AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avez vous des phobies?

Aller en bas 
+16
al_tanner
nicoulas
Banshee
Chulien
Mass
Sekigo Le Magnifique
Maniac206
LorisDAMPERE
MrHappy
Linky439
lotus
Rob
fibo
M@d_Doc
Boudou
zebdal
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:02

Moi j'en ai une, c'est la phobophobie: la peur d'avoir peur
ca consiste à éviter toute chose qui fait peur ou qui peut faire peur.
par exemple, je fais hyper gaffe aux vidéos sur le net et tout vidéo suspecte, je coupe le son et je regarde la fin en premier pour voir si c'est un screamer ou non.
le screamer c'est le genre de vidéo ou tout d'un coup t'as la fille du film "l'exorciste" qui apparait sur l'écran et tu entends un AAAAAAAAAAAHHHHHHH
bon voilà, et aussi je ne regarde plus du tout de films d'horreur, ou de séries comme x-files.
j'anticipe tout afin d'éviter une situation dans laquelle je me retrouverai à avoir peur.
par exemple, je ne parle quasiment jamais de cette phobie, car certains pourraient ensuite s'amuser à me faire peur en sachant celà.
je hais avec un grand H, les gens qui klaxonnent en voiture, ou pire, en bus (car le klaxon du bus est impressionnant), et en plus 1 fois sur 2, c'est pour faire coucou a un gars qu'il connait dans la rue.
donc je déteste les klaxons également.

ah wi, la conséquence de cette peur et que si je me retrouve à avoir peur, alors il y a de fortes chances pour que je fasse des cauchemards de screamers pendant genre 1 semaine ainsi gachant toutes mes nuits.
voilà.

_________________
Avez vous des phobies? Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:33

moi j'ai peur de rien
Revenir en haut Aller en bas
Boudou
Utilisateur confirmé: Rang ***
Boudou


Messages : 557
Localisation : Marseille
Projet Actuel : Boudou

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:48

lol me mito.. :d
sinon le coup de l'exorciste , il m'a fais rire la derniere fois (bon au début il fais pas rire mais au bout de 657 fois...)
tu a vu celle de la voiture blanche ? :d tu tapes voiture blanche sur google ^^ oopas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moongaming.idoo.com/
Boudou
Utilisateur confirmé: Rang ***
Boudou


Messages : 557
Localisation : Marseille
Projet Actuel : Boudou

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:53

ah oui sinon moi j'ai un truc vraiment bizzare...
il m'arrive de plus ressentir rien du tout (pas les douleurs) mais bon , genre je garde la même expression même si je regarde un truc hyper drole.... ou qu'on me fais peur .. ou je parle toujours sur le même ton... oui je sais c'est bizzare.. ça m'arrive a peu près une fois par jour pendant 10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://moongaming.idoo.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:19

phobophobie? Je connaissais pas, mais bon il y a tellement de phobies :fier:
Perso, il n'y a qu'une chose dont j'ai vraiment la phobie, c'est les araignées.

L'arachnophobie, c'est vraiment pas pratique. Bon, je sursaute pas devant la moindre petite araignée, mais dès qu'elle prennent en taille, je l'évite, ou alors je reste planter devant pendant 20 bonnes minutes avant de finalement 'peut être' l'écraser.
C'est surtout embêtant en extérieur, je suis pas près de trainer dans un buisson... et pis avec les cheveux longs, je veux pas de surprise "organique et qui bouge" dedans, lol.

Mais bon, vu que j'ai une approche... particulière des phobies (je vois plus le coté symptomatique et la psychologie de la chose), j'essaye (et c'est vraiment pas évident) de me mettre en contact avec des araignées.

Je vaincrais crossa

_________________
Avez vous des phobies? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Avez vous des phobies? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:38

ouin moi too l'arachnophobie, sa fait ***** en criss

une fois quand j'était petit une petite araigner avait sorti de ma boite de lego, j'ai pris 2 semaines avant de me désider de redessendre dans le sous-sol
ou même une autre fois j'était à l'ordi et il y avait une araigner de la grosseur d'un 25¢ sur mon bureau(on était parti en vacance pendant 2 semaines les foutu araigner un on surment pofité), je me suis lever de ma chaise en criant et en marchant en cercle pendant 2 minutes de temps pour trouver quelque chose pour la tuer jusqua se que ma mère arrive et la tue
même les photos d'araigner me donne des frissons

_________________
Avez vous des phobies? Register150organicenemy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Rob
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rob


Messages : 2008
Localisation : ABLA VA DODO
Projet Actuel : glandage

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:16

Pareil pour moi, je me tétanise en en voyant, mais en meme temps elles me fascinent crossa.

_________________
lolo784²"é(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:26

maintenant que j'y pense, j'ai jamais écrasé - volontairement - un insecte de ma vie triste
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:32

moi seulement les araignées, quand j'arrive pas à les capturer (normalement je les capture, et je les met dans le jardin), et les moustiques, mais pas une seule mouche, ni aucun insecte, ou autre être vivant. Même pas de fleur en fait lol.

_________________
Avez vous des phobies? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Avez vous des phobies? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
lotus
Utilisateur confirmé: Rang *
lotus


Messages : 178
Localisation : Levallois-Perret
Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:35

Moi juste ces saletés de moustiques plein de sang ! Bandes de vampires ... colere2

_________________
"Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/vivilotus92
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:52

lotus a écrit:
Moi juste ces saletés de moustiques plein de sang ! Bandes de vampires ... colere2
De toute façon la plupart des insectes ne méritent qu'une chose : guns surtout les moustiques...

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez vous des phobies? I4AWwEs    Avez vous des phobies? CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
MrHappy
Utilisateur confirmé: Rang *
MrHappy


Messages : 173

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:53

Moi j'ai longtemps eu peur du noir mais genre peur, PEUR :lng: Maintenant ça va mieux, merci happy1

Pour les instectes quand j'étais un petit enfant insouciant sadique, on enfermait des "gendarmes" dans une bouteille d'eau et on secouait Twisted Evil Y'avait plein d'autres trucs méchants comme ça et l'insecte qui survivait à toutes les épreuves c'était Jacques Chirac. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:03

ouai martirisé les gendarmes, je le faisait aussi
j'en enterrais vivant dans la cour (autour des arbres, y'avait de la terre)
sinon on les prenait dans la main, on les secouait dans tous les sens, genre parc d'attraction, pi on les lancait en l'air
c'était nice
en peur, j'aime pas le sang
et c'est un vrai dilème car pour les films, a mon age je tourne encore la tête lors des passages gore, et comme je souhaite etre réalisateur, c'est con que ça m'empeche de voir beaucoup de film culte

_________________
Avez vous des phobies? Phraser Avez vous des phobies? Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:10

Zebdal, ce que tu as, c'est de l'agoraphobie je crois non ?
En tout cas j'avais vu que ça pouvait se résumer par "la peur d'avoir peur" bien que ce ne soit pas très médical comme appellation.

moi j'ai pas vraiment de peur particulière, peut être un peu claustrophobe mais vraiment rien, c'est genre être assis dans un coin étroit où je ne peux pas me lever je me met à transpirer et j'ai très chaud puis j'ai une envie incroyable de vite décamper (genre dans l'avion avec le siège où j'ai à peine la place pour mes jambes ou bien dans une salle de spectacle où les sièges sont serrés, pas moyen de se lever ni bouger)
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:19

c'est un peu un mélange d'agoraphobie et de phobophobie, we.
mais bon, c'est quand même beaucoup plus de la phobophobie.

_________________
Avez vous des phobies? Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:03

Moi j'ai peur des hauteurs et ça me fait royalement ***** DX
Revenir en haut Aller en bas
Boudou
Utilisateur confirmé: Rang ***
Boudou


Messages : 557
Localisation : Marseille
Projet Actuel : Boudou

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:21

ouaip t'as le vertige plutôt :d
Revenir en haut Aller en bas
http://moongaming.idoo.com/
Invité
Invité




Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:59

moi aussi j'ai le vertige
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptySam 4 Avr 2009 - 1:47

Zebdal n'est pas reelement agoraphobe. Il a peur de tout ce qui peut se produire de maniere non previsible, de maniere brutale et souvent qui emplit pendant l'espace de quelques secondes l'attention complete. J'ignore si il y a un terme medical a cela, surement, mais je comprend parfaitement son malaise, c'est empoissonant de se retrouver dans une situation innatendue comme celle qu'il decrit.

L'agoraphobie est, en gros, la peur de la foule. Bien qu'il y ait AUSSI une apprehension du fait d'etre pris d'une prise de panique suite a une situation x ou y.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit => Bon, je suis coon, c'est confirme. Apres quelques recherches sur le web, l'agoraphobie n'est PAS la peur de la foule, mais la peur d'avoir peur. C'est le terme "agora" qui m'a induit en erreur, mea culpa. Donc, Zebdal, tu es PEUT ETRE agoraphobe.


Sinon, je souffre de cette foutue peur de la foule. La peur d'etre completement submerge par la deferlante de gens, de bruits, d'odeur, d'images, etc... Palpitations, sueurs, et d'autres sentiments et sensations que je ne prefere pas evoques. De fin decembre a maintenant, je ne suis quasiment pas sorti de chez moi ( ce qui m'a permis de continuer mon shmup ceci dit ). Depuis quatre semaines, un traitement "psychologique" et medicamenteux, et desormais, j'arrive a surpasser ces "crises". Donc, j'essai de prendre le metro, d'aller dans des quartiers frequentes, etc... petit a petit.

Voila, petite phase bloggesque. Avant d'avoir cette "phobie", je me moquais des gens qui etait dans cette situation. Maintenant, je les comprend.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité




Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptySam 4 Avr 2009 - 10:09

mais non, tu es pas coon, Sekigo.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptySam 4 Avr 2009 - 10:29

AGORAPHOBIE: peur de se retrouver dans une situation ou l'on ne peut pas se défendre.

PHOBOPHOBIE: peur d'avoir peur (= peur de se retrouver dans une situation qui provoque la peur)

en fait la phobophobie est une sorte d'agoraphobie.

par contre, quand il commence y avoir de la foule dans le tramway, il m'arrive de me sentir mal à l'aise et d'avoir du mal à respirer.
mais comme je le prends tous les jours, je m'y fait.

et j'ai aussi peur de toute personne suspecte dans la rue, par exemple genre le mec qui commence à mettre sa main dans sa veste pour chercher quelque chose ou quoi, ou alors le mec qui agit bizarrement.
ca c'est depuis qu'on m'a mis un couteau sous la gorge, je suis hyper méfiant maintenant.

_________________
Avez vous des phobies? Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptySam 4 Avr 2009 - 17:18

moi j'ai toujours eu peur de ce qui ressemble à un tuyaux ou une évacuation d'eau genre piscine, etc :nezrouge:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Invité
Invité




Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:08

moi j'ai la francophobie, j'ai peur du retour du fantôme du général Franco
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Banshee
Utilisateur confirmé: Rang ***
Banshee


Messages : 666
Localisation : London

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:58

Comme ça, là, je n'ai pas l'impression d'avoir peur de grand chose... Quand j'étais petite j'avais peur de tout et n'importe quoi, il y en a qui en profitaient et ça a dû me vacciner ^^".
Enfin oui, bien-sûr, j'ai peur, mais rien d'insurmontable. Disons que je ne suis pas souvent confrontée à ces situations, c'est surtout ça, mais même, ça s'est bien calmé...

J'ai peur des morts :nezrouge:
J'ai passé mes premières insomnies à avoir peur de ceux que j'imaginais dans ma chambre. Parfois il m'arrive encore de courir en hurlant dans le noir parce que je m'imagine des conneries. Longtemps aussi, je ne pouvais pas marcher sur les tombes, les entrées de cryptes, même dans les cathédrales (certains de mes zig-zag ont désespéré mes parents) : la peur de me trouver irrespectueuse, ou de tomber dedans. Ce dernier point s'est quand même bien calmé, je n'ai toujours pas fait la promenade en solitaire une nuit de pleine Lune au milieu des tombes, mais ça ne saurait tarder ^^".

Enfin bon, rien de bien méchant :hehe:

_________________
Je mords
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldreyde.skyblog.com
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:33

Tiens, shm31 joue a "déterrons les morts"...

C'est marrant, la derniere fois que j'ai poste ici, je faisais partager les crises que j'avais...
Aujourd'hui, je suis presque gueri !
Voila un happy meal end.

Ah oui, une phobie. Les chiens. J'en ai peur, je les deteste, ils me detestent.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Avez vous des phobies? Panicpr9

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:41

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Ah oui, une phobie. Les chiens. J'en ai peur, je les deteste, ils me detestent.
Pareil lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:44

nicoulas a écrit:
Sekigo Le Magnifique a écrit:
Ah oui, une phobie. Les chiens. J'en ai peur, je les deteste, ils me detestent.
Pareil lol Very Happy
Je sais pas pourquoi, mais moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:02

perso, j'ai pas peur des chiens :oui:
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:04

A part la peur du ridicule, je ne crois pas que j'aie ce problème.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Avez vous des phobies? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des phobies?   Avez vous des phobies? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous des phobies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous une brute ? Avez-vous l'âme d'une brute ?
» En avez vous marre de zshare ?
» Tribal Online1.6.5 Nouvelle Interface - Serveur 24h/24
» vous avez dit copyright ?
» quel age avez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: