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 décor qui ce décale.

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chopsuey
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MessageSujet: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:51

salut, j'ai un petit souci lorsque mon perso s’arrête mon décor ce décale dans le sens ou je me déplace ce qui fait trembloté l'image. Voici un lien pour télécharger l'exemple que j'ai crée à fin que vous puissiez voir de quoi je parle et peut être comment résoudre ce problème.


http://www.host-a.net/u/shopsueys/testview.gm81




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chopsuey
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:57

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Caly
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:14

J'ai pas GM8.1 balance le code qui cloche.
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chopsuey
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:35

dans creat:

pour les tiles: x_view=view_xview[view_current];

pour le backgrounds: hx = 0;last_xview = view_xview;



dans step:

pour les tiles:
if(x_view < view_xview[view_current]){
tile_layer_shift(1,hx*0.95,0);
tile_layer_shift(2,1,0);
x_view = view_xview[view_current];
}
else if (x_view > view_xview[view_current]){
tile_layer_shift(1,hx*0.95,0);
tile_layer_shift(2,1,0);
x_view = view_xview[view_current];
}

pour le backgrounds:

hx = view_xview - last_xview;
last_xview = view_xview;

background_x += hx*0.95;
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chopsuey
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:43

en faite si par exemple je court vers la droite le décor va dans un 1er temps ce décaler de 2 ou 3 pixels vers la gauche puis va suivre la view en suite lorsque je m'arrête le décor se replace de 2 ou 3 pixel sur la droite.
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Caly
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:45

Citation :
hx*
??
C'est ça qui fait tout le décalage, ça te fait un effet de friction.
D’ailleurs ça sers à quoi?
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chopsuey
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 6:26

c'est master47 qui ma conseiller d'utiliser une variable hx si je met simplement un nombre il faut que je refasse le mème code avec une condition différente par ce que mon perso peut courir et marcher donc le décor va bien se déplacer pour la marche mais pas quand je cour ou inversement. et j'ai testé sans la variable hx et c'est exactement le même problème.
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Caly
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:41

Citation :
et j'ai testé sans la variable hx et c'est exactement le même problème.

Comme ça:
Code:
if(x_view < view_xview[view_current]){
tile_layer_shift(1,0.95,0);
tile_layer_shift(2,1,0);
x_view = view_xview[view_current];
}
else if (x_view > view_xview[view_current]){
tile_layer_shift(1,-0.95,0);
tile_layer_shift(2,1,0);
x_view = view_xview[view_current];
}

Ce code ne fait pas l'effet souhaité?
Et pourquoi touché au depth 1 et 2? Ce code n'a pas était donné pour le BG?
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chopsuey
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:32

non pas 0.95 mais 6.8 pour quand il court et 3.8 pour quand il marche car mon perso marche a 4 pixel par step et 7 quand il court, si je met 0.95 le décor ne va presque pas bouger. et j'ai touché au depth 1 et 2 par ce que ce code est pour les tiles pas pour le BG.
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:08

oui mais si tu multiplie par 0.95 ça fait un effet de friction...
Et tes tuiles on une profondeur de 1 et 2 oO??
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chopsuey
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:45

ben peut être mais je t'assure que avec une valeur comme 4 par exemple c'est la même chose, et la profondeur des tuiles c'est juste comme sa pour tester apprêt si sa marche je changerais la profondeur et ce ne seras même pas les mème tuile la c'est juste pour essayer. C'est dommage que tu n'est pas GM8.1 ya un moyen pour que je puisse enregistrer en un autre format qui te conviendrais ?
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:50

J'ai téléchargé 8.1.

Code:
if(x_view < view_xview[view_current]){
tile_layer_shift(1,+3,0);
tile_layer_shift(2,1,0);
x_view = view_xview[view_current];
}
else if (x_view > view_xview[view_current]){
tile_layer_shift(1,-4,0);
tile_layer_shift(2,1,0);
x_view = view_xview[view_current];
}


hx = view_xview - last_xview;
last_xview = view_xview;

background_x += hx;

Et comme je l'ai dit j'ai juste viré les multiplications par 0.** ...
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chopsuey
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:18

oui mais la c'est par ce que tu à mis des valeurs trop petites si tu veut que le décor suivent pratiquement la view il faut donner une valeur légèrement inférieur à la vitesse du personnage en l'occurrence 7. Essaye avec 6.8 tu verras que sa ne marche pas.
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chopsuey
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:21

je dois pourtant pas ètre le seul à vouloir un décor qui ce déplace ? c'est pratiquement obligatoire pour un jeu 2D qui ne se passe pas tous le temps dans un couloir. imaginez un rayman sans sa ce serait horrible. sérieusement il doit bien y avoir quelqu'un qui sai comment faire sans que sa foire ?
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:31

c'est pas réglementaire mais tu mets la première partie du code dans ton event keyboard right
la deuxième sans le if dans l'event keyboard gauche ! crossa
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chopsuey
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MessageSujet: Re: décor qui ce décale.   décor qui ce décale. EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:06

merci beaucoup marty sa marche enfin impeccable c'est parfait. sa me fait trop plaisir je vais pouvoir continuer mon jeu, 3 jours que j'étais dessus à me prendre la tète. thumleft
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