AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [script] draw_line_color_alpha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sagix
Utilisateur confirmé: Rang **
sagix


Messages : 498
Localisation : Essonne

[script] draw_line_color_alpha Empty
MessageSujet: [script] draw_line_color_alpha   [script] draw_line_color_alpha EmptySam 6 Jan 2007 - 18:46

Voila mon script qui permet de dessinner une ligne avec des alpha
Ce script fonctionne mais je trouve qu'il demande bouceaup trop de calculs, mais je sais pas comment régler le problème.
Car déjà au début je la dessinnais point par point, mais au bout de plusieurs lignes le processeur saturé, donc j'ai décomposé ma ligne en petite ligne.

Donc si qulequ'un trouve comme alléger mon script ça serait super !

Sinon le script s'appelle comme ça:
draw_line_color_alpha(x1,y1,x2,y2,c1,c2,a1,a2)

//variables de coordonnées (x,y) et couleurs des lignes
var x1; x1=argument0;
var y1; y1=argument1;
var c1; c1=argument4;
var x2;
var y2;
var c2;
//X coefficiant directeur de l'équation x2=f(i) (de meme pour Y avec yp=f(i))
var angle; angle=degtorad(point_direction(argument0,argument1,argument2,argument3));
var X; X=cos(angle);
var Y; Y=-sin(angle);
//nombre de points à calculer
var division; division=point_distance(argument0,argument1,argument2,argument3);
//décomposition des 2 couleurs celon leurs consposantes RGB
var c1r; c1r=color_get_red(argument4);
var c1g; c1g=color_get_green(argument4);
var c1b; c1b=color_get_blue(argument4);
var c2r; c2r=color_get_red(argument5);
var c2g; c2g=color_get_green(argument5);
var c2b; c2b=color_get_blue(argument5);
//R coefficiant directeur de l'équation "composante rouge"=f(i) (de meme pour G et B)
var R; R=(c2r-c1r)/division
var G; G=(c2g-c1g)/division
var B; B=(c2b-c1b)/division
var i;

for(i=1;i<=division;i+=round(division/10))
{
x2=argument0+i*X
y2=argument1+i*Y
c2=make_color_rgb(c1r+R*i,c1g+G*i,c1b+B*i)
draw_set_alpha((argument7-argument6)*(i/division)+argument6);
draw_line_color(x1,y1,x2,y2,c1,c2);
x1=x2;
y1=y2;
c1=c2;
}
Revenir en haut Aller en bas
http://sagix.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[script] draw_line_color_alpha Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_line_color_alpha   [script] draw_line_color_alpha EmptySam 6 Jan 2007 - 19:03

hummm bonne question ...

à méditer, parceque c'est en effet une bonne question ...

EDIT :
trouvé !
atta, j'écrit un script ..

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[script] draw_line_color_alpha U3dfr2[script] draw_line_color_alpha Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[script] draw_line_color_alpha Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_line_color_alpha   [script] draw_line_color_alpha EmptySam 6 Jan 2007 - 19:11

voila, désolé pour le double post :hehe:

donc , il est plus rapide mais un peu plus long ...

Code:
draw_primitive_begin(pr_linelist);
draw_vertex_color(argument0,argument1,argument4,argument6);
draw_vertex_color(argument2,argument3,argument5,argument7);
draw_primitive_end();

avec les mêmes arguments :nah:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[script] draw_line_color_alpha U3dfr2[script] draw_line_color_alpha Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
sagix
Utilisateur confirmé: Rang **
sagix


Messages : 498
Localisation : Essonne

[script] draw_line_color_alpha Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_line_color_alpha   [script] draw_line_color_alpha EmptySam 6 Jan 2007 - 19:25

tu viens de ruiner mon après midi en 4 lignes :gniah: :gniah:

Non je déconne, là c'est exelent, c'est fait exactement comme mon script mais ça de prend presque pas de de puissance processeur ^^

Mais sinon je pense que pour créer des nouvelles fonctions dans GM il faudrait les programmer dans un autre langage, car sinon ça galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sagix.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[script] draw_line_color_alpha Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_line_color_alpha   [script] draw_line_color_alpha EmptySam 6 Jan 2007 - 19:46

je crois aussi ... triste

hop un piti coup d'assembleur ou de C , et hop, en 10 centièmme de seconde, c'est fait gnii

EDIT , je vias le poster dans la partie GML ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[script] draw_line_color_alpha U3dfr2[script] draw_line_color_alpha Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





[script] draw_line_color_alpha Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_line_color_alpha   [script] draw_line_color_alpha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[script] draw_line_color_alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script
» script de tir
» [script]draw_circle_soft
» script
» Texte aparaissant graduellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: