AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Question au sujet des Grid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

MessageSujet: Question au sujet des Grid.   Ven 8 Nov 2013 - 8:47

Le titre est plutôt "global",car mon pathfinding me cause bien des tracas,
et je pense posé plusieurs questions sur ce même topic.
Commençons donc:

Q1:
Est t'il possible de crée le child d'un grid?
Je voudrais un grid qui, quand il est crée, prend toutes les propriété de son parent (les instances add etc..).

Q2:
Est t'il possible de connaitre la position x est y, ou bien l'id du point du path crée (grâce à mp_grid_path) à ça longueur 32 pixel?
Ca peut parêtre un peut flou comme question, donc je résume:
je voudrais prévoir dans quel Node sera mon instance dans 32 pixel,
pour cela, même si mon path fait 36Km, ce qui m'intéresse c'est vers ou il dirige mon instance, 32 pixel après sont départ.

Q3:
Pour cette question j'aurais besoin d'un objet qu'on appellera obj_hero, cet objet utilise un grid pour trouver sont chemin,
ce même grid est utilisé par d'autre personnes, qui doivent elle aussi éviter l'obj_hero, là ça se complique,
si j'ajoute l'obj_hero au instance de mon grid, l'obj hero, lors du calcul de son path ne trouvera rien, vus qu'il est sur une case interdite du grid.
Si je clear la case sur laquelle il se trouve, toutes les instance qui utilise le grid verrons la case comme libre, randant tout cela inutile.
Bref, comment utilisé un grid pour crée un path quand l'instance qui l'utilise est marquer comme interdite dans celui ci?

Voila, en attendant vos réponse, je vais tester un peut des truc au hazard, on sais jamais! xD
PS: j'ai le cerveau qui fume, j'ai beau réfléchir , le mieu serais de pouvoir supprimer une instance précise du grid, p
our la remetre une fois le chamin calculé mais je ne trouve pas de commande pour faire ça.

_________________
Mon Projet:
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Question au sujet des Grid.   Ven 8 Nov 2013 - 15:35

Bon, j'ai jamais vraiment utilisé les grids avec GM, mais je compte implémenter un algo du style A* en java un des ces 4, donc si jamais tous tes problèmes sont par résolus d'ici là....
Sinon :
Q1: tu peux ptet créer une fonction grid_copy() avec en paramètre l'id de tes 2 grids (l'enfant et le parent), puis parcourir tous les paramètres en faisant un truc du style : child.set("properies",parent.get("properties")); Bon après je dis ca un peu au pif, je sais plus comment marche les fonctions en rapport avec les grid....
Q2: tu peux tout simplement utiliser la variable de classe direction de ton instance, elle est updatée automatiquement en principe.
Q3: je comprend pas, de toute façon chaque instance utilise sa propre grid, puisqu'ils ont tous une position différente...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet des Grid.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: