| suivre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: suivre Sam 4 Nov 2006 - 18:24 | |
| rehello world j' aimerais qu' un ennemin puisse me suivre, mais uniquement en se déplacement soit a droite, soit a gauche, soit en haut ou en bas, mais pas en diagonale. uniquement 0°,90°,180°et 270° j' ai déja une petite idée de la solution, mais j' amerais l' avis d' un confirmé ++ merci d' avance _________________ Dr Jango |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: suivre Sam 4 Nov 2006 - 18:50 | |
| théoriquement , dans le step event de l'objet qui doit suivre l'objet 'perso': - Code:
-
direction=point_direction(x,y,perso.x,perso.y); direction=90*floor(direction/90); _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: suivre Sam 4 Nov 2006 - 18:53 | |
| j' vais essayer, mais tu pourrais expliquer ce que tu fais ds ton code (ça doit etre une maladie, j' aime pas utiliser les choses dont je ne comprend pas le fonctionnement) _________________ Dr Jango |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: suivre Sam 4 Nov 2006 - 18:58 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- théoriquement , dans le step event de l'objet qui doit suivre l'objet 'perso':
- Code:
-
direction=point_direction(x,y,perso.x,perso.y); direction=90*floor(direction/90); D'après ce que j'ai compris, la première ligne de code indique que l'objet doit prendre pour direction x et y de ton perso, et la deuxième ligne de code indique qu'il doit suivre une direction qui doit être de 90 en 90 ou quelque chose du genre, mais c'est vrai que moi même j'ai un peu de mal a comprendre le "direction/90" et "90*floor" mais bon. _________________ |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: suivre Sam 4 Nov 2006 - 19:00 | |
| j' ai l' impression qu' avec ça, le personage ne va bouger que si le heros est pile a droite, ou pile a gauche... j' vais essayer ça, c' est + simple EDIT : - Code:
-
if ((distance_to_object(obj_hero) < 50) && (distance_to_object(obj_hero) > 5)) { direction = point_direction(x,y,obj_hero.x,obj_hero.y); direction = 90*floor(direction/90); } aucune réaction quand je passe a coté... _________________ Dr Jango |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: suivre Sam 4 Nov 2006 - 19:08 | |
| Tu lui as mis de la speed au moins ? |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: suivre Sam 4 Nov 2006 - 19:12 | |
| mmmh... erf, suis-je bete *se flagèle* ça marche mnt :lng: lol merci a tous _________________ Dr Jango |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: suivre Sam 4 Nov 2006 - 19:14 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- théoriquement , dans le step event de l'objet qui doit suivre l'objet 'perso':
- Code:
-
direction=point_direction(x,y,perso.x,perso.y); direction=90*floor(direction/90); Woaw je connaissais pas cette techhnique! C'est beaucoup plus simple que d'utiliser des grids et des paths! Merci de m'avoir fait apprendre ça [TDT]! _________________ |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: suivre Sam 4 Nov 2006 - 20:35 | |
| - Message Supprimé de ??? a écrit:
Je rappelle que les messages dépourvus de consistance n'ont pas d'interêt et ne sont pas acceptés. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: suivre Sam 4 Nov 2006 - 21:47 | |
| Oups désolé :p_desole: Je ne recommencerais plus |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: suivre Sam 4 Nov 2006 - 22:28 | |
| sinon, pour mon code, bien que j'arrive un peu tard :lng:
direction=point_direction(x,y,perso.x,perso.y); on va vers le perso , comme si de rien n'était ...
ici, 0<direction<360
donc, comme on veux que des directions 'droites' on va diviser par 90, ne prendre que la partie entièrre (qui ne peut etre que de 0,1,2,ou 3) et on la multiplie par 90 pour avoir de nouveau un angle .
ce qui donne : direction=90*floor(direction/90);
et c'est vrai, j'ai oublié la vitesse :lng: désolé :hehe: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivre | |
| |
|
| |
| suivre | |
|