| objet qui tourne à travers le mur | |
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Auteur | Message |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: objet qui tourne à travers le mur Lun 27 Nov 2006 - 20:41 | |
| je pense qu'il y a deja eu une réponse mais le topic est trop dûr à chercher mais voîla le problème: l'angle de la sprite du hero vise la souris, et lorsque le perso touche à un mur et qu'on le fait tourner, il passe à travers le mur...j'ai essayé plein de trucs mais ça ne marchait pas...mon sprite est pas rond complêtement et pas centré, je sais que le problème vient en partie de la mais ça fait pas très beau de le centrer parce que quand on tire l'effet de tir change de place et le perso tire la balle à partir du centre et non à partir du gun... voici l'image qui résume mon problème: _________________ les français sucent le robinet anglais
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur Lun 27 Nov 2006 - 21:20 | |
| Tu pourrais utiliser un Mask pour éviter qu'il ne se rapproche trop des murs, non ? _________________ |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur Lun 27 Nov 2006 - 21:26 | |
| je sais pas comment utiliser les mask mais j'imagine que c'est comme si ça serait son sous-sprite utilisé pour les actions? je sais pas trop..
edit: j'ai essayé, comme tu dis il se colle pas aux murs mais lorsque qu'on le fait tourner il traverse quand même.. _________________ les français sucent le robinet anglais
Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 21:29, édité 1 fois |
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Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 463 Localisation : Dans les cabinets
| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur Lun 27 Nov 2006 - 21:29 | |
| A oui au fait c'est vrai sa c'est quoi un mask?? _________________ |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur Lun 27 Nov 2006 - 21:29 | |
| c'est une sorte de sous-sprite pour gérer les collisions je crois.. _________________ les français sucent le robinet anglais
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur Lun 27 Nov 2006 - 21:42 | |
| Par défaut, un objet gère ses collisions à l'aide de la sprite qui lui est assignée. Mais on peut lui assigner un Mask, qui est en fait simplement une autre sprite, et ce sera alors ce Mask en question qui sera utilisé pour gérer les collisions. Principe simple, mais très pratique. :-D
Tu pourrais créer une sorte d'assez gros mask cirulaire, qui empêcherait le personnage de s'approcher plus près des murs que son rayon de rotation ..? _________________ |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur Lun 27 Nov 2006 - 22:05 | |
| ça ne marche pas et j'aimerais mieux que le perso soyent en collision avec le mur mais que lorsque qu'il tourne vers le mur, l'angle s'arrête. je pense pas que ça marche avec un masque _________________ les français sucent le robinet anglais
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur Lun 27 Nov 2006 - 22:10 | |
| Changes son origine alors, centres là correctement, et pour corriger ce problême: - gogo_swiffer a écrit:
- mais ça fait pas très beau de le centrer parce que quand on tire l'effet de tir change de place et le perso tire la balle à partir du centre et non à partir du gun...
Utilises ce code pour déterminer la position de création des projectiles: - code a écrit:
- x=(obj_perso.x)+(distance*sin(degtorad(obj_perso.image_angle)));
y=(obj_perso.y)+(distance*cos(degtorad(obj_perso.image_angle))); Remplaces distance par le nombre de pixels se trouvant entre l'origine de l'objet perso et le lieu de création des tirs. Tu peut éventuellement écrire obj_perso.image_angle+90 si l'angle est décalé. _________________ |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur Mar 28 Nov 2006 - 0:38 | |
| merci ça fonctionne _________________ les français sucent le robinet anglais
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur Mar 28 Nov 2006 - 1:00 | |
| maintenant jai un autre problème , admettons que ma balle que je tire à une vitesse de 24 et la largeur de mon mur est de 8 il a donc de fortes chances que la balle traverse le mur et moi je veut que la balle se détruise toujours.. _________________ les français sucent le robinet anglais
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur Mar 28 Nov 2006 - 1:39 | |
| repeat(24) { x+=cos(direction*pi/180); y-=sin(direction*pi/180); if(collision_point(x,y,mur,1,1)) instance_destroy(); }
j'ai pas testé ça devrait fonctionner _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur Mar 28 Nov 2006 - 1:57 | |
| ça marche pas........ _________________ les français sucent le robinet anglais
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur Mar 28 Nov 2006 - 17:33 | |
| Tu peut essayer ceci: - Code:
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if collision_line(xprevious,yprevious,x,y,obj_mur,1,1) instance_destroy(); Ou alors aussi utiliser un mask pour tes balles, créer par exemple un rectangle de la largeur de la sprite de balle mais dont la longueur en pixels est égale ou un peu supérieure à la vitesse de l'instance. Si tu comprends ce que je raconte c'est parfait. :nezrouge: _________________ |
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| Sujet: Re: objet qui tourne à travers le mur | |
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