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 Question vraiment simple

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Nic353
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Nic353


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MessageSujet: Question vraiment simple   Question vraiment simple EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:49

Bonjours,

Question très simple:
Comment faire pour dire a un objet que si il collision une objet solid il se détruit...lol?
Code:

if collision(objet_index.solid=true
instance_destroy()

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MessageSujet: Re: Question vraiment simple   Question vraiment simple EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:51

Dans l'event collision Event - Collision
if other.solid=true instance_destroy()
c'est bien ce que tu dis, mais si tu veux le faire dans un event je ne sais pas, j'ai un peu de mal avec les event_perform hap
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Nic353
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MessageSujet: Re: Question vraiment simple   Question vraiment simple EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:54

Code:
event_perform_object(bullet,ev_collision,o_object)
if other.solid=true instance_destroy()
un truc du genre...

merci

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MessageSujet: Re: Question vraiment simple   Question vraiment simple EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:47

ultra simple,
il y a 3 solutions que je connaisse :

collision_point(x,y,obj,prec,notme)
Cette fonction teste si une collision se produit au point (x,y) avec les entités de l'objet obj.
tu peur remplacer obj par all
et après fair comme ceci :
Code:

if collision_point(x,y,all,prec,notme).solid=true
{actions...}

après la deuxième fonctions plus rapide plus éfficace :

instance_place(x,y,obj) Retourne l'ID de l'instance de type obj rencontré quand l'instance courante est placée à la position (x,y). obj peut être un objet ou le mot-clé all. S'il n'existe pas, l'objet spécial noone sera retourné.

après tu fait pareil que pour la précédante super

place_meeting(x,y,obj) Retourne si l'instance placée à la position (x,y) rencontre obj. obj peut être un objet auquel cas la fonction retourne true (VRAI) si une instance de cet objet est rencontrée. Cela peut aussi être un ID d'instance, le mot spécial all indiquant une instance d'un objet quelconque ou le mot spécial other.

pareil gnii
Choisi bien la fonctions que tu veut elles ne sont pas identiques !

Edit :
a non il y a encore une solutions,

object_event_add
(object_index,ev_collision,objet,"instance_destroy();")

la on ajoute une event collision et la collision avec objet qui je pence peut aussi bien être une id qu'un object index

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tchou tchou motherfucker
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