AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Touche pressée dans step !!!!!!!!

Aller en bas 
+3
jo
Wargamer
???
7 participants
AuteurMessage
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:08

Voila, je suis sur gm5 (sur linux) et mon problème est le suivant :
Comment faire pour dire 'si cette touche et pressée' ?
Car dans gm5, keyboard_check_pressed n'existe pas :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:
Moi j'utilise :
Citation :

if keyboard_check(left_tch)
{
if place_free(x+cur_vit,y)
x+=cur_vit
alarm[0]=5
}

if keyboard_check(right_tch)
{
if place_free(x+cur_vit,y)
x+=cur_vit
alarm[0]=5
}

Car dans mon jeu, lorsqu'on appuie deux fois à gauche par exemple, alors le personnage coure au lieu de marcher...

Et si je mets :
Citation :

if keyboard_check(left_tch)
{
if dir=1
cur_vit=0
dir=0
if cur_vit<max_vit
{
cur_vit+=vit
}
keyboard_clear(left_tch)
exit
}

Cela annulera le premier code triste
Merci d'avance hap
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:15

je peux pas t'aider j'ai moi même un prob :/

_________________
Touche pressée dans step !!!!!!!! Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:46

avec une variable qui , avec step , perd 0.1

et a chaque fois que tu fais -> ou <- il gagne 0.5 si plus petit que 2.
si il avance et qu'il est plus grand que 1 , il cours

:gniah:

non ?

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:27

tu met une alarm dans ton keyboard_pressed , avec une variable qui calcul le nombre de fois que tu as pressé avant que lalarm arrive a terme , si c'est 1 fois donc pas double , marcher , sinon courir Hat

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Touche pressée dans step !!!!!!!! AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:57

Merci pour vos réponses, mais en fait, le truc que je cherche vraiment, c'est mettre 'si cette touche est pressée' dans step, car 'cette touche' peut changer suivant l'objet : il y a call inerited event !
Comme je disais il y a keyboard_check_pressed mais ça n'existe pas sous gm5 :snif2:
Merci quand même, j'espère que quelqu'un trouvera une solution Sad lol
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:18

lol je suis le seul qui a compris du premier coup et le seul qui peux pas aider xD

_________________
Touche pressée dans step !!!!!!!! Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 2:12

??? a écrit:
Merci pour vos réponses, mais en fait, le truc que je cherche vraiment, c'est mettre 'si cette touche est pressée' dans step, car 'cette touche' peut changer suivant l'objet : il y a call inerited event !
Comme je disais il y a keyboard_check_pressed mais ça n'existe pas sous gm5 :snif2:
Merci quand même, j'espère que quelqu'un trouvera une solution Sad lol
je t'ai dis comment faire pour faire un mode de course si on appuie 2 fois de suite sur une touche , oublie ta façon avec step , et fais comme je t'ai dis à la place , c'est plus simple et plus efficace

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Touche pressée dans step !!!!!!!! AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:33

Et avec une dll ? Ta essayé avec une dll ?

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:36

MAIS OUI MAIS C'EST PAREIL AVEC LA VARIABLE CASSE TOI LA TETE

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:35

Ho du calme :honte:

Essaye de trouver une dll ou au pire fais en une toi-même pour utiliser les fonctions que tu souhaite ...

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:57

jo a écrit:
MAIS OUI MAIS C'EST PAREIL AVEC LA VARIABLE CASSE TOI LA TETE

❓ tu peux m'éclairer ? J'ai pas compris lol
Enfin bon, pour l'instant j'ai le système que tu me décrit Abla, le problème, comme je l'ai dit dans mon premier post, c'est que la touche peut varier selon l'objet !!!!!!!!!!!!!!!!
Donc si je met touche left pressée dans les event alors que ça ne correspond pas à l'objet...
Enfin bon, dans les event, je ne peux pas mettre si tch_left(qui est une variable) est pressée, alors mes actions...
Comme ce genre de variable peut changer (tch_left=ord('Q'), tch_left=vk_left) car on joue à deux et que les personnages peuvent changer, alors j'ai besoin de step !
JE NE PEUX PAS FAIRE CELA AVEC UN EVENT KEYBOARD (enfin je crois rouge )
Voila, merci quand même ^^

Je met l'exe pour que vous voyez, j'utilise déjà ta technique Abla, mais depuis le début je veux changer ! :lng: : http://www21.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=22661


PS : merci Damator pour ton conseil, mais je crains que ce ne soit un peu dur sous linux car il y a quelques bugs, et puis je suis trop faible pour ça, j'ai une solution mais hyper longue triste
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:09

ok...

et tu ne sait pas mettre une variable pour chaque sdirection/perosnnage ?


ok...


c'est vrai que c'est un peu hard... triste

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:43

Euh...
Je comprend pas ce que tu dis ❓
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:14

Je ne vois pas non plus ce qu'il veut dire ! ange

_________________
Touche pressée dans step !!!!!!!! 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Invité
Invité




Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:27

C'est Jo... noel :pac_dr:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MagnuM
Utilisateur confirmé: Rang ****
MagnuM


Messages : 828
Localisation : Le Havre

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:32

lol ^^
Spoiler:

_________________
crossa.
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 2:03

ben tu fais pareil mais avec les autres touches , ça change rien , y'a pas de solution miracle , de toute façon la seule façon serait avec un keyboard_map , mais ça s'applique à tout le jeu et non pas à 1 seul objet , donc c'est pas ça non plus ... tu peux bien continuer à chercher mais rappel toi que le plus simple est toujours le mieux

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Touche pressée dans step !!!!!!!! AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:27

ok merci Abla, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait une autre solution mais je vais faire comme tu dis et garder ma manière de faire happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Touche pressée dans step !!!!!!!!   Touche pressée dans step !!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pressée dans step !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une alternative au alarm[x] dans Step.
» Changer de sprite dans step [Résolu]
» [Résolu] Afficher du texte dans un Step
» Question bete begin step / step / end Step
» bloquer certaines commande dans un laps de temps (step) [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: