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 problème d'ini

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Innoson
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MessageSujet: problème d'ini   problème d'ini EmptySam 3 Fév 2007 - 14:39

voila c'est simple, dans mon projet jé créer toute les variables exterieur (dans des ini txt ...)
ici j'ai un problème avec les caractéristiques des personnages,

quand il sont créer on leur donne un nom de code (pas charger a l'exterieur) comme ceci :
Event - Create
code="EMFOV54" //je dit n'importe quoi ...

et il execute ensuite un script aussi dans create event juste après la variable, voila se que donne le script en question :

ini_open("rules.ini")

hitPoints=ini_read_real(self.code,"hitPoints",50)
type=ini_read_real(self.code,"type","infanterie")
anim=ini_read_real(self.code,"anim","inconue")
nom=ini_read_string(self.code,"nom","inconue")
price=ini_read_real(self.code,"prix",0)
move_speed=ini_read_real(self.code,"vitesse","inconue")
if not (self.type="ingenieur")
{ammo=ini_read_real(self.code,"proj",bullet)}

ini_close()

startHitPoints = hitPoints;
goal_x = -1;
goal_y = -1;
if(instance_exists(select_MoveController))
setGrid();
mppath=path_add();
onTheMove= false;
avoiding = false;
selected = false;
shooting = false;
finished = true;
fireTime = 1;
resetUnit();
fire = false;

et voila se que le fichier ini donne (rules.ini) un petit bout je ne met pas toute les personnages:


;********************* infanterie ************************

[IN1] ;; nom de code
nom="Ingénieur" ;; nom de l'unitée
HP=25 ;; résitance/vie
prix=100 ;; cout en construction total
vitesse=2 ;; vitesse de déplacement
type="ingenieur" ;; type d'unitée (infanterie, ingenieur, vehicle,batiment,batiment_tir)
anim="ingenieur" ;; animation graphique de l'unité (ingénieur)
[F1]
nom="Infanterie" ;; nom de l'unitée
HP=20 ;; résitance/vie
prix=80 ;; cout en construction total
vitesse=3 ;; vitesse de déplacement
type="infanterie";; type d'unitée (infanterie, ingenieur, vehicle,batiment,batiment_tir)
anim="infanterie";; animation graphique de l'unité (ingénieur)
[F2]
nom="Bazooka" ;; nom de l'unitée
HP=35 ;; résitance/vie ;;
prix=160 ;; cout en construction total
vitesse=2.5 ;; vitesse de déplacement
type="infanterie";; type d'unitée (infanterie, ingenieur, vehicle,batiment,batiment_tir)
anim="bazooka" ;; animation graphique de l'unité (ingénieur)

voila mon problème : lorsque met personnage vehicules, batiments s'initialise il ont des problème avec les variable définit dans le scriptqui lit dans le fichier rules.ini : les variables qui ont été lut dans le fichier ini n'ont pas l'air d'exister pourtant gamemaker ne ma pas dit qu'il n'arrivais pas a lir dans le fichier sa me parait bizard (soit j'ai de la m**** dans les yeux soit c'est un problème de vitesse d'initialisation)
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Innoson
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MessageSujet: Re: problème d'ini   problème d'ini EmptySam 3 Fév 2007 - 14:40

oui les buggs sont bien des "Uknow variable"
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Blizter
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MessageSujet: Re: problème d'ini   problème d'ini EmptySam 3 Fév 2007 - 16:30

Commence par mettre des show_message apres ton code avec des string(tavariable) pour vérifier si il les lit vraiment.
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Innoson
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MessageSujet: Re: problème d'ini   problème d'ini EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:46

sé bon jé régler le problème gnii merci quand même
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Innoson
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MessageSujet: Re: problème d'ini   problème d'ini EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:48

enfaite jé inverser olieu de lire des string je lisez des valeurs 'real' et vis versa gnii
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MessageSujet: Re: problème d'ini   problème d'ini Empty

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