AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mouse bis

Aller en bas 
+2
Bast
gohu8
6 participants
AuteurMessage
gohu8
Utilisateur confirmé: Rang ****
gohu8


Messages : 832
Localisation : A Black Mesa

mouse bis Empty
MessageSujet: mouse bis   mouse bis EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:26

Bonjour. Comment fait-on que, par exemple dans un menu, comment fait-on quand la souris passe sur par ex. "jouer", et ben jouer, il devient rouge, quand la souris "passe" sur lui, pas clicker juste passer. Au début, le "jouer" était noir, la couleur des lettres "noir", et quand la souris passe dessus, la couleur des lettres deviennent rouge et quand la souris ne "touche" plus "jouer" et bien celui-ci redevient noir.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair. gnii

_________________
Venez voir mon projet en cours:
Crazy World: FINI, VENEZ VOIR LE JEU!!!!!
https://cbna.forumactif.com/Infos-c1/Vos-Projets-f11/Crazy-World-t6304.htm
mouse bis Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

mouse bis Empty
MessageSujet: Re: mouse bis   mouse bis EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:38

Utilises les événements Event - Mouse Mouse Enter et Event - Mouse Mouse Leave. clinoeuil

_________________
mouse bis Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Pacificateur
Utilisateur confirmé: Rang *
Pacificateur


Messages : 176

mouse bis Empty
MessageSujet: Re: mouse bis   mouse bis EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:39

T'as été clair super !

Il suffit de mettre dans ton objet jouer par exemple :

Event mouse / mouse enter > action change sprite (sprite jouer rouge)

Event mouse / mouse leave > action change sprite (sprite jouer noir).

Voila !

A +
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

mouse bis Empty
MessageSujet: Re: mouse bis   mouse bis EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:44

Tu peux faire comme ça aussi :

Code:
if (position_meeting(mouse_x,mouse_y,ton_perso))
ton_perso.image_blend=c_red
else
ton_perso.image_blend=c_black

Met sa dans le step .

_________________

mouse bis Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
conker
Utilisateur confirmé: Rang ***
conker


Messages : 513
Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue)
Projet Actuel : Gm-crypt

mouse bis Empty
MessageSujet: re   mouse bis EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:59

passont par le plus simple :
les événement...

_________________
JEUX EN COURS :
Goomba Aventure = 75%
Battle Space = 52 %
Snowman Aventure = 2.5%
Bigwar = 18%
Rollercoaster mania = 5%
Helibattle = 18%
KKboom = 83%
Sansnom = 10%
Zelda and the four birds = 9%
E-defining = 52%
Error factory =
Revenir en haut Aller en bas
gohu8
Utilisateur confirmé: Rang ****
gohu8


Messages : 832
Localisation : A Black Mesa

mouse bis Empty
MessageSujet: Re: mouse bis   mouse bis EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:53

merci à vous tous happy1

_________________
Venez voir mon projet en cours:
Crazy World: FINI, VENEZ VOIR LE JEU!!!!!
https://cbna.forumactif.com/Infos-c1/Vos-Projets-f11/Crazy-World-t6304.htm
mouse bis Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

mouse bis Empty
MessageSujet: Re: mouse bis   mouse bis EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:33

Pacificateur a écrit:
T'as été clair super !
C'est ironique ou j'ai mal compris ?

_________________
mouse bis Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Pacificateur
Utilisateur confirmé: Rang *
Pacificateur


Messages : 176

mouse bis Empty
MessageSujet: Re: mouse bis   mouse bis EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:39

C'était pas ironique, il a marqué :

Citation :
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair.

Et je disais que ce qu'il a marqué était tout à fait compréhensible.

Voila !

A +
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

mouse bis Empty
MessageSujet: Re: mouse bis   mouse bis EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:51

Pacificateur a écrit:
C'était pas ironique, il a marqué :

Citation :
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair.

Et je disais que ce qu'il a marqué était tout à fait compréhensible.

Voila !

A +
Bast croyait que tu t'adressais à lui; enfin je crois... :-D

_________________
mouse bis Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouse bis Empty
MessageSujet: Re: mouse bis   mouse bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouse bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouse.x et mouse.y 2D en mode 3D
» Mouse
» Mouse
» Game mouse
» fonction "mouse wheel up" en gml

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: