| Créer une IA du style megaman | |
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+4notiz85 keïtchi [TheDarkTiger] shadow_the_killer 8 participants |
Auteur | Message |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Créer une IA du style megaman Mer 4 Avr 2007 - 1:54 | |
| bonjour je vous pose cette question car je n'ai pas vraiment d'idée comment créer un IA qui rejoint le perso l'attaque utilise ses teck évite les piege les trou ect je voudrais seulement un exemple pour le saut pour aller d'un piller a un autre et un attaque seulement sa m'aiderais grandement !
MErci ! |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Mer 4 Avr 2007 - 16:20 | |
| je veux seulement un exemple basic avec le saut pour passer d'un pillier a un autre car le reste je c comment ^^ svp aider moi !!! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Mer 4 Avr 2007 - 18:07 | |
| les IA c'est pas trop mon truck, mais tu doit pouvoir lancer une ligne de colision, et voir si elle rencontre un obstacle. du genre : - Code:
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a=0; distance=128; repeat(20 { if collision_line(x,y,x+distance*cos(degtorad(a)),y+distance*sin(degtorad(a))) then jump(); a+=9; } là, il regarde autour de lui et saute sur le premier truck qui lui passe sous la main :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Mer 4 Avr 2007 - 18:48 | |
| lol je le testrais se soir je pense que sa va m,aider a faire kelke truc merci TDT |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Jeu 5 Avr 2007 - 12:11 | |
| je mis ferait jamais a ce degtorad et radtodeg et au cos et sin xD (je croit d'ailleur que c'est la seul raison pour laquel je ne fait pas de jeu 3d... xD ) |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Jeu 5 Avr 2007 - 13:12 | |
| - keïtchi a écrit:
- je mis ferait jamais a ce degtorad et radtodeg et au cos et sin xD
(je croit d'ailleur que c'est la seul raison pour laquel je ne fait pas de jeu 3d... xD ) Lol, sa sert pas forcément en 3D, il est possible de l'utiliser en 2D aussi _________________ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Jeu 5 Avr 2007 - 14:14 | |
| ouai il m'avait fait un tut pour mon moteur de tir je garde le code mais ca reste dur a comprendre lol |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Jeu 5 Avr 2007 - 18:31 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Jeu 5 Avr 2007 - 19:03 | |
| Gah merci Dam, je pouvais pas l'essayer avant comme j'avais pas la version registrée, et depuis que je l'avais je le trouvais plus. Merci Beaucoup |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Jeu 5 Avr 2007 - 21:55 | |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Jeu 5 Avr 2007 - 22:44 | |
| - Citation :
- Gah merci Dam, je pouvais pas l'essayer avant comme j'avais pas la version registrée, et depuis que je l'avais je le trouvais plus.
Merci Beaucoup Le contenu du site est souvent source de réponse... Il faut dire que 4 ans d'existence ça aide. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 919 Localisation : Piu,Piu Projet Actuel : Sepultour
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Jeu 5 Avr 2007 - 23:12 | |
| - daminetreg a écrit:
- Voir: .gmd > Ex Pack 1 > moreBossAi.gmd
moi quand je le lance il y a une erreur dans step alors... _________________ - Spoiler:
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Ven 6 Avr 2007 - 14:27 | |
| Il fonctionne très très bien avec gm5.3a. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Ven 6 Avr 2007 - 14:35 | |
| Ce morceau et tout simplemen l'event if outside de room, instance destroy...
Tu peut le supprimer et le changer... _________________ |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman Ven 6 Avr 2007 - 14:38 | |
| Dsl pour double post, Sinon version Gm6 - Code:
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if (x + sprite_width < view_yview ) or (x > view_yview + view_wview) or (y + sprite_height < view_vborder) or (y >view_vborder + view_hview) then { instance_destroy(); } _________________ |
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| Sujet: Re: Créer une IA du style megaman | |
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