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 mini vie enemi

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ertow
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MessageSujet: mini vie enemi   mini vie enemi EmptyDim 28 Jan 2007 - 7:11

ange ange ange j ai un probleme j ai réussi a mettre des mini vie au dessus des perso enemis
mais c est perso on tous la meme vie la miene je les attaque il ont rien il m attack je perd de la vie et eux perde pareil que moi comment faire pour quil ai
tous une vie bien a eux ❓ ❓ ❓

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MessageSujet: Re: mini vie enemi   mini vie enemi EmptyDim 28 Jan 2007 - 8:55

quel genre de jeux fait tu?
tu peut essayer ceci:
dans event "create" de tes ennemis, tu leurs met une variable specifique a chacun d eux, exemple:
vie_ennemi1 = 3
ensuite, dans l event "colision" avec ton hero tu met: set variable vie_ennemi1 relative to -1.
et dans l event "step" de ton ennemi, tu met "if vie_ennemi1 < 1" destoy the instance.
tu fait ca pour chaque ennemi.
je sais pas si j ai été bien clair...
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MessageSujet: JE FAIT UN JEU   mini vie enemi EmptyDim 28 Jan 2007 - 9:01

je fait un jeu comme ca http://www.zshare.net/download/death-la-vengeance-des-cyborgues-03-exe.html
mais je voudrait maitre plusieur meme objet enemi qui est chacun leur vie comme dans les jeu de strategie il y a plusieur tank tous pareil mais chacun a sa vie bien a lui
ton astuce marche mais chacun des ennemis alien ont la meme ie j en tue un il meurt tous

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MessageSujet: Re: mini vie enemi   mini vie enemi EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:50

ton jeux me demande un cd key...
normalement, ca marche comme je t ai dit.
assure toi de bien leur donner une variable "vie" propre a tes ennemi, et non une variable global.
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MessageSujet: le code   mini vie enemi EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:34

le code est HBGI-7281-CRAD-7319

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MessageSujet: Re: mini vie enemi   mini vie enemi EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:57

Bonjour,

Dans le create de ton objet ennemi tu met cette petite variable:

self.vie=100

Si tu veux qu'il perd de la vie au contact d'un tir ou autre chose:

Dans collision tu met ca:

Self.vie-=10

Et pour qu'il meurt tu met ca dans step:

if self.vie<1
{instance_destroy()}


Voila voila,je pense que ce sera tout et j'espere t'avoir aider
super
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MessageSujet: SA MARCHE PAS   mini vie enemi EmptyMar 30 Jan 2007 - 7:26

SA marche pas il y a pas de barre de vie enemie est de que je tire dans un enemi sa m indique un truc sur Self.vie-=10

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MessageSujet: Re: mini vie enemi   mini vie enemi EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:44

Si tu veux une barre de vie, il faut "draw" ta variable.
y a des exemples sur le site.
j ai regarder ton jeu, et tu a pourtant reussi a faire mourir tes ennemis correctement, non?
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MessageSujet: Re: mini vie enemi   mini vie enemi EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:58

DarksStar a écrit:
Bonjour,

Dans le create de ton objet ennemi tu met cette petite variable:

self.vie=100

Si tu veux qu'il perd de la vie au contact d'un tir ou autre chose:

Dans collision tu met ca:

Self.vie-=10

Et pour qu'il meurt tu met ca dans step:

if self.vie<1
{instance_destroy()}


Voila voila,je pense que ce sera tout et j'espere t'avoir aider
super

le self est inutile...

ta juste à faire une variable de vie à ton monstre sans mettre global. en avant de la variable et ça devrait marcher..

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MessageSujet: Re: mini vie enemi   mini vie enemi EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:12

gogo_swiffer a écrit:
DarksStar a écrit:
Bonjour,

Dans le create de ton objet ennemi tu met cette petite variable:

self.vie=100

Si tu veux qu'il perd de la vie au contact d'un tir ou autre chose:

Dans collision tu met ca:

Self.vie-=10

Et pour qu'il meurt tu met ca dans step:

if self.vie<1
{instance_destroy()}


Voila voila,je pense que ce sera tout et j'espere t'avoir aider
super

le self est inutile...

ta juste à faire une variable de vie à ton monstre sans mettre global. en avant de la variable et ça devrait marcher..

Oui tu as raison,c'est parceque j'ai prit l'habitude avec mes jeux possédant plusieurs objets contenant la même variable genre "vie".
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MessageSujet: Re: mini vie enemi   mini vie enemi Empty

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