| Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? | |
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Auteur | Message |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mer 27 Aoû 2014 - 15:03 | |
| J'ai quand même l'impression de me répéter... :\ Avant de pouvoir tester une variable, il faut l'avoir initialisée, comme le disais justement Herdge, donc non, si tu as ce problème, c'est qu'elle n'est pas initialisée. C'est comme si tu voulais savoir qu'est ce qu'il y a dans ton armoire alors que t'as pas d'armoire.
Pour preuve, mets un show_message("ok") juste après l'initialisation de ta variable (vu que tu dis que tu l'as fait), et ben je parie que tu verra pas ce message avant d'avoir l'erreur. _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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UnePommeBleue Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Reflex Game
ZEPPEMAN
Spooky
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mer 27 Aoû 2014 - 16:44 | |
| Je l'ai initialisée mais dans une autre room. Dans la room option. Il y a bien le message ok mais dans la room où c'est initialisée. Je vois le problème.
Mais dans ce cas comment faut il faire pour insérer une condition ?
Je voudrais que le fait de cliquer sur un objet dans la room option déclenche une variable qui se trouve dans la room Game, dans cette room je l'initialise dans un create: global.creation = 0, puis dans option quand on clique je mets global.creation = 1, ensuite je crée un autre objet dans la room game, dans un create:
if global.creation = 1 { ..... }
?? J'ai fait ça, rien ne fonctionne comme je le veux.. Pourtant ça parait logique.. _________________ |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mer 27 Aoû 2014 - 16:46 | |
| Si tu commence dans la room game, alors nan, le create de l'objet de la room option ne sera pas executé... _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mer 27 Aoû 2014 - 18:58 | |
| global est comme un objet d'ID -4 ou -5 (je sais plus) persistant
Si tu veux initialiser une variable, peut-être que tu devrais le faire dans la première room dans laquelle tu arrives, dans un GAME_START event au lieu d'un CREATE.
Vérifier que t'as pas un objet qui s'appelle "creation" ou "global". Changer le nom de la variable creation si le problème persiste, pour vérifier les fautes de frappe. |
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UnePommeBleue Plutôt bien
Messages : 48 Projet Actuel : Reflex Game
ZEPPEMAN
Spooky
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mer 27 Aoû 2014 - 20:57 | |
| J'ai mis dans un event GAME START dans la première room où on arrive, le menu, et enfin ça fonctionne ! Merci à tous pour votre aide, j'étais vraiment bloqué sur ça depuis pas mal de temps ! _________________ |
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artornot Nouveau
Messages : 3
| Sujet: J'ai demander de l'aide personne ne semble savoir Jeu 27 Juil 2017 - 19:29 | |
| Bonjour, Donc apres quelques jours d'atente personne ne semble savoir, je relance dans ce sujet ^^
Après export de mon jeu en Html5 (un jeu fonctionnant bien en .exe windows), Je n'ai plus les son devant être déclenché.
voila l'exemple du code que j'utilise pour les objet devant produire du son :
if(position_meeting(x+0,y+0,curseur)) and (mouse_check_button (mb_left)) {audio_play_sound(voiture1_sound,10,true) }
J'ai tenter différentes compression des fichiers sonore. J'ai tenter différents browser (chrome, firefox, IE)
cela ne fonctionne pas le son ne joue pas. Pourriez vous m'aider? Me donner des pistes à suivre?
Merci hehe |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Ven 28 Juil 2017 - 11:43 | |
| Aucune idée d'ou ça pourrait venir, mais as tu essayé avec un projet vide, juste un seul son, en icone D&D assigné a une action simple (genre une touche pressée)? Le but étant d'éliminer tous les autres facteurs potentiels d'erreurs.
Si le projet de base donne un jeu HTML5 qui ne marche pas, tentes de l'uploader et le poster ici, voir si ça marche pas chez tout le monde. Ou encore pouvoir vérifier l'arborescence des fichiers etc.
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Dim 30 Juil 2017 - 11:24 | |
| Quelle version de GMS utilises-tu ? Il y a eu de gros changements dans l'API audio de HTML5 qui n'existent pas sur les anciennes versions de GMS. Et du coup, pas de son. Vérifies la console de développement du navigateur quand tu lances ton jeu. |
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artornot Nouveau
Messages : 3
| Sujet: Re: Vous avez posé une question, personne ne vous a répondu? Mar 8 Aoû 2017 - 17:40 | |
| Bonjour et merci,
Mass : je suis donc sur Game maker studio profesional edition 1.4.1567 la console n'indique rien d'anormale
onilink_ : projet vide avec simplement le combo sound/object/room ne marche pas en Html5:
Sound0 = bruit.wav
Object0 = event : press <left> execute a piece of code : audio_play_sound(sound0,10,true)
Sous windows le son est joué, et en Html5 cela ne fonctionne pas. ltesté sur d'autre ordi c'est la même chose auriez vous d'autres idées. |
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