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 (calcul pour une collision), 2ème problème ...

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Innoson
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MessageSujet: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:55

Voila c'est simple
C'est pour un jeu de platforme : les collision sur les bloque lors des déplacement latéralles du joueur,
voila le code lorsque l'on appuy sur la touche flèche gauche

var i;
for (i=0; i<12 ; i+=1)
{
if place_free(x-3, y-i )
{
x-=3;
y-=1;
break;
}
}
(hitoire de y c'est pour les slopes)

voila dans la touche flèche droite c'est pareil sauf que au leiu de fair x-3 sa fait x+3 super
Et le problème attérvient pendant le jeu, pas un bugg non mais lorsque mon peronnage vien se coller a un mur latérallement, il y a 3 "x" entre le joueur et le mur car, le joueur se déplace seulement si il n'y a rien 3x plus loing, vue qu'ici il y a un mur sa le stop a 3 x du mur.

Mais le problème c'estque si je veut créer des objet plus rapide, il sa calleront par exemple a 10 x du mur.


Sa m'embète vraiment avez vous une solution ?

PS : si je suprime se bout : << if place_free(x-3, y-i ) >>
sa génèrent tous un tas de problème concernant les slopes et la graviter donc je sais plus quoi fair triste triste triste


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tchou tchou motherfucker


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 17:33, édité 1 fois
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OKSYD
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OKSYD


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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:00

Je n'ai pas vraiment compris ton problème : ❓
C'est pour que ton perso monte sur des escaliers par exemple?

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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:12

Bon c'est vrai qu'avec une boucle for c'est sans doute beaucoup plus inteligent, mais si c'est pour monter une légère pente, voici ce que j'utilise dans mon jeu :
Code:
{if not place_free(x+hspeed,y){yup=1 repeat(5){if place_free(x+hspeed,y-yup) {y-=yup} else yup+=1} if not place_free(x+hspeed,y-yup) hspeed=0 yup=0}}
Ici, ça marche pour 6 pixels maximum dans la hauteur avec la vitesse horizontale.
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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:13

Bon en voilà un avec un jeu de 2 pixels, c'est un script assez long qui pourrait être optimisé, mais je n'avais que ça en tête pour l'instant

Code:
var i;
for (i=0; i<12 ; i+=1)
{
if place_free(x-10, y-i )
{
x-=10;
y-=i;
break;
}
if not place_free(x-10,y-i) and place_free(x-8,y-i)
{
x-=8;
y-=i;
break;
}
if not place_free(x-10,y-i) and place_free(x-6,y-i)
{
x-=6;
y-=i;
break;
}
if not place_free(x-10,y-i) and place_free(x-4,y-i)
{
x-=4;
y-=i;
break;
}
if not place_free(x-10,y-i) and place_free(x-2,y-i)
{
x-=2;
y-=i;
break;
}
}


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 17:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:14

Presque en même temps Woop
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:16

oui, bon j'ai pas examiné ton code, mais il est pas mal moin long que le mien rire . Disons qu'il a l'embarra du du choix
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Innoson
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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:57

merci vous 2 :coeur2: :coeur2:

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tchou tchou motherfucker
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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:01

Ah oui et au fait, parce que ça me faisait trop mal, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :
calculation calcul pour une collision :gniah:
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:23

Alors ça fonctionne ❓

je vais essayer de faire un script mieux que celui que j'ai posté pour de future problème du genre. happy1
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Innoson
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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:32

gnii c'est bon super
mais j'ai un problème lol
et la si vous m'aider vous aider tous ceux qui utilise ma platform engine donc se problème ne me concerne pas uniquement !
voila c'es dans l'IA de platforme engine :

//0= x a aller
//1= y a aller

if
argument0<=x
{

if (distance_to_point(argument0,cible.y)>=32 or collision_line(x,y,argument0,argument1,parent_solid,true,false))
{
if not
collision_line(x,y,x-1,y,parent_solid,true,false)
{
pl_move(0.5,180) if random(25)<1 {pl_IA_up()}}
else
{
pl_IA_up()}
}
else if
distance_to_point(argument0,argument1)<32
{
if not
collision_line(x,y,x+1,y,parent_solid,true,false)
{
pl_move(0.5,0) if random(10)<1 {pl_IA_up()}}
else
{if
random(10)<1 {pl_IA_up()}}
}
}
else
if
argument0>x
{

if (distance_to_point(argument0,argument1)>=32 or collision_line(x,y,argument0,argument1,parent_solid,true,false))
{
if not
collision_line(x,y,x+1,y,parent_solid,true,false)
{
pl_move(0.5,0) if random(25)<1 {pl_IA_up()}}
else
{
pl_IA_up()}
}
else if
distance_to_point(argument0,argument1)<32
{
if not
collision_line(x,y,x-1,y,parent_solid,true,false)
{
pl_move(0.5,180) if random(10)<1 {pl_IA_up()}}
else
{if
random(10)<1 {pl_IA_up()}}
}
}
if
argument1>y
{

if random(10)<1 {pl_IA_up()}
}

sa c'est dans le step event de l'IA, mais le problème majeur, c'est que lorsque l'IA arrive au même x que sont advairsaire, et qu'il est soit au dessus de lui ou au dessous, et bien les 2 IA se regarde mutuellement et ne fond rien, je trouve pas de soluce...
au pire faudrais refair le script mais c'est se que j'ai fait plusisuers fois mais j'arrive toujour au même résultat ...
je modifirer l'engine en .gm6 si quelqu'un arrive a trouver une soluce

Merci

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Innoson
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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:45

je vient de me rendre compte que je pose vraiment trop de questions :p_desole:

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notiz85
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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:47

Innoson a écrit:
je vient de me rendre compte que je pose vraiment trop de questions :p_desole:
Il vaut mieux en poser trop que pas assez! Non?

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Innoson
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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:26

ouai merci :fier:

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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:48

lol
bin tu fais juste
Code:

var i;
for (i=0; position_empty(x-3, y-i ) && i<12; i+=1)
{
x-=3;
y-=i;
break;
}


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MessageSujet: Re: (calcul pour une collision), 2ème problème ...   (calcul pour une collision), 2ème problème ... EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:37

je vois pas pourquoi tu parle de y ❓

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