tir façon mario | |
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