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 IA

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Dan_lizhot
BAHAMUT95
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MessageSujet: IA   IA EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:41

Bonjour je suis nouveau sur le forum et game maker.
J'ai crée un jeu pong avec votre tutorial pour pong pour bien commencer
et je voudrais savoir si il est possible de jouer contre un IA
si oui comment on fait? svp

PS : savez vous ou je peus trouver un tuto qui explique chaque events et actions d'un objet pour GM6.1? svp

:p_svp:
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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:57

humm....... il me semble d'avoir apercu ce message sur le forum de game maker zone rire ok désoler, bien sure que tu peux mettre de l'IA à la place va sur le site du CBNA fleche_d http://www.lecbna.org regarde dans la colone du côté gauche, il y a une section .gm6 la tu verra des packs d'exemple à télécharger tu y trouvera plein d'exemple d'IA happy1

Et pour les tutos, regarde encore à gauche il y a une section tutoriels, tu trouvera plein de tuto très bien expliquer super
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gogo_swiffer
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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:56

BAHAMUT95 a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum et game maker.
J'ai crée un jeu pong avec votre tutorial pour pong pour bien commencer
et je voudrais savoir si il est possible de jouer contre un IA
si oui comment on fait? svp

PS : savez vous ou je peus trouver un tuto qui explique chaque events et actions d'un objet pour GM6.1? svp

:p_svp:

Event - Step du pong adverse:

y = <nom de la balle>.y

.

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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:58

ou x !
cela dépend de son axe de la batte !

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conker
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MessageSujet: re   IA EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:35

mais sa c'est trop dur !
parceque l'IA ne manquera j'amai la balle ! ! !
le truck bien se serai de faire sa tous les 5 steps par exemple,mais toute les step ce serai impossible.

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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:49

step > lib d&d > move > fonction move towards point

propriétés de fonction move towards point :

x : x

y : balle.y

speed : la vitesse que tu veux

celle ci n'est pas invincible, et ne se déplace pas par acoups


j'ai mis en d&d car je ne me souvenais plus du code correspondant a move towards.

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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:21

conker a écrit:
mais sa c'est trop dur !
parceque l'IA ne manquera j'amai la balle ! ! !
le truck bien se serai de faire sa tous les 5 steps par exemple,mais toute les step ce serai impossible.

Nan pour rendre le jeu un peu mieux car sinon la batte va suivre tous le temps
la balle !
Donc le mieux est de faire un truc du genre :
Code:

// Dans l'Event Step de la batte IA
if distance_to_object(balle)>30 // tu choisis le nombre de pixel à la place de 30.
{
x=x;
y=y;
}

if distance_to_object(balle)<25
{
mp_linear_step(x,balle.y,6.5,false); // Ou balle.x
}

/*
Enfaite avec ca :
Si la distance entre 'nom_de_la_balle' est plus grand que 30 pixel,
alors il reste à sa position.

Sinon il reste sur l'axe x et il suis l'axe y de la balle.
*/

Mais il doit bien y avoir d'autre possibilité happy1
Par contre je n'ai pas tester... super ange

:pac_dr: EDIT :pac_gh:

Je mets avec ce que met Master64 pour le code. Je ne connaisais pas cette fonction
mais il vrai que c'est mieux car comme sa la batte IA va se rapprocher
au fur et à mesure au lieu quelle soit d'un coup à la bonne place. ange
Je ne fais qu'adapter

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Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 21:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:27

Code:

if (distance_to_object(ball) < 450)
{mp_linear_step(ball.x,y,8,false)}
else
{
action_move("000010000",0);
}

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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:56

Merci avec ce savant melange je vais essayer de faire un pong mieux.
Mais sinon les exemples je vais voir.
Les tutos et tous sont bien même votre site cbna.
:p_merci:

PS: et oui je suis inscris aussi au forum gmzone mais c'est mieux pour progrecer en apprenons plusieurs méthodes non?
sinon dsl ange
PS 2: ton liens vers ton site ne marche pas pour moi ❓
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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:14

bizarre ❓ ca fonctionne pour moi
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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:32

:p_gne:
je parlais du lien a notiz85
sinon il marche tres bien le lien vers cbna
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???
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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:20

Quel lien ?
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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:40

BAHAMUT95 a écrit:
:p_gne:
je parlais du lien a notiz85
sinon il marche tres bien le lien vers cbna

Si c'est le lien de mon site il marche très bien. (chez moi en tous cas y a pas de problème)
Sinon tu tapes "gmnotiz" dans Google sinon réessayé avec :
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ou
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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:52

c'est bon ca marche
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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:49

Une IA, quand on commence la programmation, c'est pas le plus simple, bonne suite pour ton pong !

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Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:21

Regarde mon jeu TENNIS GE (Les scripts sont externes)

http://www.freewebs.com/olivier-k/TENNISGE.html

--> Jammais paru sur le cbna

EDIT
: PLUS MAINTENANT happy1

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MessageSujet: Re: IA   IA EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:52

il sortira vers fin février pour cause de brevet blanc :snif2:
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MessageSujet: Re: IA   IA Empty

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