Voilà, je bloque depuis quelques temps sur ce problème:
(fait)1. j'ai un menu de choix de perso (avec chaqu'un leurs caractéristiques: force, endurance...).
(fait)2. Le joueur=moi en choisi un et j'en choisi un autre pour l'ordi=adversaire.
(pb!!!)3. comportement des persos
(plus tard)4. s'ensuit ensuite un combat (dont quelques étapes feront l'objet de questions ultérieurement).
Comment faire pour que chaque perso ait 2 comportements différents: soit je le contrôle, soit c'est une AI?
Le problême ne se posait pas dans les tuto que j'ai regardé car le perso joueur est toujours le même: le héro. (ex: type zelda) Il ne peut être contrôlé que par le joueur, et idem les ennemies toujours sous une AI.
Est-ce que donc chaque perso peut être l'un ou l'autre au choix?
J'ai pensé à un objet parent mais il ne peut en avoir qu'un seul par objet (enfant).
Je serais bien friand d'un peu d'aide, svp
Merci