| [Résolu] Afficher du texte dans un Step | |
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Auteur | Message |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: [Résolu] Afficher du texte dans un Step Lun 21 Déc 2009 - 23:43 | |
| Hello, Je désire afficher du texte dans un Step, voici mon bout de code: Stepif distance_to_object(Bonhomme) < 20 {instance_create(0,210,Boite) draw_text_color(5,215,"Un message.", c_red, c_red, c_red, c_red,1) }Le texte ne s'affiche pas. Que dois-je faire pour y remédier ? Merci d'avance.
Dernière édition par Randal le Mar 22 Déc 2009 - 18:02, édité 1 fois |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Résolu] Afficher du texte dans un Step Lun 21 Déc 2009 - 23:55 | |
| tout action "affichant" quelquechose doit être placée dans l'event 'draw', sinon ça ne s'affiche pas ! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [Résolu] Afficher du texte dans un Step Mar 22 Déc 2009 - 8:48 | |
| Utilise un systeme de variable. Exemple: CREATE: ma_var = false
STEP: if distance_to_object(Bonhomme) < 20 { instance_create(0,210,Boite) ma_var = true }
else
ma_var = false
DRAW: if ma_var = true { draw_text_color(5,215,"Un message.",c_red,c_red,c_red,c_red,1) }
EDIT: Si tu compte utilise beaucoup de fois se procedé choisis bien le nom de tes variables car sinon tu risquerais de t'embrouiller.
Parcontre si l'objet utilisant ce code possède un sprite il s'effacera donc voici au cas ou se que tu pourrait faire.
Tu créer un objet "draw_controller" Avec dans cet objet: CREATE: ma_var = false
DRAW: if ma_var = true { draw_text_color(5,215,"Un message.",c_red,c_red,c_red,c_red,1) }
et dans l'autre objet tu mets
STEP: if distance_to_object(Bonhomme) < 20 { instance_create(0,210,Boite) with (draw_controller) {ma_var = true} }
else
with (draw_controller) {ma_var = false} |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: [Résolu] Afficher du texte dans un Step Mar 22 Déc 2009 - 12:45 | |
| Terrible, merci beaucoup d'avoir consacré ton temps pour moi ! Juste un dernier petit détail à régler. Le texte, en théorie, il s'affiche mais visuellement non. En créant l'instance Boite, cette dernière cache le texte. J'ai changé plusieurs fois le Depth mais rien ne change. J'aimerais que le texte s'affiche par dessus la boîte. |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [Résolu] Afficher du texte dans un Step Mar 22 Déc 2009 - 14:06 | |
| Il faut que la depth de l'objet drawant le texte soit plus petit que la depth de ta boite.(Apparament c'est bon)
A tu configurer les draw avec draw_set_font//Pourchoisir la police draw_set_color//Pour la couleur mettre autre que celle de la boite
draw_set_font(ma_font) draw_set_color(c_white) draw_text(x,y,"blabla") |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu] Afficher du texte dans un Step Mar 22 Déc 2009 - 14:32 | |
| Draw la boite aussi sinon Tu draw d'abord la boite puis le texte _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Résolu] Afficher du texte dans un Step Mar 22 Déc 2009 - 14:52 | |
| inverse les depth : la boite doit avoir une deepth de -5, le texte affiché de -4 _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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| Sujet: Re: [Résolu] Afficher du texte dans un Step Mar 22 Déc 2009 - 17:16 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- inverse les depth : la boite doit avoir une deepth de -5, le texte affiché de -4
Non c'est l'inverse car si je me suis pas planter Plan 1 (le plus petit) | Plan 2 (le plus grand) Le texte >>>>>>>>| La boite Le plan 1 doit etre le texte le plan 2 la boite. Donc les depths qu'il a mis sont bonne! Tu as du pas voir le "-". Le texte ne s'affiche pas car sa couleur est noir c'est tout. J'ai même fait un test pour voir se qui clochait. |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: [Résolu] Afficher du texte dans un Step Mar 22 Déc 2009 - 17:23 | |
| Merci à vous tous. Encore une dernière question, toute simple j'imagine mais je n'ai pas trouvé réponse en cherchant sur ce forum. Comment supprimer le texte affiché ? Parce que si je suis à tel distance du bonhomme, du texte s'affiche mais si je n'y suis pas, j'aimerais qu'il soit supprimé. |
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| Sujet: Re: [Résolu] Afficher du texte dans un Step Mar 22 Déc 2009 - 17:31 | |
| Tu mets ce code STEP: if distance_to_object(Bonhomme) < 20 { instance_create(0,210,Boite) with (draw_controller) {ma_var = true} }
else
if distance_to_object(Bonhomme) !< 20 { with (draw_controller) {ma_var = false} } |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: [Résolu] Afficher du texte dans un Step Mar 22 Déc 2009 - 18:02 | |
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