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 projet metroid

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snake eater
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MessageSujet: projet metroid   projet metroid EmptySam 18 Juin 2005 - 11:10

:p_hello:
je voudrais demander comment faire pour tirer des lasers à samus quand j'appuie sur lle boutton il tir seulement d'un seul coté je voudrais le faire tirer des deux coté
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Jack
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Jack


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MessageSujet: Re: projet metroid   projet metroid EmptySam 18 Juin 2005 - 11:57

:p_hello: tu peu te servir des divers exemples sur le site http://lecbna.com
tu y trouvera ton bonheur

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snake eater
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MessageSujet: projet metroid   projet metroid EmptySam 18 Juin 2005 - 12:05

je sais g deja pris mais je n'y trouve rien tu peux m'aider stp?
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Bast
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Bast


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MessageSujet: Re: projet metroid   projet metroid EmptySam 18 Juin 2005 - 13:24

Ce que tu veut, c'est que lorsque tu tires, des lasers partent dans toutes les directions, c'est ça ? ❓

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MessageSujet: Re: projet metroid   projet metroid EmptyDim 19 Juin 2005 - 8:24

Salut
Bah si il veut que s'aparte dans une direction faut mettre 90 ou 180 des truc comme sa dans la direction jusqu'à tant que sa par du bon coté. Enfin je pense que faut faire comme sa :fier:
Mais dan toutes les directions je sais pas faut peut- etre utiliser un viseur.
+++

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snake eater
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MessageSujet: projet metroid   projet metroid EmptyDim 19 Juin 2005 - 10:44

:p_hello: non le probleme c'est que quand samus tire les laser ils vont que vers la droite , en faite je voudrais faire comme dan metroid fusion quans samus est sur le coté droit le laser vont vers la droite et le contraire pour la gauche repondez moi :p_svp:
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yru
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MessageSujet: Re: projet metroid   projet metroid EmptyDim 19 Juin 2005 - 11:40

kan ton personnage et vers la droite et que tu le fé alé a gauche tu le fé transformer en un personnage ki é tourner a gauche ou il é toujour pareil

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Bast
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MessageSujet: Re: projet metroid   projet metroid EmptyDim 19 Juin 2005 - 12:52

Non ça c'est trop compliqué, après si on veut rajouter des variables pour la cadence de tir ou de la vie ça va buguer :oui:

Ce que tu doit faire, c'est mettre un seul objet pour ton hero et un seul objet pour ton tir
Pour ton hero, quand il se tourne à droite ou à gauche, tu lui fait changer de sprite
Et pour l'objet tir, dans l'événement create Event - Create , tu mets ce script:

Code:
if (nom_du_hero.sprite_index=sprite_du_hero_droite)
{
direction=0;
speed=10;
}

if (nom_du_hero.sprite_index=sprite_du_hero_gauche)
{
direction=180;
speed=10;
}

En remplacant bien sur, nom_du_hero, sprite_du_hero, etc, par les vrais noms super
le nom de ton objet et des sprites doit être sans espaces et sans majuscules

(Je déplace ce topic dans Aide débutants)

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MessageSujet: Re: projet metroid   projet metroid EmptyLun 4 Juil 2005 - 19:01

Une metode sans script :

press right = set variable direction_samus 1 (par exemple)
press left = set variable direction_samus 2

press "tir" = if variable direction_samus 1 = tir a droite
if variable direction_samus 2 = tir a gauche

Bien sur tu peut donner le nom que tu veux aux variables !
Tu sait comment faire pour tirer ! Donc ça suffit

Bonne chance super
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MessageSujet: Re: projet metroid   projet metroid EmptyJeu 14 Juil 2005 - 16:52

alors, sa avance ? happy1

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MessageSujet: Re: projet metroid   projet metroid Empty

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