AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Résolu] lot de questions concernat le GML

Aller en bas 
+5
Kryptos
[TheDarkTiger]
Mass
onilink_
Marco
9 participants
AuteurMessage
Marco
Nouveau



Messages : 8

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:36

Lot de questions! Aidez-moi! Very Happy
Comment faire pour que, lorsque le jeu demarre, le jeu en .exe (ou le jeu tout cour si vous preferez), charge des scripts gml dans un dossier?
Comment faire pour mettre dans un script les fonctions d'enclanchement (create,draw,etc...) ? Comment dois-je enclancher ce script pour qu'il fonctionne sur l'objet en question ?
Cooment faire un "mouse hover"? (Passer sa souris sur un objet, il se colore,on enleve la souris , il redevient normal), comme ,par exemple, les liens internet.(En gml)
Passer de la view0 a la view1 dans une room (en gml)?
Attendre un certain temps,sans perturber les autres evenements(comme le ferrais la fonction sleep(x millisecondes)? (En gml )
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:10

Marco a écrit:
Lot de questions! Aidez-moi! Very Happy
Normalement on commence avec Bonjour... je serais donc bref.

Marco a écrit:
Comment faire pour que, lorsque le jeu demarre, le jeu en .exe (ou le jeu tout cour si vous preferez), charge des scripts gml dans un dossier?
execute_file(filename)

Marco a écrit:
Comment faire pour mettre dans un script les fonctions d'enclanchement (create,draw,etc...) ? Comment dois-je enclancher ce script pour qu'il fonctionne sur l'objet en question ?
object_event_add

Marco a écrit:
Cooment faire un "mouse hover"? (Passer sa souris sur un objet, il se colore,on enleve la souris , il redevient normal), comme ,par exemple, les liens internet.(En gml)
Events mouse enter et mouse leave

Marco a écrit:
Passer de la view0 a la view1 dans une room (en gml)?
view_current = taview

Marco a écrit:
Attendre un certain temps,sans perturber les autres evenements(comme le ferrais la fonction sleep(x millisecondes)? (En gml )
Merci d'avance Smile
Les event alarm

_________________
[Résolu] lot de questions concernat le GML Runningpotato1[Résolu] lot de questions concernat le GML TvF6GED [Résolu] lot de questions concernat le GML MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptyJeu 2 Juin 2011 - 2:21

onilink_ a écrit:

Marco a écrit:
Cooment faire un "mouse hover"? (Passer sa souris sur un objet, il se colore,on enleve la souris , il redevient normal), comme ,par exemple, les liens internet.(En gml)
Events mouse enter et mouse leave
Oh la feignasse Surprised Tu prends mouse_x, mouse_y, la pos x et y de ton objet, son sprite_width et sprite height, et tu fais ça en un if :p
C'est sous gm7/gm8 ces fonctions ?

Sinon les user_event seraient pas plus rapides que object_event_add ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptyJeu 2 Juin 2011 - 2:25

Vu ce qu'il veux faire je pense pas.

De toute façon executer du code qui est en dehors de l'exe c'est vraiment la pire chose a faire (sauf s'il s'en fou de protéger sa source ou son jeu), m'enfin bon il fait ce qu'il veux...

_________________
[Résolu] lot de questions concernat le GML Runningpotato1[Résolu] lot de questions concernat le GML TvF6GED [Résolu] lot de questions concernat le GML MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptyJeu 2 Juin 2011 - 3:09

Ca peut être utile pour certains trucs (genre les effets modifiables facilement, les trucs du genre...)
Mai c'est vrai que c'est pas sécuritaire...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Résolu] lot de questions concernat le GML U3dfr2[Résolu] lot de questions concernat le GML Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Marco
Nouveau



Messages : 8

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:35

Je vous prie de m'excuser de ne pas avoir dit bonjour. C'est vrai que quand on est pressé, on oublie l'essentiel ^^
M'enfin..merci pour vos réponses.
J'avais pas pensé que c'était pas sécuritaire, mais le but était d'éviter le d&d .
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:37

Pas grave :p

Mais pourquoi charger du gml externe ? Même pour éviter le d&d y a rien qui t'y oblige.

_________________
[Résolu] lot de questions concernat le GML Runningpotato1[Résolu] lot de questions concernat le GML TvF6GED [Résolu] lot de questions concernat le GML MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:58

Oui il suffit de créer un script.
Vérifie que tu as bien lancé Game Maker en mode "advanced", sinon tu ne pourras pas créer de script.

D'ailleurs, je me demande pourquoi Game Maker propose encore le mode simple. Franchement qui l'utilise sans faire un minimum de script ?

_________________
[Résolu] lot de questions concernat le GML Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptySam 4 Juin 2011 - 0:24

Ptêtre parce que en programmant gm, overmarks voulais à tout prix rendre le truc ultra-accessible au point de ne livrer aucun exemple en gml ? gnii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptySam 4 Juin 2011 - 9:25

dans un exemple il y a du gml crossa
mark est un flemmard, point.

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptySam 4 Juin 2011 - 9:28

Sinon il a peut être fait une étude de marché, c'est rendu compte que +50% des utilisateurs sont des kikoo lol qui veulent juste faire un jeu sans la moindre goutte de sueur et vla le résultat (pognooon).
Fin bref, y a tellement de trucs a redire avec GM qu'on pourrais y consacrer un sujet entier...

_________________
[Résolu] lot de questions concernat le GML Runningpotato1[Résolu] lot de questions concernat le GML TvF6GED [Résolu] lot de questions concernat le GML MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptySam 4 Juin 2011 - 9:39

Comme le bug avec les cartes sons realtek sous W7...
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptySam 4 Juin 2011 - 11:42

Je plussoie avec agacement.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML EmptySam 4 Juin 2011 - 12:24

onilink_ a écrit:
Sinon il a peut être fait une étude de marché, c'est rendu compte que +50% des utilisateurs sont des kikoo lol qui veulent juste faire un jeu sans la moindre goutte de sueur et vla le résultat (pognooon).
Fin bref, y a tellement de trucs a redire avec GM qu'on pourrais y consacrer un sujet entier...
lol, ca c'est la verité pure et dur !
maintenant, le GML sert bien lors d'un consept : si je veux creer un jeu ou e ne connait pas encore le code, j suis bien comptnt d'avoir GM sous la main, ca mevite de creer tout un projet pendant 2h juste pour afficher un carré...
Mais, lorsque j'ai le code et que je sais ce que je veux faire, je n'oublie surtout pas de l'adapter en C++ XD (plus de rapidité, de performance (c'est la meme chose mais bon ^^) et surtout enormement plus d'option telle que opengl ou toute les autre include !)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Résolu] lot de questions concernat le GML Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] lot de questions concernat le GML   [Résolu] lot de questions concernat le GML Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] lot de questions concernat le GML
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Plusieurs Questions : screenshot, particules,effets
» QuestionS momentan. résolu
» 3 questions animations [1et 2 resolu]
» [RESOLU] Quelques Questions !!
» 2 questions plutot simples [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: