AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet Game maker : Metroid Pandria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 20:24

METROID PANDRIA (titre provisoire)
La date de sortie : encore inconnue
Copyright : auncun
Avancement du projet : 15 %

Informations sur le projet :
Type du jeu : Plateforme/shoot
Mode multijoueur : Non
Logiciel de développement : Game maker 8
Langage de programmation : Game maker langage

-Résumé du scénario :


Un nouveau chapitre s'ouvre dans l'histoire du cosmos...
Une fois de plus , les ennuies suivent de près notre chasseuse de prime car en naviguant au dessus de l'orbite d'une planète ,
Samus entra en collision avec une nappe de particules de phazon neurotoxique provoquant une défaillances des systèmes et activa le processus d’atterrissage d'urgence vers la planète.

Pendant sa chute , samus remarqua que l'atmosphère était recouverte d'une gigantesque nappe de phazon.
Une fois au sol , le vaisseau complètement hors service , samus remarqua que quelques particules du phazon étaient encore accrochées a sa combinaison.
Ces quelques particules brûlèrent la combinaison en quelques secondes.
Pourquoi la planète est-elle recouverte de phazon ? Les pirates de l'espace sont-ils derrière tout ça ?
Est-ce encore une machination du metroid?


En explorant quelques endroits de la planète , Samus remarqua sur la gigantesque façade d'un temple , d'anciens hiéroglyphes représentant plusieurs créatures aussi terrifiantes les unes que les autres.
Elle remarqua aussi que parmi ces créatures se trouvait les différentes formes que pouvait prendre le Metroid.
En dessous de la dernière tranformations du Metroid , une inscription en langage inconnue retenait son intention.
Samus s’empressa de traduire ces données et vraisemblablement ne révélaient rien de bon :

Le 156 ème jours de cette année , une ancienne entité bouleversera notre civilisation...
Et aujourd'hui , nous somme le 156ème jour de cette année...



Voici quelques screens du projet :

Une screen du premier niveau :
Spoiler:

Un autre screen de Samus en train de courir (version test) :
Spoiler:

Save room :
Spoiler:

Salle du premier boss :
Spoiler:

Une autre partie du premier niveau :
Spoiler:

Voila pour l'instant.

L'équipe

Composé de moi même qui supervise le scénario et la programmation et d'un graphiste/level designer
Voila j'attend vos commentaires et j'èspere que ça vous plait ! happy1



Dernière édition par Saks le Dim 11 Sep 2011 - 18:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 20:59

L'aspect graphique est vraiment sympathique. Si je comprend bien c'est du customisé ?, ça rend pas mal.
J'espère que la prog suivra mais bon je me fait pas trop d'illusions (sans vouloir te vexer), rares sont les jeux
ou toutes les parties sont au même niveau.

Sinon pour tout ce qui est 'vue' ça va fonctionner comment ? Parce que la j'ai l'impression que selon les rooms la taille de la fenêtre
change, et personnellement je n'aime pas du tout.

En tout cas la présentation est bien. Bon je n'ai pas lu l'histoire mais je joue pas au Metroid pour ça :p
(C'est le gameplay de qui fait que c'est un excellent jeu je trouve.)

Sinon bah j’espère que t’arrivera a finaliser ça, même si la tache est plutôt compliquée, surtout avec GM.
Bonne chance Wink

ps : je me suis permis de mettre les images accessibles directement depuis la page.
J'ai horreur de devoir ouvrir une fenêtre avec de la pub pour voir une image. J’espère que tu n'y vois pas d’inconvenient :p

_________________
Projet Game maker : Metroid Pandria Runningpotato1Projet Game maker : Metroid Pandria TvF6GED Projet Game maker : Metroid Pandria MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 21:05

Non du tout! je trouves que c'est mieux même ! happy1
Pour tout ce qui est "vu"?
Tu veux dire si c'est une vue a la 2ème ou 3ème personne ?
Si c'est ça , bah c'est une vue a la deuxième personne vue de coté happy1

Sinon le projet ne risque pas d'être abandonné , c'est très sérieux , on est a fond dessus !
Et effectivement , pour la prog il reste pas mal de chose a corriger , mais ça va , je sais me débrouiller happy1
Et merci pour ta réponse clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Lamarre
Bonne participation
Gabriel Lamarre


Messages : 71
Localisation : Canada/Québec/Laval

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 21:08

Pourquoi tu as un fichier nommé "terroriste" et "mafia" sur ton bureau? Razz

Sinon, j'aime beaucoup les environnements, mais les sprites (Samus, porte) n'ont pas le même style graphique que le reste, c'est étrange. Il semble aussi y avoir une sorte de grillage/contour noir dans les environnements, étrange...

Bonne chance pour le reste! Very Happy

_________________
Jeux terminés
Projet Game maker : Metroid Pandria 25367224Projet Game maker : Metroid Pandria 57120899Projet Game maker : Metroid Pandria SvsbProjet Game maker : Metroid Pandria 67104247Projet Game maker : Metroid Pandria Lqb
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 21:10

En tout cas c'est trés zouli tout ça...

chui impatient de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 21:10

Ben pour la vue, en général dans un Métroid on a pas accès visuellement a l'ensemble de la room.
Hors dans la plupart des screenshots la room est complétement visible.
Ce seras comme ça in game ou non ?
Et aussi, le socle de sauvegarde est vraiment étrange. Il colle pas avec le reste.

_________________
Projet Game maker : Metroid Pandria Runningpotato1Projet Game maker : Metroid Pandria TvF6GED Projet Game maker : Metroid Pandria MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 21:12

Lol terroriste et mafia , c'est des musiques.
Bon pour le rendu des sprites , sa va être changé , rien n'est définitive.
C'est juste pour avoir un premier rendu et plusieurs avis happy1
Revenir en haut Aller en bas
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 21:14

Onilink : oui effectivement mais comme je le répète ce n'est qu'un premier rendu , rien n'est encore définitif.
Darkyoshi : merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 21:17

Ok.
Maintenant dit moi juste que tu fait pas ton jeu en drag&drop Yum!

_________________
Projet Game maker : Metroid Pandria Runningpotato1Projet Game maker : Metroid Pandria TvF6GED Projet Game maker : Metroid Pandria MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 21:18

Non je déteste ce système de drag and drop , c'est du GML happy1
la liberté est beaucoup plus grande en utilisant le GML ( mon avis personnel ).
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 21:20

Saks a écrit:
Non je déteste ce système de drag and drop , c'est du GML happy1

Je sais pas pourquoi mais ton jeu est devenu meilleur en une seconde
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 21:21

happy1
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 21:23

Ouf x)
Bon ben t'as une chance de le finir alors lol

_________________
Projet Game maker : Metroid Pandria Runningpotato1Projet Game maker : Metroid Pandria TvF6GED Projet Game maker : Metroid Pandria MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptySam 10 Sep 2011 - 21:25

Oui , j'espère en tout cas.
Le drag and drop est vraiment un casse tête je trouve même si au début je pensais le contraire face au gML.
Revenir en haut Aller en bas
XxstamxX
Très bonne participation
XxstamxX


Messages : 127
Localisation : Québec
Projet Actuel : Far Lands

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptyDim 11 Sep 2011 - 2:37

Ton jeu a beaucoup avancé depuis que je t'ai aidé avec ta gravité :O et les graphiques sont beaucoup mieu^^ ses fou ^^. Mais oui effectivement on peut apercevoire des contoures noires autours de tes tiles si c'en n'est ^^ et sinon le plus gros à été dit j'espère que tes capables de bien de débrouiller en GML car moi je fais des 2 pour certaines chose je trouve sa plus rapide et simple avec drag and drop lol
example la cadence de tire mais c'est une habitude ^^ .gnii

_________________
Projet Game maker : Metroid Pandria 1ty5


Dernière édition par XxstamxX le Jeu 15 Sep 2011 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:24

Merci pour ta réponse mec clinoeuil
La ce n'est que la première phase des graphismes du jeu.
Et merci de ta contribution pour le projet , ça ma été utile pour acquérir les bases ( la gravité par exemple ) happy1
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:48

XxstamxX, merci de faire un minimum attention a l'orthographe (et au français tout court lol).
Je demande pas des folies, mais bon déjà mettre des majuscules tout le monde peut le faire, ensuite ne pas confondre é et er, ces et ses et c'est...

_________________
Projet Game maker : Metroid Pandria Runningpotato1Projet Game maker : Metroid Pandria TvF6GED Projet Game maker : Metroid Pandria MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
XxstamxX
Très bonne participation
XxstamxX


Messages : 127
Localisation : Québec
Projet Actuel : Far Lands

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:18

J'était sur mon Ipod ^^ et sinon désolé mais je ne suis pas super en français demande à shak il va le confirmer avec le nombre de message qu'ont s'envoie ^^
Ah et pour les (c'est,ses,ces etc...) je me mélange toujours ^^

_________________
Projet Game maker : Metroid Pandria 1ty5
Revenir en haut Aller en bas
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:21

Bonjours a tous voici de nouveaux screens :

Passage secret : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/148/roomse11.jpg/

Salle du mini boss : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/269/lvlmin10.jpg/

Le deuxième niveau est en cours de construction happy1
Une démo devrais bientôt sortir d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
XxstamxX
Très bonne participation
XxstamxX


Messages : 127
Localisation : Québec
Projet Actuel : Far Lands

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:07

Très beau comme les anciennes ^^ mais si tu pourrais juste réglé le fait qu'ont voient des contours noirs à tes tiles en modifiant seulement tes tiles tu devrais être capable de réglé ça ^^ mais sinon ça reste beau Wink

_________________
Projet Game maker : Metroid Pandria 1ty5


Dernière édition par XxstamxX le Ven 16 Sep 2011 - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:29

happy1 Merci pour tes commentaires.
Oui , le graphiste réglera ça au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
XxstamxX
Très bonne participation
XxstamxX


Messages : 127
Localisation : Québec
Projet Actuel : Far Lands

Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:31

Ah j'allais oublier quand tu rajoute des images,vidéos ou autre comme le fait qu'une démo va bientot sortir édit ton premier post et rajoute les vidéos et images car plusieurs personne vont seulement lire ton premier post pour voir ou en n'est rendue ton jeu Wink

(moi quand j'édit un de mes posts comme je vien de le faire c'est pour corriger quelques fautes ^^)

_________________
Projet Game maker : Metroid Pandria 1ty5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Game maker : Metroid Pandria Empty
MessageSujet: Re: Projet Game maker : Metroid Pandria   Projet Game maker : Metroid Pandria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Game maker : Metroid Pandria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un projet sans Game Maker
» je cherche cet exemple en fichier de projet game maker
» Projet sur Game Maker : quelques petits qui proquo
» Votre avis sur un futur projet game maker.
» Nu,Pogodi-Electronic mini game on Game Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: