voila c'est simple, dans mon projet jé créer toute les variables exterieur (dans des ini txt ...)
ici j'ai un problème avec les caractéristiques des personnages,
quand il sont créer on leur donne un nom de code (pas charger a l'exterieur) comme ceci :
code="EMFOV54"
//je dit n'importe quoi ... et il execute ensuite un script aussi dans create event juste après la variable, voila se que donne le script en question :
ini_open("rules.ini")
hitPoints=ini_read_real(self.code,"hitPoints",50)
type=ini_read_real(self.code,"type","infanterie")
anim=ini_read_real(self.code,"anim","inconue")
nom=ini_read_string(self.code,"nom","inconue")
price=ini_read_real(self.code,"prix",0)
move_speed=ini_read_real(self.code,"vitesse","inconue")
if not (self.type="ingenieur")
{ammo=ini_read_real(self.code,"proj",bullet)}
ini_close()
startHitPoints = hitPoints;
goal_x = -1;
goal_y = -1;
if(instance_exists(select_MoveController))
setGrid();
mppath=path_add();
onTheMove= false;
avoiding = false;
selected = false;
shooting = false;
finished = true;
fireTime = 1;
resetUnit();
fire = false;
et voila se que le fichier ini donne (rules.ini) un petit bout je ne met pas toute les personnages:
;********************* infanterie ************************
[IN1] ;; nom de code
nom="Ingénieur" ;; nom de l'unitée
HP=25 ;; résitance/vie
prix=100 ;; cout en construction total
vitesse=2 ;; vitesse de déplacement
type="ingenieur" ;; type d'unitée (infanterie, ingenieur, vehicle,batiment,batiment_tir)
anim="ingenieur" ;; animation graphique de l'unité (ingénieur)
[F1]
nom="Infanterie" ;; nom de l'unitée
HP=20 ;; résitance/vie
prix=80 ;; cout en construction total
vitesse=3 ;; vitesse de déplacement
type="infanterie";; type d'unitée (infanterie, ingenieur, vehicle,batiment,batiment_tir)
anim="infanterie";; animation graphique de l'unité (ingénieur)
[F2]
nom="Bazooka" ;; nom de l'unitée
HP=35 ;; résitance/vie ;;
prix=160 ;; cout en construction total
vitesse=2.5 ;; vitesse de déplacement
type="infanterie";; type d'unitée (infanterie, ingenieur, vehicle,batiment,batiment_tir)
anim="bazooka" ;; animation graphique de l'unité (ingénieur)
voila mon problème : lorsque met personnage vehicules, batiments s'initialise il ont des problème avec les variable définit dans le scriptqui lit dans le fichier rules.ini : les variables qui ont été lut dans le fichier ini n'ont pas l'air d'exister pourtant gamemaker ne ma pas dit qu'il n'arrivais pas a lir dans le fichier sa me parait bizard (soit j'ai de la m**** dans les yeux soit c'est un problème de vitesse d'initialisation)