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 Tire décalé

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GTK
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MessageSujet: Tire décalé   Tire décalé EmptySam 10 Mar 2007 - 16:46

C'est une question déja posé, je le sais, mais je ne retrouve plus le topic...

Je voudrais que quand mon objet tire, le projectile parte dans la bonne direction (ça, pas de prob) mais qu'il ne soit pas créé à point 0 de mon objet, qu'il soit un peut en avant.

Mon objet est un vaisseaux qui peut se tourner à 360° donc, rajouté juste x ou y ne fonctionnera pas. Je sais pas comment faire mais si je me souviens bien, yavait une histoire de sin et cos la dessous...

Merci d'avance.

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MessageSujet: Re: Tire décalé   Tire décalé EmptySam 10 Mar 2007 - 16:54

j'avais fait tout un speatch là dessus ...

voyons voir ...

ha vi vala un script : (non testé , mais fonctionnel en théorie)
fonctionne comme ceci :
draw_sprite_devant(sprite,sous_image,distance);

dans ladite fonction :

var TMP;
TMP=argument2;
draw_sprite(argument0,argument1,x+TMP*cos(degtorad(direction)),x+TMP*sin(degtorad(direction)));

voila ! enjoy super

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Tire décalé   Tire décalé EmptySam 10 Mar 2007 - 17:05

dit TDT tu devrais ce code avec le logiciel d'extension, ce code serait très utile et facile à utiliser
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MessageSujet: Re: Tire décalé   Tire décalé EmptySam 10 Mar 2007 - 17:25

Merci [TDT] mais je pige rien à ce script...

Tu pourrais pas me dire comment l'utiliser ?

Ah aussi, c'est pas pour afficher un sprite, juste pour que quand l'objet soit créer, il ne touche pas l'objet qui le crée.

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MessageSujet: Re: Tire décalé   Tire décalé EmptySam 10 Mar 2007 - 17:28

Mais ce qu'il veut ce n'est pas afficher le projectile mais le créer devant son vaisseau dans la bonne direction ? Enfin moi c'est comme ça que je le comprend et dans ce cas ce n'est pas plus simple avec
instance_create(x+lengthdir_x(20,direction),y+lengthdir_y(20+direction),projectile)

Enfin je dis une bêtise la méthode de [TDT] c'est le véritable calcul, je pense que lenghdir c'est juste pour aller plus vite...
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MessageSujet: Re: Tire décalé   Tire décalé EmptySam 10 Mar 2007 - 17:31

Ah ! Un ptit code que je comprend mieux !

Merci beaucoup Robotic ! Sa fonctionne.

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