AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petit roman - dois-je continuer ^^

Aller en bas 
+4
[TheDarkTiger]
Ablationer
notiz85
Blizter
8 participants
AuteurMessage
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:44

SANS
CŒUR
-

Le début de la fin

Prologue

Dans la prophétie d’un peuple antique ayant autrefois peuplé ce monde, il est écrit qu’un humanoïde aux mille figures arrivera à éliminer les spectres d’azur. Ces ignobles esprits ont été jadis libérés par méprise. (Nom d’un dieu) avait autrefois fabriqué une boite de verre pour englober les divinités bannis du cosmos parce qu’ils avaient abusé de leurs pouvoirs. La boite de verre était devenu tant remplie qu’elle s’était brisé, délivrant ainsi les plus infâmes démons de leur prison astral.
Voyant cette terrible catastrophe, les dieux avaient liés leur savoir pour jeter une malédiction aux spectres d’azur. Par le pouvoir de cette malédiction, les spectres s’étaient retrouvés privé de leurs pouvoirs. La puissance de leur âme persistante, ils s’étaient exilés dans les enfers pour chercher de l’aide auprès des divinités du mal, s’affaiblissant de jour en jour. Devant cet anéantissement certain, les spectres se sont unis pour ne former qu’un. Ils y avaient acquis une vigueur prodigieuse. Dans cet aspect, que l’on nomme l’Esprit Trompeur, ils étaient imbattables.
Impressionné par tant de volonté, (Nom d’un autre dieu) leur permis d’utiliser leur force en leur donnant la possibilité d’agir dans le monde des mortelles. Quiconque ayant entière confiance en l’Esprit Trompeur, offrant sa vie au vil sournois, sera le nouveau domicile de celui-ci. En plus de ce pouvoir, l’Esprit Trompeur avait acquis la capacité de se transformer selon ses envies. Quelque soit ça forme, l’Esprit Trompeur ne peut pas toucher aux êtres et aux objets qui sont à l’intérieur du monde des mortels, seulement leur parler, à moins d’agir par l’intermédiaire d’un mortel.

Darného

Darného était encore une fois dans la salle de classe où on lui éduquait tant bien que mal les mathématiques et la littérature. Il n’était pas prêt de finir puisque l’école débutait tout juste.
C’était un rituel qui se répétait chaque année en prévision de l’hiver. Le village de Minosia s’animait soudainement, les fermiers entreposaient leurs dernières provisions. Des ouvriers avaient la tâche de colmater les fissures des remparts en prévoyance des vents polaires. Darného faisait parti de la famille Manuk, de riches commerçants qui faisaient des affaires fructueuses en cette période de l’année. Leurs fourrures se vendaient comme de petits pains chauds.
Le père de Darného était un homme assez petit, mais trop bon parleur. Sa soif de richesse le rongeait chaque jour de plus en plus l’éloignant de sa famille. Sa mère, charpentée, lui adressait très peu la parole, trop occupé à compter les revenus journaliers ou à coudre des chapeaux ou des manteaux. Son frère, le plus vieux des deux, était le privilégié de la famille, il avait un talent d’orateur rarissime pour son âge. Il arriverait à vendre un peigne à un chauve.
Darného s’intéressait peu au commerce, il préférait l’aventure. Voyager jour et nuit, comme ces guerriers qui viennent se réchauffer au village, racontant leurs péripéties. C’était ces excursions qu’il désirait le plus au monde, la soif d’aventure. Ces parents avaient commencé récemment à avoir la mauvaise habitude de le suralimenter. Darného avait graduellement pris du poids provoquant les moqueries des autres enfants. En effet, l’ainé de la famille Manuk était gras, joufflu et disproportionné par rapport à sa taille. Il le savait. « Je ne partirai jamais d’ici ! » pensait-t-il.
Tant bien que mal, il s’était levé de sa chaise de bois, les jambes ankilosées .............................




Qu'en dites-vous pour un début Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:41

J'ai réussi à tout lire !
J'ai commencer à lire le Prologue et je me suis dit que j'allais arrêter
mais je n'ai pas pu gnii
Mais c'est franchement bien écrit
orthographe <--- normale :ange2:
vocabulaire utilise <--- je trouve que c'est très bien décrit avec a chaque
phrase de bonne formulation des phrases...

En gros c'est super et se serait trop bien si tu pouvais le continuer,
Dans tou les cas, je suis pour ange super

coeur coeur super super

_________________
petit roman - dois-je continuer ^^ 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:16

lol toto qui écrit un roman , bah on est bien tous passé par là , c'est classique , alors je te laisse faire ton trip , et te dis : bonne chance super

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
petit roman - dois-je continuer ^^ AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:45

Merci, ça me donne le gout de continuer ^^ , jvais essayer de finir le premier chapitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:52

Ablationer a écrit:
lol toto qui écrit un roman , bah on est bien tous passé par là , c'est classique , alors je te laisse faire ton trip , et te dis : bonne chance super

... t'a bien fait une BD non ?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
petit roman - dois-je continuer ^^ U3dfr2petit roman - dois-je continuer ^^ Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Peruch
Utilisateur confirmé: Rang ****
Peruch


Messages : 919
Localisation : Piu,Piu
Projet Actuel : Sepultour

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:06

ouai super
c bi1 ecri en bon frenser...
:7_smiley:
non je lol mais c est tres bien... :p_lol: super

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://peruch-bleu.skyblog.com
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:34

[TheDarkTiger] a écrit:
Ablationer a écrit:
lol toto qui écrit un roman , bah on est bien tous passé par là , c'est classique , alors je te laisse faire ton trip , et te dis : bonne chance super

... t'a bien fait une BD non ?
si , j'ai fais des tas de trucs , BD , histoires , animations , films , etc ... évidement jamais rien de terminé mais bon , au moins j'ai esseyé noel , et c'est ce que je dis , c'est correcte que toto fasse ses expériences , je ne lui reproche rien , tu le prend mal TDT je crois :ange2:

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
petit roman - dois-je continuer ^^ AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:57

heu .. probable ..

excuse moi, je pensait que tu le disait sur le ton "barbie va à la plage" ..

en plus, je ne sais pas pour le canada, mais 'trip' à pris un petit côté péjoratif par là ou j'suis ...

bref, je pensait que tu te moquais, et apparament ca n'est pas le cas, désolé :hehe:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
petit roman - dois-je continuer ^^ U3dfr2petit roman - dois-je continuer ^^ Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:59

au Canada, tout est péjoratif noel

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:29

lol toto happy1

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:33

Attention gab c'est méchant comme message, tu pourrais te faire manger par un tyranosanus rex noel
[ Je blague, pas pour me moquer de personne :nah: ]

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
petit roman - dois-je continuer ^^ Balrogko6
petit roman - dois-je continuer ^^ Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyMar 12 Déc 2006 - 2:46

lol super

sinon toto , seul petit truc que je trouve qui saute aux yeux , c'est que ça fait un peu trop culte , je veux dire , déjà avec la première phrase on a de la misère à embarquer :
Citation :
Dans la prophétie d’un peuple antique ayant autrefois peuplé ce monde, il est écrit qu’un humanoïde aux mille figures arrivera à éliminer les spectres d’azur.
en général on préferera commencer par ce que les gens connaissent , puis tranquillement dévoiler petit à petit l'hors du commun

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
petit roman - dois-je continuer ^^ AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyMar 12 Déc 2006 - 2:50

Bonne idée

Donc enlever une partie du prologue, ou le changer, commencer avec les chapitres puis darného découvre le passé de son maitre (ooppss qu'ai-je dit???Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:20

commence par un type ordinaire qui découvre qu'il y a plus de lait au frigo noel

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
petit roman - dois-je continuer ^^ AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





petit roman - dois-je continuer ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit roman - dois-je continuer ^^   petit roman - dois-je continuer ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit roman - dois-je continuer ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tiles et ces fonctionnements que dois-je savoir
» [Roman] Un nouveau chapitre dans l'histoire
» augmenter une variable petit a petit
» Continuer le jeux quand la balle sort de la room
» Aide pour continuer sonic the final battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: CBN'ART-
Sauter vers: