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+6jo conker Devil37 gogo_swiffer Dan_lizhot BAHAMUT95 10 participants |
Auteur | Message |
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BAHAMUT95 Nouveau
Messages : 8 Localisation : PlaneteWii
| Sujet: IA Mar 9 Jan 2007 - 13:41 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le forum et game maker. J'ai crée un jeu pong avec votre tutorial pour pong pour bien commencer et je voudrais savoir si il est possible de jouer contre un IA si oui comment on fait? svp
PS : savez vous ou je peus trouver un tuto qui explique chaque events et actions d'un objet pour GM6.1? svp
:p_svp: |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: IA Mar 9 Jan 2007 - 13:57 | |
| humm....... il me semble d'avoir apercu ce message sur le forum de game maker zone ok désoler, bien sure que tu peux mettre de l'IA à la place va sur le site du CBNA http://www.lecbna.org regarde dans la colone du côté gauche, il y a une section .gm6 la tu verra des packs d'exemple à télécharger tu y trouvera plein d'exemple d'IA Et pour les tutos, regarde encore à gauche il y a une section tutoriels, tu trouvera plein de tuto très bien expliquer |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: IA Mar 9 Jan 2007 - 17:56 | |
| - BAHAMUT95 a écrit:
- Bonjour je suis nouveau sur le forum et game maker.
J'ai crée un jeu pong avec votre tutorial pour pong pour bien commencer et je voudrais savoir si il est possible de jouer contre un IA si oui comment on fait? svp
PS : savez vous ou je peus trouver un tuto qui explique chaque events et actions d'un objet pour GM6.1? svp
:p_svp: du pong adverse: y = <nom de la balle>.y . _________________ les français sucent le robinet anglais
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: IA Mar 9 Jan 2007 - 20:58 | |
| ou x ! cela dépend de son axe de la batte ! |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Mer 10 Jan 2007 - 15:35 | |
| mais sa c'est trop dur ! parceque l'IA ne manquera j'amai la balle ! ! ! le truck bien se serai de faire sa tous les 5 steps par exemple,mais toute les step ce serai impossible. _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: IA Mer 10 Jan 2007 - 20:49 | |
| step > lib d&d > move > fonction move towards point
propriétés de fonction move towards point :
x : x
y : balle.y
speed : la vitesse que tu veux
celle ci n'est pas invincible, et ne se déplace pas par acoups
j'ai mis en d&d car je ne me souvenais plus du code correspondant a move towards. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: IA Mer 10 Jan 2007 - 21:21 | |
| - conker a écrit:
- mais sa c'est trop dur !
parceque l'IA ne manquera j'amai la balle ! ! ! le truck bien se serai de faire sa tous les 5 steps par exemple,mais toute les step ce serai impossible. Nan pour rendre le jeu un peu mieux car sinon la batte va suivre tous le temps la balle ! Donc le mieux est de faire un truc du genre : - Code:
-
// Dans l'Event Step de la batte IA if distance_to_object(balle)>30 // tu choisis le nombre de pixel à la place de 30. { x=x; y=y; }
if distance_to_object(balle)<25 { mp_linear_step(x,balle.y,6.5,false); // Ou balle.x }
/* Enfaite avec ca : Si la distance entre 'nom_de_la_balle' est plus grand que 30 pixel, alors il reste à sa position.
Sinon il reste sur l'axe x et il suis l'axe y de la balle. */ Mais il doit bien y avoir d'autre possibilité Par contre je n'ai pas tester... :pac_dr: EDIT :pac_gh: Je mets avec ce que met Master64 pour le code. Je ne connaisais pas cette fonction mais il vrai que c'est mieux car comme sa la batte IA va se rapprocher au fur et à mesure au lieu quelle soit d'un coup à la bonne place. Je ne fais qu'adapter_________________
Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 21:37, édité 1 fois |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: IA Mer 10 Jan 2007 - 21:27 | |
| - Code:
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if (distance_to_object(ball) < 450) {mp_linear_step(ball.x,y,8,false)} else { action_move("000010000",0); }
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BAHAMUT95 Nouveau
Messages : 8 Localisation : PlaneteWii
| Sujet: Re: IA Mer 10 Jan 2007 - 22:56 | |
| Merci avec ce savant melange je vais essayer de faire un pong mieux. Mais sinon les exemples je vais voir. Les tutos et tous sont bien même votre site cbna. :p_merci: PS: et oui je suis inscris aussi au forum gmzone mais c'est mieux pour progrecer en apprenons plusieurs méthodes non? sinon dsl PS 2: ton liens vers ton site ne marche pas pour moi |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: IA Jeu 11 Jan 2007 - 0:14 | |
| bizarre ca fonctionne pour moi |
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BAHAMUT95 Nouveau
Messages : 8 Localisation : PlaneteWii
| Sujet: Re: IA Jeu 11 Jan 2007 - 14:32 | |
| :p_gne: je parlais du lien a notiz85 sinon il marche tres bien le lien vers cbna |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: IA Jeu 11 Jan 2007 - 16:20 | |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: IA Jeu 11 Jan 2007 - 17:40 | |
| - BAHAMUT95 a écrit:
- :p_gne:
je parlais du lien a notiz85 sinon il marche tres bien le lien vers cbna Si c'est le lien de mon site il marche très bien. (chez moi en tous cas y a pas de problème) Sinon tu tapes "gmnotiz" dans Google sinon réessayé avec : http://www.gmnotiz.fr.nf/ou http://gmnotiz.fr.nf/_________________ |
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BAHAMUT95 Nouveau
Messages : 8 Localisation : PlaneteWii
| Sujet: Re: IA Jeu 11 Jan 2007 - 19:52 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: IA Ven 12 Jan 2007 - 16:49 | |
| Une IA, quand on commence la programmation, c'est pas le plus simple, bonne suite pour ton pong ! _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: IA Ven 12 Jan 2007 - 18:21 | |
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BAHAMUT95 Nouveau
Messages : 8 Localisation : PlaneteWii
| Sujet: Re: IA Dim 14 Jan 2007 - 14:52 | |
| il sortira vers fin février pour cause de brevet blanc :snif2: |
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| Sujet: Re: IA | |
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| IA | |
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