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MessageSujet: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 8:51

Bonjour. Comment faire (j'ai beau eu chercher dans le manuel :lng: ), comment faire, pour que mon héros se déplace par exemple à gauche, eh bien le joueur met la souris à gauche, le héros se déplace avec la souris en gros, il fait "glisser" la souris?
Merci de me répondre rouge

:p_bye:

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:40

je crois que c'est impossible, la souris est un controleur. il faudrait que tu attendes d'autre avis m'enfin bon, planche déjà sur une autre solution triste

tiens j'avais déjà regarder ce problème et j'ai eu beaucoup d'aide:

https://cbna.forumactif.com/Programmation-c3/Aide-debutants-f13/Comment-simuler-un-click-de-souris-Resolu-t4647.htm?highlight=
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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:36

tu crée un objet invisible, tu le place nimporte où.
dans create, tu met :
Code:
display_mouse_set(x,y)
dans step, tu met :
Code:
x=view_xview+600 //exemple
y=view_yview+400 //exemple

//deplacement du perso(tu peut metre ce que tu veut dans les valeurs)
if mouse_x<x then hero.hspeed=-5
if mouse_x>x then hero.hspeed=5
if mouse_y<y then hero.vspeed=-5
if mouse_y>y then hero.vspeed=5
if mouse_x=x then hero.hspeed=0
if mouse_y=y then hero.vspeed=0
apres, tu peut ameliorer en metant en valeur distance_to_point(mouse_x,mouse_y)

voila!

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:01

Cela s'appelle du mouse clipping :oui:
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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:10

Switch a écrit:
tu crée un objet invisible, tu le place nimporte où.
dans create, tu met :
Code:
display_mouse_set(x,y)
dans step, tu met :
Code:
x=view_xview+600 //exemple
y=view_yview+400 //exemple

//deplacement du perso(tu peut metre ce que tu veut dans les valeurs)
if mouse_x<x then hero.hspeed=-5
if mouse_x>x then hero.hspeed=5
if mouse_y<y then hero.vspeed=-5
if mouse_y>y then hero.vspeed=5
if mouse_x=x then hero.hspeed=0
if mouse_y=y then hero.vspeed=0
apres, tu peut ameliorer en metant en valeur distance_to_point(mouse_x,mouse_y)

voila!
Je vais essayer, merci beaucoup :nezrouge:

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:03

Désolé, ça ne marche pas, encore une erreur :non: :honte:

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:19

alors...

dans create
Citation :

dir = 0

dans step
Citation :

if
(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=-44 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<45) then dir = 0;
if
(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=46 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<135) then dir = 90;
if
(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=136 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<226) then dir = 180;
if
(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=226 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<316) then dir = 270;
if
point_distance(x,y,mouse_x,mouse_y)>10
{

motion_set
(dir,2)
}else
{

speed
= 0
}


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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:20

ca marche

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:23

gohu8 a écrit:
encore une erreur :non: :honte:

A première vu, cette partie de ton message donne l'impression que tu te
moques de Blizter, surtout avec les Smilies. Donc je vois pas trop pourquoi ?
Sa arrive à tout le monde...
Excuse-moi si je me suis trompé et que tu ne le pensais(pense) pas. Se serait
dans ce cas le Smilie qui est trop...

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:50

notiz85 a écrit:
gohu8 a écrit:
encore une erreur :non: :honte:

A première vu, cette partie de ton message donne l'impression que tu te
moques de Blizter, surtout avec les Smilies. Donc je vois pas trop pourquoi ?
Sa arrive à tout le monde...
Excuse-moi si je me suis trompé et que tu ne le pensais(pense) pas. Se serait
dans ce cas le Smilie qui est trop...

Pas du tout, les smilies, c'est pour l'erreur, et pas pour blizter.

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:53

master47 a écrit:
alors...

dans create
Citation :

dir = 0

dans step
Citation :

if
(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=-44 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<45) then dir = 0;
if
(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=46 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<135) then dir = 90;
if
(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=136 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<226) then dir = 180;
if
(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=226 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<316) then dir = 270;
if
point_distance(x,y,mouse_x,mouse_y)>10
{

motion_set
(dir,2)
}else
{

speed
= 0
}

1) C'est dnas l'objet héros?
2) Ca ne marche pas colere2 , c'est sûr, je vais devenir fou affraid

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:20

gohu8 a écrit:
notiz85 a écrit:
gohu8 a écrit:
encore une erreur :non: :honte:

A première vu, cette partie de ton message donne l'impression que tu te
moques de Blizter, surtout avec les Smilies. Donc je vois pas trop pourquoi ?
Sa arrive à tout le monde...
Excuse-moi si je me suis trompé et que tu ne le pensais(pense) pas. Se serait
dans ce cas le Smilie qui est trop...

Pas du tout, les smilies, c'est pour l'erreur, et pas pour blizter.

D'accord, merci. Je n'étais pas sur.

Sinon moi j'aurais dit dans l'objet de l'héros, sinon si c'est pas sa je vois pas...

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:27

gohu8 a écrit:
master47 a écrit:
alors...

dans create
Citation :

dir = 0

dans step
Citation :

if
(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=-44 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<45) then dir = 0;
if
(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=46 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<135) then dir = 90;
if
(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=136 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<226) then dir = 180;
if
(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >=226 && point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<316) then dir = 270;
if
point_distance(x,y,mouse_x,mouse_y)>10
{

motion_set
(dir,2)
}else
{

speed
= 0
}

1) C'est dnas l'objet héros?
2) Ca ne marche pas colere2 , c'est sûr, je vais devenir fou affraid


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MessageSujet: re   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:37

Si c'est pour un casse-brick :
essay dans step de la rackette :
Code:

x=mouse_x

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:41

conker a écrit:
Si c'est pour un casse-brick :
essay dans step de la rackette :
Code:

x=mouse_x
la rackette c'est le héros, la plateforme, quoi.

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MessageSujet: re   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:43

oué

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:46

happy1

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MessageSujet: re   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:47

bon alors c ce que tu voulai ?
sa march ?

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:52

attends, je suis sur un autre ordi qui ne possède pas mon jeu et tout, je vous le dirais attends un peu...

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:56

gohu8 a écrit:
happy1
t obligé de poster des message cour comme sa ?
sa ne me gène pas mé sa sert un peu a rien.....

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:21

conker a écrit:
gohu8 a écrit:
happy1
t obligé de poster des message cour comme sa ?
sa ne me gène pas mé sa sert un peu a rien.....


...Je pense pas que ce soit trop grave en fait, tout le monde fait ca rire2

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MessageSujet: re   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:23

Ha ok car c le premier que je vois.

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:57

master47 a écrit:
conker a écrit:
gohu8 a écrit:
happy1
t obligé de poster des message cour comme sa ?
sa ne me gène pas mé sa sert un peu a rien.....


...Je pense pas que ce soit trop grave en fait, tout le monde fait ca rire2

moi je considère ca comme du flood, mais ce n'est pas moi qui dirige alors la seule chose que j'ai à dire c'est que ca serait mieux s'il y en avait pas. Merci de votre compréhension
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MessageSujet: re   Mouse EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:01

100% daccord,d'ou le flood,une des ressource interdite du forum de l'article 3 du règlement du forum :oui:

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:00

conker a écrit:
Si c'est pour un casse-brick :
essay dans step de la rackette :
Code:

x=mouse_x

Parfait, ça marche bien happy1 .
Merci aussi pour les autres :fier:

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:33

si s'était ca t'aurais au moins pu préciser, jme serais pas fait ch.... a te faire un gm6... beh

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:38

Désolé mais tu te trompes, tu ne m'as jamais fait de gm6 en tout cas dans ce topic.

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MessageSujet: Re: Mouse   Mouse EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:40

Et pourquoi pas, tout simplement:
Code:
motion_set(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y),6);
❓

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MessageSujet: re   Mouse EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:45

Ce que j'ai donné est plus simple :hehe:

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