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 Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws

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2 participants
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Bast
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Bast


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Localisation : Alsace

Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws Empty
MessageSujet: Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws   Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:53

Voici un petit script que j'ai griffonné ce matin pendant que je m'ennuyais à ma table en cours, il n'est pas bien gros mais permet de se servir de draws ou d'autres actions de ce type pour tiler des sprites ou des objets. Un peu comme la fonction draw_sprite_tiled si vous voulez. noel

Initialisation des vars du script (dans Event - CreateCreate par exemple)
Code a écrit:
xorigin=100; // Origine x du tiling
yorigin=50; // Origine y du tiling
horsep=30; // Séparation horizontale entre les tiles
versep=30; // Séparation verticale entre les tiles
hornbrtile=5; // Nombre de tiles horizontaux
vernbrtile=10; // Nombre de tiles verticaux

Script à placer dans Event - DrawDraw
Code a écrit:
var xcurrent, ycurrent;
xcurrent=xorigin; // Position actuelle x de création du tile
ycurrent=yorigin; // Position actuelle y de création du tile

repeat((vernbrtile*hornbrtile)+vernbrtile-1)
{
if xcurrent <= xorigin+horsep*(hornbrtile-1)
{draw_sprite(spr_image,0,xcurrent,ycurrent)
xcurrent+=horsep};
else if ycurrent <= yorigin+versep*(vernbrtile-1)
{xcurrent=xorigin
ycurrent+=versep};
}

Ce peut être utilisé comme ici pour un draw, ou pour créer un certain nombre d'objets sur une certaine surface, des machins de ce genre là. Bon en même temps je n'ai pas pensé à l'optimiser, alors vous en faites ce que vous voulez. gnii

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MessageSujet: Re: Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws   Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:53

Pas mal le script, ça évite de le réecrire si on en a besoin.
Mais ça rame ou pas?
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Bast
Administrateur
Bast


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Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws Empty
MessageSujet: Re: Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws   Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:14

Je l'ai utilisé dans un test pour mon moteur, en affichant dans un draw 736 sprites sur lesquelles étaient affiché du BumpMapping en 2D, et ça ramait un peu. Mais par exemple, s'il s'agit au démarrage de la room de créer des objets avec le même système, ça ne ramera pas.

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Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws Empty
MessageSujet: Re: Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws   Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws EmptyJeu 25 Jan 2007 - 22:30

Si tu me trouves une idée à quoi cela pourait servir dans mon Mario, je m'en servirais peu être happy1
Pffffffff, je manque d'imagination décidément... triste

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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MessageSujet: Re: Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws   Script de 'tiling' automatique d'objets ou draws Empty

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