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 I.A. a la worms

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luka
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MessageSujet: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyVen 11 Mai 2007 - 2:20

salut,
je suis nouveau sur le site... a vrai dire sur le forum :p_lol: .

je voudrais faire un jeu comme worms world party, ou des persos de chaque équipe se tire dessu avec plusieur arme qui a solon obj une graviter diférent et j'aimerais savoir comment faire pour que I.A. trouve le plus proche personne sur qui tirer et qelle soit capable de prende en compte de la graviter de me viser,mais quel puissent aussi me louper aussi super

se serait simpa de votre part de l'aide :p_svp: et un gramd merci a ceux qui vont m'aider :p_merci: :p_merci:
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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:44

déja, bienvenue au CBNA Le CBNA super

ensuite, c'est un peu complexe à faire

en quelle classe est tu ?
si tu connais les fonctions, alors cela te paraitra simple comme bonjours, sinon, tu va rammer :lng:

en gros on prend la fonction -1*x² et on cherche quand elle vaut zéro à la position de l'IA et à la position du joueur visé.

faut que je recherche un peu de trucs sur ces fonctions, je te file la réponse après ok?

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:36

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:18

au cas où, voilà les equations ballistiques :
Position temporelle :

{
x : Vo . cos(alpha).t + x0
y : -(1/2)g.t² + (Vo.sin(alpha).t) + yo
}

Variables :
Vo : vitesse initiale
alpha : angle de tir
xo : position x au moment du tir
yo : position y au moment du tir
g : constante de gravité (sur Terre : g=9.81 N/kg)
t : temps

Si jamais, je peux expliquer plus, genre comment trouver la distance atteinte ou la hauteur atteinte.... ou même dire comment exploiter ces equations en gml ou D&D

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:55

je crois que tout le monde est mort en voyant l'équation...
rire
mort2 mort2 mort2 mort2 mort2 mort2

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:23

Pas moi, mais ça va s'arranger, je pars me pendre mort

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:24

triste

Je réexplique en GML ??

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:33

bha , en fait, je vois pas trop comment il va utiliser cette équation dans GM ❓

en fait, faudrait trouver , à chaque fois, la fonction du type : f(x)=(-1*a*x)+bx+c
avec y=0 pour x=IA.x et Target.x ...

bref, un peu chiant non ?

ensuite, un petit random et le tour est joué :gniah:

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:23

en fait, ma méthode est réellement inutile... je viens de m'en rendre conte :p :p
Mais voilà qui peut servir pour l' I.A. des ennemis :
Portée :
2 ( Vo)² .cos(alpha) .sin(alpha) / g
Toujours les mêmes variables....
Hauteur max :
0.5 . (Vo)² / g . sin(alpha)²

Cela peut servir à calculer (pour l' I.A. ) si la cible est pas trop loin, ou si le projectile peut franchir une certaine hauteur....

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:59

ok merci bcp,

je vais asailler de comprendre un peu mais je suis pas vraiment inisier aux gml, je fais plus tot du d&d. Mais il y a toujours un debut a tout et merci encore ange

je peu toujour vous donne mon .gm6 ou mon .gmk comme vous voulez


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 21:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:05

Voilà comment faire :
au moment ou tu désire trouver la portée max du tir, tu va dans l'onglet
Control, Dans Code et tu prend l'icône "execute a piece of code"
Dedans tu rentre :
Code:


portee=2(Vo)².cos(angle).sin(angle) / g
Il faut pour cela avoir plusieurs valeurs.
Vo : La vitesse initiale, ou plutôt la "force" du tir. il faut tester pour trouver des valeurs correctes.
angle : L'angle de tir en degré
g : valeur de la gravité, soit environ 10 (9,81)
Après le code, tu reçoit la portée maximale en pixel dans la variable portee.

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:48

je peu toujour vous donne mon .gm6 ou mon .gmk comme vous voulez. si sa peux vous aider
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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:38

moi je veux bien ^^

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:50

[TheDarkTiger] a écrit:
bha , en fait, je vois pas trop comment il va utiliser cette équation dans GM ❓

en fait, faudrait trouver , à chaque fois, la fonction du type : f(x)=(-1*a*x)+bx+c
avec y=0 pour x=IA.x et Target.x ...

bref, un peu chiant non ?

ensuite, un petit random et le tour est joué :gniah:
Et tout c'est truc vous les avez vu au collège ou au lycée ? :gniah:

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:55

Lycée je pense ange
Déjà que je trouvais magnifiquement malin et utile les équations ou les cosinus... les maths réservent beaucoup de surprise tord
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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:17

mes équations c'est Terminale S ....
Oui, je me la pète, et alors ? gnii

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:55

ok bais je vais vous l'envoyer a soir car je suis a l'école et je suis juste en secondaire 2 donc je nais pas encore vus sa rire2

donc a soir je vais le mettre sur mon ftp et je vais vous donne l'adresse

a+ et encore :p_merci:
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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:04

secondaire?

C'est l'équivalent du collège?

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:42

je ne sais pas a vrais dire mais sa fais comme ma 10e annee d`école a m**** donc je sais pas si sa equiveau rire

http://battle-field2.iquebec.com/

et regarder dans le menu il y sont. :p_desole: si ses un site de bf2 mais jais pas d'autre site rire

a+
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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:23

ta 6 anné de primaire ensuite 5 de secondaire, ensuite un autre truc de 2-3 ans et l'université après

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:57

luka : ;gm6 et .gmk reçu, merci beaucoup !!

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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:43

bais pourquoi me remercier sais toi qui m'aide rire
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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:06

il y a quelqu'un ❓
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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:10

[TheDarkTiger] a écrit:


f(x)

ah noon pas encor le coup du f(x) j'ai deja du mal a l'apprendre a l'école :gniah:
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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms EmptyVen 18 Mai 2007 - 3:07

je sais pas je ne l'ai pas encore apris happy1
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MessageSujet: Re: I.A. a la worms   I.A. a la worms Empty

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