ultra simple,
il y a 3 solutions que je connaisse :
collision_point(x,y,obj,prec,notme) Cette fonction teste si une collision se produit au point
(x,y) avec les entités de l'objet
obj.
tu peur remplacer obj par
allet après fair comme ceci :
- Code:
-
if collision_point(x,y,all,prec,notme).solid=true
{actions...}
après la deuxième fonctions plus rapide plus éfficace :instance_place(x,y,obj) Retourne l'ID de l'instance de type
obj rencontré quand l'instance courante est placée à la position
(x,y).
obj peut être un objet ou le mot-clé
all. S'il n'existe pas, l'objet spécial
noone sera retourné.
après tu fait pareil que pour la précédante
place_meeting(x,y,obj) Retourne si l'instance placée à la position
(x,y) rencontre
obj.
obj peut être un objet auquel cas la fonction retourne
true (VRAI) si une instance de cet objet est rencontrée. Cela peut aussi être un
ID d'instance, le mot spécial
all indiquant une instance d'un objet quelconque ou le mot spécial
other.
pareil
Choisi bien la fonctions que tu veut
elles ne sont pas identiques !Edit :
a non il y a encore une solutions,
object_event_add(
object_index,
ev_collision,
objet,"instance_destroy();")
la on ajoute une event collision et la collision avec
objet qui je pence peut aussi bien être une id qu'un object index
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tchou tchou motherfucker