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 [Résolu]Problème de "vision"

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3 participants
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caillebuster
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MessageSujet: [Résolu]Problème de "vision"   [Résolu]Problème de "vision" EmptySam 14 Avr 2007 - 18:34

Bonjour !

Bon voila, j'ai un petit problème que je vais vous expliquer le plus clairement possible :

Dans mon jeu on dirige une boule dans une salle en vu du dessus. Il y a également des monstres.
Les monstres ne peuvent bouger. Quand la boule que l'on dirige passe devant un des monstres, la boule meurt. Bon ça, j'ai réussi en faisant un truc du genre :

Dans le step du monstre :

si boule.x == x, alors boule meurt.
si boule.y == y, alors boule meurt.

Le problème, c'est qu'il y a aussi des pierres que l'on peu pousser, et si la pierre et entre le monstre et la boule, la boule ne meurt pas. Il faut savoir aussi qu'il y a plusieurs monstres et plusieurs pierres...

Et dans ce dernier cas je ne sais absolument pas comment faire. J'ai tenté de faire en sorte que le monstre lance un objet invisible, cet objet est détruit quand elle rencontre une pierre et il détruit la boule quand il y a collision avec elle.

Le problème, c'est que quand la boule est devant le monstre, il faut qu'elle meurt instantanément. La vitesse de ma salle et de ma boule (que je ne peux changer) peu permettre à la boule (que l'on dirige je le rappel) de s'échapper avant que l'objet invisible ne la percute... et donc la boule ne meurt pas. Alors que dans tous les cas, la boule doit mourir quand elle est en face d'un monstre et qu'il n'y a pas de pierre entre les deux.

Bon je sais pas si je suis très clair. Mais help en tout cas.


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 18:20, édité 1 fois
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Pepsy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Pepsy


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Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes
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MessageSujet: Re: [Résolu]Problème de "vision"   [Résolu]Problème de "vision" EmptySam 14 Avr 2007 - 22:31

Peux tu mettre ton gm6 pour que je travaille dessus car la je voie pas trop comment faire
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http://creation-pepsy.ifrance.com
bacachou
Très bonne participation
bacachou


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MessageSujet: Re: [Résolu]Problème de "vision"   [Résolu]Problème de "vision" EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:13

donc si je comprend bien tu voudrait que la boule lorsue quelle passe devant un monstre meurt... se qui est impossible lorsque qu'il y a entre le monstre et le héro un bloc de pierre...

je me souvient avoir vu en tutorial (je ne me rapelle plus de son nom) ou il y avait un nounours ou l'on pouvait voir sa "vue" dessiner par un triangle rouge, lorsqu'il voyait un morceau de gateau le nounours se precipitait sur lui, et lorsqu'il voyait un fantome il s'echappait...


tu pourrait fair un sorte que la "vue" soit appliquer au monstre et quelle soit immobile (dasn le tuto la "vue" tournait autour su nounours) ainsi lorsque le monstre voit le héro il tire et lorsque le bloc est entre les deux il ne tire pas...et tu peut fair en sorte que quand le monstre voit le héro il meur


je me suit bien fait comprendre???
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caillebuster
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MessageSujet: Re: [Résolu]Problème de "vision"   [Résolu]Problème de "vision" EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:29

Bon voici un GM6 d'exemple... je vous rassure, ce n'est pas du tout mon jeu mais un exemple laid et sans saveur.

http://www.zshare.net/download/probleme-de-vision-gm6.html
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MessageSujet: Re: [Résolu]Problème de "vision"   [Résolu]Problème de "vision" EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:34

bacachou a écrit:
je me souvient avoir vu en tutorial (je ne me rapelle plus de son nom) ou il y avait un nounours ou l'on pouvait voir sa "vue" dessiner par un triangle rouge, lorsqu'il voyait un morceau de gateau le nounours se precipitait sur lui, et lorsqu'il voyait un fantome il s'echappait...

tu parle de l'exemple d'IA de [TDT] dans le pack gm6 n4 super
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caillebuster
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MessageSujet: Re: [Résolu]Problème de "vision"   [Résolu]Problème de "vision" EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:08

J'ai regardé le tuto... et je vois pas comment faire en sorte que la "vue" face la différence entre une pierre entre la boule bleu et le monstre et une boule bleu entre une pierre et un monstre...
dans le dernier cas, la vue verrait une pierre et un monstre et dans ce cas la boule bleu n'est pas morte... sans voir que la boule bleu devrait être morte puisqu'elle est entre la pierre et le monstre.

Hum je ne vois pas comment m'expliquer autrement...

EDIT : Bon bah j'ai résolu le problème tout seul, en utilisant les collision_line... je ne connaissais pas, mais ça va me servir, je le sent.
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MessageSujet: Re: [Résolu]Problème de "vision"   [Résolu]Problème de "vision" Empty

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