AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****

MessageSujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?   Mer 27 Aoû 2014 - 15:03

J'ai quand même l'impression de me répéter... :\
Avant de pouvoir tester une variable, il faut l'avoir initialisée, comme le disais justement Herdge, donc non, si tu as ce problème, c'est qu'elle n'est pas initialisée.
C'est comme si tu voulais savoir qu'est ce qu'il y a dans ton armoire alors que t'as pas d'armoire.

Pour preuve, mets un show_message("ok") juste après l'initialisation de ta variable (vu que tu dis que tu l'as fait), et ben je parie que tu verra pas ce message avant d'avoir l'erreur.

Plutôt bien

Projet Actuel : Reflex Game

ZEPPEMAN

Spooky

MessageSujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?   Mer 27 Aoû 2014 - 16:44

Je l'ai initialisée mais dans une autre room. Dans la room option. Il y a bien le message ok mais dans la room où c'est initialisée. Je vois le problème.

Mais dans ce cas comment faut il faire pour insérer une condition ?

Je voudrais que le fait de cliquer sur un objet dans la room option déclenche une variable qui se trouve dans la room Game, dans cette room je l'initialise dans un create: global.creation = 0, puis dans option quand on clique je mets global.creation = 1, ensuite je crée un autre objet dans la room game, dans un create:

if global.creation = 1
{
.....
}

?? J'ai fait ça, rien ne fonctionne comme je le veux.. Pourtant ça parait logique..

MessageSujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?   Mer 27 Aoû 2014 - 16:46

Si tu commence dans la room game, alors nan, le create de l'objet de la room option ne sera pas executé...

Utilisateur confirmé: Rang ****

Projet Actuel :

MessageSujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?   Mer 27 Aoû 2014 - 18:58

global est comme un objet d'ID -4 ou -5 (je sais plus) persistant

Si tu veux initialiser une variable, peut-être que tu devrais le faire dans la première room dans laquelle tu arrives,
dans un GAME_START event au lieu d'un CREATE.

Vérifier que t'as pas un objet qui s'appelle "creation" ou "global". Changer le nom de la variable creation si le problème persiste,
pour vérifier les fautes de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
UnePommeBleue
Plutôt bien

Projet Actuel : Reflex Game

ZEPPEMAN

Spooky

MessageSujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?   Mer 27 Aoû 2014 - 20:57

J'ai mis dans un event GAME START dans la première room où on arrive, le menu, et enfin ça fonctionne ! Merci à tous pour votre aide, j'étais vraiment bloqué sur ça depuis pas mal de temps ! happy1

MessageSujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?   

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8